paparazzi Posté(e) 18 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige fine et serrée mais qui reste globalement faible, et ce depuis une petite heure. Aucune tenue pour l'instant. Topo à 16h00, un rien lugubre lol Ça ne se voit pas mais il neigeait un peu au moment de la photo: 0.7° à Villemoisson. Suspens, suspens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 18 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 18 décembre 2010 L'épisode a commencé sur Mantes, ça tombe fort depuis 15min, tout blanchit, y compris les chaussées pourtant détrempées à cause du dégel de la journée (+ l'action humaine!). La température baisse bien. Espérons que ça dure encore qqes heures et que le front ne s'enfonce pas trop vite vers le sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige faible depuis ce matin, aucune tenue car les flocons restent bien trop petits. Sans les radars, il serait dur de croire que nous allons vivre un gros épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 il ne faut pas exagérer, le front ne sera en place que 2-3h sur la région les cumuls ne seront pas de 10 à 15cm ! Il est prévu que le front se réactive et a ce moment la des cumuls de 3 a 6 mm par heures au plus fort seront possible au endroit les plus exposés et de 2 a 3 cm de l'heure en général.Ici la neige est faible pour le moment et sans accumulation la température est passée de 1,3° a 1° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige trop fine, aucune tenue, pourtant ça ne neige pas faiblement non plus ! +0,7°C Bizarre car chez tout le monde ça tombe mais il n'y a pas de réelle baisse du thermo observée et en plus des PP, la nuit tombe donc ça devrait baisser un peu ou alors le début du front apporte un léger redoux en basse couche??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige faible depuis ce matin, aucune tenue car les flocons restent bien trop petits. Sans les radars, il serait dur de croire que nous allons vivre un gros épisode. Ben ça doit se réactiver en arrivant sur l'Eure et Loir et l'IDF, faut regarder les intensités qu'il y a sur les PDL... C'est pas négligeables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Rassurez vous pour les flocons ça va venir, ici il neige modérément avec des flocons compris entre 0.5 et un peu plus de 1cm mesurés sur le vélux. Environ 1cm de fraiche au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Température en baisse lente ici, je passe de 2,2°C à 2,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -0,1°C en baisse neige modéré a forte, ça commence a tenir sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pluie et neige mêlées Mais plus de pluie actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Et paf ! Je poste mon message et les flocons grossissent d'un coup: neige modérée à gros flocons, énorme ! C'est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 18 décembre 2010 il commence à neiger de plus en plus fort sur palaiseau avec des flocons plus gros également,mais pour le moment pas de tenue au sol.Le gros arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 18 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pluie et neige mêlées Mais plus de pluie actuellement idem pour moi coté porte de saint cloud.. je ne sais pas pq je ne le sens pas trop.....on verra à la fin de l'épisode.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon je reconnais aussi que j'ai jamais mis de photos sur le topic, ca doit pas être compliqué je vais me débrouiller! Edit : le dernier GFS envoit la sauce pour demain décidément quel hiver mes amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige forte ici les voilà les plumes d'oie, et baisse de la t° plus actu 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Eh ben je m'attendais pas a ca mais c'est bien de la puie et neige mélée qui tombe sur paris 2 t= 1.0 .... ca devrait baisser qd les pp vont augmenter... il faut aussi des flocons plus gros! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ça s'intensifie légèrement mais toujours aucune tenue au sol, Allons madame neige,un peu de tenue je vous prie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon ! Ça se renforce actuellement, avec une intensité modérée et des flocons un peu plus gros. Y a pas mal de vent et ça a toujours du mal à tenir, mais vu les prévisions, je reste très confiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Perso ca m'arrange cette chronologie que la fête commence vers 18h et puisqu'on est fou que cela dure jusqu'à Lundi soir. Très faible chute de neige en cours. GFS confirme a l'instant les 10 a 15 cm de demain Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 18 décembre 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca y est ca tombe sérieusement sur Saint Quentin en Yvelines, tenue au sol partout où il n'y a pas de sel bitume compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 18 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici ça reste mou du genou....je dois être dans une poche inactive c'est pas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ça s'intensifie légèrement mais toujours aucune tenue au sol, Allons madame neige,un peu de tenue je vous prie très gros flocons actu sur palaiseau d'un seul coup plume d'oie meme mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je vais me mettre en mode Dammarix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ah les fameux flop made in paris intramuros rodent ! je reste confiant malgré tout sur ce qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ça commence a reblanchir partout sur Versailles 0,4° en légère baisse ! HERE WE GO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés