Genesis Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 quelques photos pour les amateurs -0.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 De retout de ma ballade dans Paris centre., La couche augmente encore. Devant Beaubourg, j'ai relevé 8cm, sur les trottoirs 4 ou 5cm selon les rues.... Dommage que la temp soit légérement positive... car la boulillasse est présente partout et on aimerait bien que tt cela durcisse un peu. Les ponts sur la Seine balayait par le vent violent sont en revanche deja verglacés! Et evidemment c'est le gros bazar dans les rues... les voitures patinent, la Police tente de faire la circulation mais tout est deja saturé. Meme si la couche n'est pas si enorme que ca (8cm c'est pas non plus la folie), cet épisode est cependant le plus gros connu a Paris Intra muros depuis 12 ans que j'y vie.... alors profitons-en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je sais que je vais me faire incendier mais j'avoue quand meme avoir un petit doute sur les 11cm de montsouris, jusque maintenant mes interlocuteurs parisiens déjà connus pour leur tendance à tout exagerer me parlaient de 7cm intra muros. Mais soit. Relevé officiel MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Relevé officiel MF... Oui mais ça n'est pas une preuve en soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 et côté jardin à 15h40 il neige toujours 15 m:wub: Il a l'air bien confortable le matelas blanc sur ton transat... Très beaux contrastes sur ta tof ! Sur Paris ça neigeote toujours Il va falloir penser à rentrer maintenant... On va pouvoir mesurer les temps de transport /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Relevé officiel MF... Oui, et il devait en tomber 2 ou 3 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je sais que je vais me faire incendier mais j'avoue quand meme avoir un petit doute sur les 11cm de montsouris, jusque maintenant mes interlocuteurs parisiens déjà connus pour leur tendance à tout exagerer me parlaient de 7cm intra muros. Mais soit. Pour te dire j'étais à porte d'italie tout à l'heure dans le 13eme et la neige m'arrivait bien au delà des chevilles, même en ayant remonté l'ourlet de mon pantalon celui-ci a ramassé pas mal .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Relevé officiel MF... Oui, là c'est dur de jouer les incrédules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Oui mais ça n'est pas une preuve en soit. On peut avoir un doute sur la mesure automatique, mais si on compare avec Trappes (siège de la Direction des Systèmes d'Observation de MF, je le rappelle, zone de test de tous les instruments...), ça se tient en admettant une neige un peu plus lourde du fait d'une température globalement plus élevées de 0.5°C en moyenne sur l'épisode: Trappes: 12 mm --> 13 cm de neige Montsouris: 13 mm --> 11 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Un peu rageant que le T° soit légèrement positive, ca goutte ici et là, ça bouillasse sur certains trottoirs. Actu, il reneige à gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ça se réactive un peu sur le radar, c'est pas tout à fait fini, d'ailleurs il reneige fort à Clamart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il neige toujours pas mal ici, on atteint les 15cm au sol, c'est enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ça tombe toujours ici aussi mais la température remonte légèrement à 0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bon ça s'est calmé même s'il neige encore, je vais allé prendre quelques photos .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 8 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Notre couche en proche banlieue sud il y a maintenant une heure : Le reste ici : /topic/61858-photos-du-jour/page__pid__1441791__st__3060'>Photos du jour Histoire de faire mon parisien râleur : on aurait mieux fait d'avoir ces quantités au milieu d'une VDF. Parce que la semaine prochaine je ne sais pas ce qu'il restera de cette couche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 8 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bon ça s'est calmé même s'il neige encore, je vais allé prendre quelques photos .. sud 77, neige depuis 15h00 et environ 5cm, quel dommage que ce soit arrivé si tard, vu la flotte de ce matin on en aurait eu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ca s'intensfie encore à très gros flocons, ca ne s'arrete plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 8 décembre 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir, Je suis gare du Val d' Or et c'est le gros bazard dans les trains... Sur la route et les trottoirs ce n'est guère mieux avec des chaussées très glissantes. J'ai pris des photos en attendant je les posterais ce soir (si j'arrive à rentrer chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sindbad94 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, On peut s'attendre à quoi pour les températures ce soir et cette nuit à Paris, à votre avis ? Ici, près de la Porte Maillot (Paris 16), ça floconne encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Vos 15cm la ou 14cm que je vois en photo etc... vous faites la mesure dans l'herbe j'ai l'imrpession non ? Une mesure ne se fait pas dans l'herbe mais sur une surface dure ! Moi j'ai 9cm mais dans l'herbe dans ce cas j'ai : 10cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Histoire de faire mon parisien râleur : on aurait mieux fait d'avoir ces quantités au milieu d'une VDF. Parce que la semaine prochaine je ne sais pas ce qu'il restera de cette couche... Moi je sais Sebbas : Sur météociel je vois 8.6mm à Montsouris et 7.4mm à Trappes sous forme de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 oh la vache c'est la folie chez vous! quand je pense qu'il a fait 17°C ici à Cognac cet aprèm... C'est du déjà vu une telle situation avec blizzard au nord et 20°C au sud ? l'amplitude thermique est énorme! Edit : d'ailleurs je viens de regarder la carte des T° de cet aprèm, incroyable à moins de 100km au nord de chez moi il fait 15° de moins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 moui, je sais pas vous, mais je suis assez déçu de cet épisode... tout l'épisode neigeux sera tombé pendant les heures de boulot, donc pas pu vraiment en profiter en restant derrère la fenêtre. Je suis dégouté.. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En effet petite réactivation vers chartres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 8 décembre 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 5 cm de neige ici sur toutes les surfaces. (Mesure faite à 16 h 15 environ) J'ai eu de la flotte toute la matinée, modérée à partir de 12 h. Après quelques passages en mode « granules de glace », la pluie s'est transformée en neige vers 13 h 15. Ensuite, neige modérée jusqu'à 16 h environ. Malgré la température légèrement positive et les sols complètement trempés, ça a accroché toutes les surfaces au bout de quelques minutes seulement. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait quelques photos avant que la nuit tombe ; je les posterai plus tard. D'abord, je vais lire ce que vous avez rédigé aujourd'hui. Alors... voyons combien de pages vous m'avez écrit… 30 pages ; normal. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : neige faible continue et température bloquée sur 0,3 °C depuis plusieurs heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés