Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Ca remonte ici aussi, -0,1°C, c'est étonnant, ciel juste légèrement voilé. Avec toute cette neige pourquoi n'y a t il pas l'effet albédo ? Pourquoi la température ne dégringole pas ?

EN tout cas l'avantage de la banlieue. Peut-être que 9cm ici et 12 à Paris mais demain matin il en restera 8cm (car tassement) malis déja plus que 5 ou6cm à Paris car fonte !

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le ciel se dégage ça devrait commencer à baisser en théorie.

Oui ici aussi le ciel est totalement dégagé maintenant, ca pas tardé pour toi normalement jbaf

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est aussi une belle occasion de voir que dans le nord de Paris, l'épaisseur est sensiblement plus importante qu'ici.

Le nord...et le sud aussi, genre Villejuif, Versailles, ou même ici! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai relevé environ 13/14 cm sur une voiture! Je pense que dans le coin, il faut remonter aux années 80 pour relever une telle épaisseur de neige. A confirmer néanmoins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique la photo de Montmartre Clément! default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gif

Le seul bémol dans cette affaire, c'est que les prochains épisodes neigeux, s'il y en a cet hiver, vont nous sembler rigoureusement banals...

Bonsoir.Evidemment. Chacun a connu cette impression. Vaste problème.

Il faudrait pouvoir soi-même monter plus ou moins haut la barre, contôler la dose, comme on fait habituellement dans la vie pour progresser, comme avec le sport par exemple, ou les études ou encore dans les activités professionnelles, mais avec les phénomènes naturels comme ceux de la météorologie (la neige, le froid etc...) c'est impossible. Ils imposent leurs niveaux. Alors quand c'est beaucoup plus haut que le maximum jusque-là en vigueur, un peu comme aujourd'hui avec la neige...

Plus les records sont élevés, plus leur dépassement est difficile, donc rare. Et, en attendant de plus en plus longtemps, on en bave et trépigne de plus en plus... Alors les records, mieux vaut ne pas trop courir après et plutôt goûter l'événement qui passe sans trop se soucier de son importance statistique. Mais c'est difficile, puisqu'on est conditionné pour le contraire dès le plus jeune âge: la compétition.

Marc.

je suis mais complètement déconcerté et interloqué par la webcam de Velizy, je la regarde depuis 15h, et sa n'évolue mais pas du toutblink.gifohmy.gif

C'est ce que j'avais dit en page précédente.Le parking est plein.

Je viens même de répérer des places de libres qui viennent d'être prises, cela veut dire que les gens sortent de la N118 complètement bloqué, vont se garer et vont essayer de dormir sur place dans des gymnases ou au centre commercial.

Pourtant avec un sol autant enneiger ça devrait chuter ! Pouvez-vous m'expliquer ?

coup de chauffe ici aussi, 0.7°c default_crying.gif

1,8°C désormais, c'est dingue cette hausse default_bored.gif

Ben ouais c'est étonnant vous savez pourquoi les températures montent comme ça ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : le flux est déjà passé au NW et demain W dès la mi-journée en basse couche. Il ne gèle pas à Beauvais ni à Evreux.... une explication...

Ca remonte ici aussi, -0,1°C, c'est étonnant, ciel juste légèrement voilé. Avec toute cette neige pourquoi n'y a t il pas l'effet albédo ? Pourquoi la température ne dégringole pas ?

EN tout cas l'avantage de la banlieue. Peut-être que 9cm ici et 12 à Paris mais demain matin il en restera 8cm (car tassement) malis déja plus que 5 ou6cm à Paris car fonte !

C'est clair, au final tu auras toujours "la plus grosse" Dammatrix default_thumbup.gif clap clap clap.

Sinon, peut être que ça a déjà été evoqué, mais il est normal qu'à Paris il n'y ait pas les mêmes épaisseurs de neige. Effectivement c'est dû à l'altitude, mais aussi à cause de l'étroitesses de certaines rues et la tailles des immeubles! Dans ma rue, qui est étroite, avec immeubles de 5 à 8 étages, il tombe beaucoup moins de neige que sur le Champs de Mars ou sur les Invalides! Enfin je ne sais pas, mais ça me paraît normal, pourquoi ergoter sans cesse? Dans mon coin, autour du Parc des Princes (qui est donc plus dégagé) il y avait à l'aise 2 voir 3 cm de plus sur les voitures et trottoirs!

Puisque les engins de la DDE/DIR font défaut, ce sont les blindés de la gendarmerie destinés au maintien de l'ordre qui s'improvisent chasse-neige sur les autoroutes franciliennes. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis mais complètement déconcerté et interloqué par la webcam de Velizy, je la regarde depuis 15h, et sa n'évolue mais pas du toutblink.gifohmy.gif

Hallucinant effectivement ! La N186 qui relie Versailles à Rocquencourt a été bloquée toute l'après-midi. Au niveau du Chesnay, les automobiliste sont restés bloquer plus de 5h au même niveau ! Je suis parti du Chesnay à 18h00, toujours aucun changement, les gens abandonner leurs véhicules au plein milieu de la 4 voies !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ouff ça fait du bien default_thumbup.gif

J'ai lu tout le topic ainsi que les photos de tout le monde default_santa.gif et je suis bien fatigué mais content (cette journée restera dans les archives d'IC).

Au passage il fait -1°

Une petite avant un bon repos vers

poudrenuit.jpg

PS: je t'aurais Jérémy default_devil.gif

Je rentre d'une petite balade pour essayer de prendre qq photos, mais dans la résidence c'est pas top en terme de paysages default_blushing.gif

8dcembre2010032.th.jpg

Par contre, j'ai fait une mesure sur le grand parking du fond peu fréquenté, et oh surprise il y a 14cm ! default_scared.gif

8dcembre2010020.th.jpg

Tout est immaculé, les sapins sont comme en haute savoie default_rolleyes.gif

8dcembre2010012.th.jpg

Quelle journée aujourd'hui ! default_thumbup1.gif

J'étais du côté de Roissy et on a pris 8 cm dans l'après-midi (localement bien plus dans les congères qui se sont formées, dues au vent soutenu de NNE qui a soufflé tout l'après-midi). L'aéroport a d'ailleurs été temporairement fermé entre 15h30 et 17h en raison de ces chutes de neiges abondantes. De retour chez moi, c'est à peu près pareil en terme d'épaisseur : 7/8 cm à vue d'œil.

Actu, la température oscille entre 0 et -1°C, au gré des passages nuageux je pense.

Les routes sont transformées en véritables patinoires, ça glisse énormément.

C'est ce que j'avais dit en page précédente.

Le parking est plein.

Je viens même de répérer des places de libres qui viennent d'être prises, cela veut dire que les gens sortent de la N118 complètement bloqué, vont se garer et vont essayer de dormir sur place dans des gymnases ou au centre commercial.

Ah désolé, j'avais pas vu

C'est incroyable quand même cette situation !

Ce qui me paraissait bizarre, c'est qu'aucun média ne parle de Velizy, mais je viens d'entendre enfin un témoignage sur BFMtv, c'est pas trop tôt wink.gif A mon avis, sa risque de faire du bruit demain

Splendide journée ! thumbup.gif

Après les pluies verglaçantes de la nuit et de la matinée, la neige a fait son apparition à midi pile et s'est mise à tomber dru, j'ai rarement vu une telle intensité aussi longtemps.

Je suis rentré chez moi avant les gros bouchons, nénamoins j'ai quand même mis à la fin de mon trajet 1h30 pour faire 10 km, il faut dire que certains roulent n'importe comment ... thumbdown.gif

Balade ensuite dans la forêt de Rambouillet (voir photolive) dans une bonne quinzaine de cm de neige et un spectacle féerique et silencieux, il n'y avait personne.

Ce soir, comme beaucoup, je constate une remontée des températures avec la Tx avant minuit si cela continue, ce serait dommage que toute cette neige fonde dans les jours à venir, en fait le redoux en région parisienne, c'est maintenant avec l'arrivée de ce fichu anticyclone.

Kristopoff, encore un jour que tu aurais du passer dans le 78 !wink.gif

Tn = - 1,3°C - Tx = Tactu = -0,4°C - P = 1018 hPa (forte hausse) - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ouais j'ai vu ça, Hortefeux qui nous dit que tout va bien, trop drôle ! Avec une langue de bois pareille, il y aurait de quoi se chauffer durant tout l'hiver ! default_thumbup1.gif

Ha ouais tu veux parler de Horte fire peut-être... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu comprends l'effet sur la neige

En tous les cas, de belles photos sur le forum aujourd'hui...

Actu 1.0°C sous un ciel est étoilé...

Ah désolé, j'avais pas vu, c'est incroyable quand même !

Ce qui me paraissait bizarre, c'est qu'aucun média ne parle de Velizy, mais je viens d'entendre enfin un témoignage sur BFMtv, c'est pas trop tôt wink.gif A mon avis, sa risque de faire du bruit demain

oui la situation est inquiétante, à mon avis ils vont rester bloqués une bonne partie de la nuit sur cette N118.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Le ciel se découvre,la température baisse enfin,actu 0.4°c.

Bonne soirée,on verra demain pour la route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui la situation est inquiétante, à mon avis ils vont rester bloqués une bonne partie de la nuit sur cette N118.

+1J'ai beau réactualisé les images, c'est toujours la même situation sur la N118. Dans celle du parking 3, à présent il y'a les pompiers bloquées.

Même sur l'A86, c'est pas vraiment mieux.

Et ok aussi avec le fait que les chaines de Tv sont complètement à côté de la plaque pour la N118 et lA86, ils sont tellement omnibulés par le beaucoup mieux sur le périph qu'ils en oublient ce qui se passe au sud de Paris.

A leur décharge, je pense qu'ils ne veulent pas bouger, de peur de ne pas pour voir revenir sur le centreville.

Bon et bien moi je vais aller dodo, sous un ciel maintenant totalement étoilé, même si j'ai toujours du mal à comrpendre pouruqoi il n'y a pas cet effet albedo que l'on observe d'habitude quand il y a de la neige au sol par nuit étoilée !

Bonne nuit !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...