Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 8.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

petite averse ici aussi pendant la promenade du toutou. Dommage pour la température qui est encore à 2.3°c en baisse très lente default_thumbdown.gif

Autrement petit vent qui a tourné au secteur Nord Ouest.

HR87% et pression en baisse à 1028hPa.

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m

Bizarre ce qui tombe avec tout de même une trop énorme majorité d'eau...

Ici aussi Tnn de la saison ce matin -7.1°C

Une Tx de 3.5°C

et l'amplitude maxi du mois

Actu 2.4°C stable

1028.8 hPa

Vent faible de NO

Ce matin, - 5.8 °C

et Tnn de la saison, mais tout au long de la journée, la température à inéxorablement montée pour atteindre un étouffant + 3.1°C

.

Baisse très lente depuis 18h ---> + 2.5 °C actu.

pluie et neige mêlés ici sous 2,7 °C... pas trop d'espoirs pour demain soir, j'attend ce week end avec impatiente default_thumbup1.gif

Pourquoi tant de pessimisme ? On l'aura surement notre neige, tous les modèles s'accordent à le dire non ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Bonsoir,

Le ciel est completement dégagé au lever du jour, toutefois des nuages sont arriver en milieu de matinée donnant un ciel assez nuageux. Ce dernier est devenu tres nuageux en fin de matinée. Quelques flocons ont meme été signalée temporairement vers la mi-journée.

L'après-midi, le temps est rester tres nuageux avec peu d'éclaircies.

Le froid a été particulièrement vif et marquée en début de matinée avec une valeur minimal de -6.5°C !

Un dégel a cependant été observée en cours de journée avec une maximal de 3.2°C.

Ce soir, après une petite averse pluvieuse vers 20h (0.3 mm), le temps est redevenu plus sec mais le ciel reste tres nuageux. Il fait beaucoup moins froid qu'hier avec 2.5°C actu.

Bonne soirée a tous ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie en cours 1,4°C

Tx 2°C

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température baisse : + 1.2 °C.

C'est bon signe......... pour la pluie default_thumbdown.gif du moins au début apres default_rolleyes.gifPhil

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello

ic on a eu de la pluie , j'avais 1,5 dans ma voiture il y a 15 mn mais je reste optimiste pour ce WE, pour preuve j'ai décalé mon départ en vacances à lundi default_tongue_smilie.gif

Et bien je en croit pas que c'était prévu mais ilf ait relativement froid ce soir et je vais comptabiliser une gelée de plus puisque'il fait -0,2°C et ça chute fort avant que les nuages arrivent par le Nord.

Edit : -0,3°C

Edit 2 : La température se casse la figue vraiment, pas de vent : -0,7°C. C'était rpévu qu'il fasse si froid ce soir ? En tout cas les nuages se rapprochent, aurais-je le temps d'atteindre les -1°C ?

Bonsoir a tous. Belle amplitude ce soir entre le plateau et la vallée. Il fait -0.2°c ici sur le plateau et -3°C en vallée du reveillon! Ciel étoilé peu nuageux. Bonne soirée.

Et ça chute : -1,1°C, la chute est belle en tout cas, on a perdu 1°C en à peine 20 minutes !

Edit : Les nuages arrivent et la température baisse beaucoup moins vite : -2,0°C actuellement, je m'attendais pas à si froid ce soir en tout cas !

Après une Tn de -7,2°C, on aurait été en droit d'atttendre une journée sans dégel, que nenni !

Ces 3 jours de temps froid, sec et anticyclonique (sans le moindre intérêt finalement), sont suivis d'un petite redoux rapide qui nous donne ce soir un peu de pluie et non de la neige (je suis curieux de voir le sondage de 00h00 pour voir où est l'air doux qui fait fondre la neige, la couche positive au sol étant bien trop mince pour avoir cet effet).

Il n'est jamais trop bon d'avoir un anticyclone trop proche de nous, notamment quand il est à l'Ouest. Paradoxalement, nous allons avoir de l'air très froid en altitude, mais le phasage au sol sera médiocre et les températures ne seront pas très basses, d'où une forte hésitation entre pluie et neige, un vrai gâchis.

De passage à St-Arnoult cet après-midi, j'ai pu constater un 2°C, sauf peut-être au-dessus d'un tas de neige !thumbup1.gif

Tn = -7,2°C - Tx = 1,8°C - Tactu = 0,0°C - P = 1025 hPa - Ciel nuageux avec quelques éclaircies.

Olivier.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est rare que je poste à cette heure-là, fichu dossier default_thumbdown.gif

La température s'est incroyablement bien stabilisée à Saint-Ger, toujours à 2,8 actu ! Quelle chaleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, croisons les doigts pour les jours à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit (euh... default_laugh.png )

Bon, le sondage de 00h00 ne répond pas à la question que je me posais précédemment, à savoir pourquoi nous avons eu de la pluie hier soir, il en est d'ailleurs retombé un peu cette nuit.

Il n'y a pas de couche d'air doux pour le moment en altitude, il n'y en avait pas non plus sur celui d'hier midi, donc je ne vois pas pourquoi, nous n'avons pas eu de neige hier soir. En attendant, c'est donc la pluie que nous allons avoir, la neige n'arrivant qu'en fin de front.

Altitude Température

168 0,8

220 0,6

843 -2,7

929 -3,3

1007 -3,2

1095 -3,1

1510 -6,5

Tn = -0,1°C - Tactu = 0,6°C - P = 1021 Hpa - Ciel couvert, bruine.

Olivier.

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m

En attendant, c'est donc la pluie que nous allons avoir, la neige n'arrivant qu'en fin de front.

Olivier.

Et c'est une petite pluie qui tombe déjà iciIl fait 1.6°C actuellement, quel contraste avec hier matin... default_unsure.png

Pression en baisse -15 hPa/24h à 1020.7

Minimale -0.4°C relevée en tout début de journée

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

bruine sur argenteuil et sur la route pour le boulot qui a déjà donnée 0.5mm dans le pluvio.

Tn -0.3°c vers 1h00 du matin, actu 1.8°c.

HR 93%

Pression en baisse soutenue depuis minuit (-7 hPa) avec actu 1019hPa.

Petit vent d'ouest.

A noter qu'a Colombes et Asnières un salage massif en court de nuit default_unsure.png .

Bonne journée.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut

Tn de -1,1°C

à 1h16

Ce matin, il bruine faiblement

Je viens de faire l'aller-retour à Monthlery et vu le nombre de fois que j'ai du nettoyer mon pare brise, je peux vous dire que les routes suintent le sel

Hier, j'ai vu des rideaux de neiges étaient visible dans le ciel entre 13H et 14H

2,4°C

A suivre default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...