Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Vous êtes des gros malades les franciliens, 31 pages de topic en même pas 24h je rêve ! ! default_laugh.png

Quel épisode pour vous, profitez vraiment, sortez, prenez des photos, envoyez du rêve ! Une belle situ neigeuse qui nous est passée encore à côté pour nous Normands default_bored.gif

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de faire JAURES - TELEGRAPHE à pied en passant par les petites rues en pente et les principaux carrefours. Impressionnant ! circulation très difficile partout, les gens marchent sur la chaussée dans les traces des roues default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Le quartier du télégraphe (128m, point culminant de Paris) est bien plus enneigé que celui de Jaures avec 12-15 cm sur certains véhicules, et le redoux moins prononcé avec +0,7°c mon lien

Relevés par téléphone chez moi à Paris 17e : pas mal mais certainement pas 10 cm ( à la louche entre 5 et 8, c'était ma mère   default_tongue_smilie.gif )

Le coup du " sans précédent " depuis 1987 reste donc, à mon humble avis, seulement valable pour les 100m2 d'enclos des instruments de la station mf du parc Montsouris.

Je parlerai plutot d'un épisode remarquable dans la trempe des beaux épisodes des 15 dernières années :  Janvier 1995, Décembre 1997, Janvier 1999, Janvier 2003, Fevrier 2005 ... 

Bonne soirée et bonne bouillasse!  default_flowers.gif

Encore un épisode des plus frustrants en ce qui me concerne, à défaut d'être totalement décevant...

C'est la deuxième fois cette année que je passe à côté d'un truc énorme :

d'abord le 7 janvier quand j'habitais à saint-quentin-en-yvelines, des quantités énormes s'abattaient sur l'Eure-et-Loir et, dans une moindre mesure, sur une partie sud de l'IDF. Résultat : près de 30cm chez mes parents à côté de Chartres, 7-8 cm à Saint-Quentin...

Et aujourd'hui, alors que j'ai quitté Saint-Quentin pour aller à Mantes, 15cm là-bas et à peine 2-4 cm à tout casser ici.

Bref, après avoir été plusieurs années à Chartres où je n'ai jamais vu plus de 15cm, 3 ans à saint-quentin et jamais plus de 10cm, j'ai comme la désagréable impression que les gros épisodes neigeux me fuient ! lol

Mais bon, je l'aurai un jour, je l'aurai ! default_laugh.png

Content malgré tout pour tous les autres franciliens (si j'ai bien compris, hormis l'extrême nord-ouest et l'extrême sud-est, tout le monde a été très bien servi), vous le méritiez aussi !

Et pour terminer, chapeau bas à GFS qui avait une nouvelle fois excellemment anticipé la situation, presque au km et au mm près !

Je suis dans la même situation que toi! J'ai loupé le 7 Janvier 2010 et le 08 Décembre!J'ai un peu les boules sérieux! default_crying.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Parti du boulot (boulogne)en avance vers 14h45 arrivée à argenteuil à 18h30... Un peu fatigué la.

Je releve sur la planche 6cm de neige bien lourde.

Tx 0.9°c, Tn 0.2°c , actu 0.2°c en baisse, je pense passer le 0°c dans pas très longtemps.

1014hPa

Le vent de secteur Est souffle faiblement.

HR 92%

Je viens de saler les trottoirs le long de ma maison et préventivement la sortie de mon garage si l'envie folle d'aller au boulot demain me prend.

Bon courage à ceux qui sont sur la route.

C'est vrai c'est pénible a la fin default_devil.gif c'est toujours la fautes des autres et surtout des services publiques, mais plus personne ne veut mettre a la main a la poche alors qu'ils se dem****nt.

Pour les autres qui subissent sans trop se plaindre a part de la météo bon courage.

Phil

Exactement, c'est les mêmes qu'arrêtent pas de râler et notamment contre les services publics (tous ceux qui prennent leur voiture alors qu'un épisode neigeux important était prévu sont aussi responsables de la situation au passage) mais qui veulent surtout pas payer d'impot. Faudrait qu'on m'explique là parce que s'ils veulent que toutes les routes soient impeccablement déneigées même lors d'épisodes neigeux exceptionnels, va bien falloir payer...! Et il est évident qu'investir massivement de l'argent public pour quelque chose qui sert une fois tous les 10ans, c'est pas ce qu'il y a plus utile et de plus cohérent... Et puis en tant qu'hivernophile, pas envie qu'on utilise l'argent de mes impôts pour payer des gens et des machines qui s'acharnent à faire disparaître la neige lol !

dans paris, c'est certainement la plus grosse chute de neige depuis pas loin d'une décennie.

dans la région, non, en 2006 il y avait eu un épisode qui avait donné peu de neige à paris mais jusqu'à 15/20cm en banlieue (meudon notamment), et l'année dernière, idem, avec 15/20cm dans la banlieue sud un peu + éloignée (78 notamment)

Je viens de faire JAURES - TELEGRAPHE à pied en passant par les petites rues en pente et les principaux carrefours. Impressionnant ! circulation très difficile partout, les gens marchent sur la chaussée dans les traces des roues default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Le quartier du télégraphe (128m, point culminant de Paris) est bien plus enneigé que celui de Jaures avec 12-15 cm sur certains véhicules, et le redoux moins prononcé avec +0,7°c mon lien

Super tu diras ça à notre faux marseillais qui a des problèmes de double décimètres default_whistling.gif

Préfecture de Police :

Il n'y aura pas de naufragés de la route!

Maire de Vélizy :

Nous en sommes à 110 personnes naufragés de la N118 accueillies pour dormir dans un gymnase et les gens continuent d'affluer.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température baisse bien, -0,7°C actu (Tn en cours), ça glisse de + en +

dommage pour cette fichu Tx a 0,1°C a 3h20 du matin... default_dry.png

pour le pluvio, je vais attendre demain pour le faire fondre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement, c'est les mêmes qu'arrêtent pas de râler et notamment contre les services publics (tous ceux qui prennent leur voiture alors qu'un épisode neigeux important était prévu sont aussi responsables de la situation au passage) mais qui veulent surtout pas payer d'impot. Faudrait qu'on m'explique là parce que s'ils veulent que toutes les routes soient impeccablement déneigées même lors d'épisodes neigeux exceptionnels, va bien falloir payer...! Et il est évident qu'investir massivement de l'argent public pour quelque chose qui sert une fois tous les 10ans, c'est pas ce qu'il y a plus utile et de plus cohérent... Et puis en tant qu'hivernophile, pas envie qu'on utilise l'argent de mes impôts pour payer des gens et des machines qui s'acharnent à faire disparaître la neige lol !

Tout à fait exact, les budgets alloués semblent toujours plus à la baisse donc il ne faut pas s'étonner

Un responsable de la DDE avouait ce midi qu'une bonne part des réserves de sel pour l'hiver était déjà entamée dans sa zone

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

dans paris, c'est certainement la plus grosse chute de neige depuis pas loin d'une décennie.

dans la région, non, en 2006 il y avait eu un épisode qui avait donné peu de neige à paris mais jusqu'à 15/20cm en banlieue (meudon notamment), et l'année dernière, idem, avec 15/20cm dans la banlieue sud un peu + éloignée (78 notamment)

Tu veux dire 2005 ?Phil

C'est peut-être les plus grosses chutes de neige au niveau de l'homogénéité de la couche, certes, elle n'atteint pas les 20 cm comme l'année dernière ou en 2006, la on est plus sur du 15 cm, mais le minimum est également assez élevé, apparement 5 cm dans Paris...donc c'est finalement assez uniforme et je pense bien que ca fait plus de 10 ans qu'on a pas vu ca.

Les révelevés officiels nous sortent que cela ne s'est pas vu depuis 1987 ? info - intox ?

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

128m d'altitude dans la montée du télégraphe, oui là, normal qu'il y ait davantage de cm qu'ailleurs dans paris, je ne conteste pas default_tongue_smilie.gif

Eh bien c'est le 20eme télégraphe ! default_rolleyes.gif

C'est vrai c'est pénible a la fin default_devil.gif c'est toujours la fautes des autres et surtout des services publiques, mais plus personne ne veut mettre a la main a la poche alors qu'ils se dem****nt.

Pour les autres qui subissent sans trop se plaindre a part de la météo bon courage.

Phil

C'est surtout que les gens (et surtout les citadins et surtout les parisiens) ne vivent plus en "harmonie" avec la nature et qu'ils voudraient que l'homme contrôle tout y compris la météo pour ne pas gêner leur quotidien. Qu'on soit à Paris ou au Québec si il neige fort le sel n'y changera rien! il y aura accumulation et dérangement pour les voitures, mais les gens croient le contraire bizarre.

Sinon excellent l'épisode francilien! default_thumbup.gif 12 cm à Montsouris! et souvent 5 à 10cm pas mal pas mal! default_crying.gif il fallait que ca arrive quand je n'y suis plus...

Dommage aussi que le nord n'est pas été autant touché que le sud de Paris à Gennevilliers seuleument 5cm ce qui est pas mal mais cela n'est pas sensationnel pour le coin (arrivé plusieurs fois depuis que je relève en 2003) et la forêt de Momo aurait pris plus unh phil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y aurait eu 20 cm en cumul (quand j'entends les 18cm de Meudon! default_ermm.gif).

En espérant que tout cela n'ai pas fondu d'ici le 17 (et même qu'il aura reneigé...).

Quel épisode pour une bonne partie de l'IDF... Les conséquences sont tout de même impressionnantes au niveau des transports, que ce soit l'avion le train ou surtout la voiture. J'ai encore pas mal d'amis coincés sur les routes à l'heure actuelle. Bien content d'être au chaud chez moi à observer toute cette neige tranquillement!

Cumul final ici : 14cm sur ma table de jardin, 15 à 16cm dans l'herbe. -0.6°C en ce moment.

GFS a montré encore une fois qu'on pouvait lui faire confiance à court terme.

Posté(e)

C'est surtout que les gens (et surtout les citadins et surtout les parisiens) ne vivent plus en "harmonie" avec la nature et qu'ils voudraient que l'homme contrôle tout y compris la météo pour ne pas gêner leur quotidien. Qu'on soit à Paris ou au Québec si il neige fort le sel n'y changera rien! il y aura accumulation et dérangement pour les voitures, mais les gens croient le contraire bizarre.

Sinon excellent l'épisode francilien! default_thumbup.gif 12 cm à Montsouris! et souvent 5 à 10cm pas mal pas mal! default_crying.gif il fallait que ca arrive quand je n'y suis plus...

Dommage aussi que le nord n'est pas été autant touché que le sud de Paris à Gennevilliers seuleument 5cm ce qui est pas mal mais cela n'est pas sensationnel pour le coin (arrivé plusieurs fois depuis que je relève en 2003) et la forêt de Momo aurait pris plus unh phil! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y aurait eu 20 cm en cumul (quand j'entends les 18cm de Meudon! default_ermm.gif).

En espérant que tout cela n'ai pas fondu d'ici le 17 (et même qu'il aura reneigé...).

A "Momo" l'épisode de neige fraiche a donné 9 cm de neige seulement mais il restait encore de 3 a 5 cm de neige des jours précédents notamment d'hier ou il était tombé 4 cm.J'ai relevé 12 cm dans les sous bois et jusqu'à 15 cm dans les prairies herbeuses avec le vent et la neige forte bonjour l'ambiance grand nord et par moment la visibilité était pratiquement nul default_online2long.gif manquait plus que les loups et les ours, j'ai passé tout l'A/M la haut default_thumbup.gif

Phil

C'est quand meme dingue ces différences de couche en si peu de distances, quand je vois les valeurs du 78 par rapport par exemple à la couche de math 92 (15/20 cm vs 5 cm ) default_mellow.png

Toujours cet écart proche banlieue vs banlieue éloignée d'idf !

Posté(e)

Si le ciel se découvre est-il possible d'avoir du -5 voir -10 compte tenu de la neige au sol ?

OF COURSE.D'après l'image satellite le ciel va complétement se dégager sur la régions avant minuit on voit la neige dans le Maines et dans ces conditions des minimas inférieur a -5° devraient être légions et les -10° chatouillés.

A moins que des brouillards stratus nuage bas ne se forment et gâches la fête des hivernophile en folie.

Phil

C'est quand meme dingue ces différences de couche en si peu de distances, quand je vois les valeurs du 78 par rapport par exemple à la couche de math 92 (15/20 cm vs 5 cm ) default_mellow.png

Toujours cet écart proche banlieue vs banlieue éloignée d'idf !

J'avais près de 10cm sur le toi de voiture à la fin de l'épisode ici, bizarre! default_blink.png Bien moins sur les trottoirs, ça s'est quand même tassé.

toujours -1.2°C ici avec un bordel monstre dans rue avec les voisins qui veulent absolument ranger leurs véhicules dans les montées de garage. Demain matin ça va être critique surtout avec le verglas (et dire que je dois allé bosser à 05h sur Rungis puis Paris) .

En tout cas 13cm relevés dans le jardin et même si l'on annonce une fonte pendant 2-3 jours je pense que l'on aura encore une petite couche pour le prochain épisode qui semble se dessiner en fin de semaine prochaine .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...