Silberfeil Posté(e) 8 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Rue du Ranelagh Paris 16 Ca patine sévère ! Les voitures ont du mal à monter, alors que la pente doit faire 5ù maxi Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Les 10 cm sont officiellement atteints sur la voiture et l'intensité se maintient voir se renforce. Difficile d'^tre blasé...j'ai bien fait de poser cette RTT il y a 15 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bon et bien finalement, même si on est un peu moins bien servi que la plupart des franciliens dans la mesure où l'on passe à côté du plus gros des précipitations et que ces dernières à mon avis devraient pas tarder à cesser (d'ici 1h je pense), on ne peut pas dire, loin s'en faut, que l'on soit passé totalement à côté de l'épisode ou que l'on ait eu droit à un flop ! L'épisode est ma foi bien sympathique sur Mantes avec des chutes de neige modérée à forte depuis 13h. Je ne me risquerai pas à donner une estimation du cumul vu que je suis "coincé" au bureau. Logiquement, je pense que les chutes devraient cesser ici vers 16h sauf si la perturbation joue un peu les prolongations mais on sent bien désormais que ça pousse par le nord-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 8 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je pense que maintenant, on aura plus trop le droit de se plaindre de cet hiver quoi qu'il arrive, quoique les parisiens sont de nature râleurs moi le 1er. Bref ici 7cm c'est magnifique, même si je suis pas trop privilégié par rapport au reste de la région, ca aurait pu être un flop ici, vu que je suis border line! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 8 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Toujours de la neige modérée à versailles ! de temps à autre c'est plus fort ! ça souffle aussi en rafale ! PS : petite question je suis originaire de la réunion et ça fait que qq années que je suis là ! c'est déjà arrivée des vigi rouge pr la neige dans la région ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 8 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Vu le radar, je pense que ça va aller jusque 18h en s'affaiblissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 8 décembre 2010 Paris 14 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Incroyable , de mémoire je crois que je n'ai jamais vu la neige tombé aussi fort à paris :bouah: tout est blanchi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il neige beaucoup plus faiblement avec donc au sol 4cm. Je pense que l'on va monter à5cm d'ici la fin de l'épisode. C'est bien mais quand je vois tout ce que j'ai eu en pluie, c'est dur ! Jakpot pour la petite couronne SUD : 92-94 qui a eu de la neige rapidement avec de grosses intensité, ce sera du 10cm généralisé d'ici la fin de l'épisode labas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Attention plus que 0,1° dans Paris IM. Les flocons deviennent de plus en plus gros sous une intensité virulente à Clamart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 8 décembre 2010 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bussy Saint Georges : 10 cm atteint a 15H forte chute de neige en cours. Température : -0.2 stationnaire. Vent modéré en rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 neige modéré, les flocons en rétréci, je vais sortir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bon et bien finalement, même si on est un peu moins bien servi que la plupart des franciliens dans la mesure où l'on passe à côté du plus gros des précipitations et que ces dernières à mon avis devraient pas tarder à cesser (d'ici 1h je pense), on ne peut pas dire, loin s'en faut, que l'on soit passé totalement à côté de l'épisode ou que l'on ait eu droit à un flop ! L'épisode est ma foi bien sympathique sur Mantes avec des chutes de neige modérée à forte depuis 13h. Je ne me risquerai pas à donner une estimation du cumul vu que je suis "coincé" au bureau. Logiquement, je pense que les chutes devraient cesser ici vers 16h sauf si la perturbation joue un peu les prolongations mais on sent bien désormais que ça pousse par le nord-ouest... y'a presque 3 cm je suis bien heureux d'être au boulot cette après midi car 40km plus au nord c'est le néant ! Je vais tomber en dépression en rentrant ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est quoi ces 12 cm perdu sur la carte alors que tout autour il y a 7/8 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoique ici sur l'herbe il doit y avoir 11 12 aussi. C'est pas sur une surface plane ! Tout se joue à 10 ou 20 km près alors pourquoi pas. Ici on atteint les 10 cm (8 cm par chez toi je crois) et l'intensité est toujours bonne même si les flocons sont plus petits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Une contribution en plus des photos déjà postées La neige tient parfaitement même avec quelques petites coups de vent Paris 16ème, jardin suspendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 8 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Dire que dans le sud ouest il fait 20°C avec du beau temps, difficile d'imaginer qu'on est dans le même pays! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 les 10cm sont logiquement atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 8 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige modérée depuis quelques minutes ! ça à l'air de se calmer un peu à Versailles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 On est a environ 7 cm ici, il neige toujours fortement, même si le ciel s'est légèrement éclaircit. La congère près du mur mesure désormais 23cm avec ce vent qui s'accentue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je viens de faire des mesures : 11 cm sur le bitume 12/13 cm sur l'herbe et les poubelles -0,3°C et neige modéré a petits flocons dans la rue a coté de chez moi, beaucoup de voitures en travers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 8 décembre 2010 Paris 14 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 99% d'humidité sur mon hygro , du jamais vu à Paris la pagaille qui s'annonce ce soir à Paris et sur les routes franciliennes sera mémorable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige toujours aussi fort 0,0°C tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 clichy : 4/5cm je dirai, toujours une forte intensité! au radar il devrait neiger grossomodo jusque 17h sur la capitale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Sur le radar meteox à 15h00, toutes les pp disparaissent d'un coup de baguette magique . Peut-être le mistral d'altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 décembre 2010 DERNIERE MINUTE : Interdiction de circulation des Poids-Lourds en ILE DE FRANCE. (Source préfectorale). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il reneige un peu plus fort mais on reste dans le domaine du modéré contrairement à tout à l'heure. D'ailleurs je vois qu'avec l'énorme intensité que 'jai eu tout à l'heure, j'ai rattrapé une aprtie de mon retard. En effet, beaucoup de 5 à 7-8cm sont répertoriés. Hors je suis à 5cm maintenant. Il pleuvait chez moi il y a encore 1h30.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 8 décembre 2010 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 7 à 8 cm sur Boulogne Billancourt ! Transilien, RATP, Sytadin et Vtrafic au ralenti. infos Sytadin : 08/12/10 à 14:38 : Flash/N118 COUPEE (Sèvres) 08/12/10 à 14:35 : FLASH/N118 FERMEE ( Bièvres ) 08/12/10 à 14:03 : Flash/ N12 COUPEE (Vélizy) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés