Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Neige fine et serrée mais qui reste globalement faible, et ce depuis une petite heure. Aucune tenue pour l'instant.

Topo à 16h00, un rien lugubre lol

Ça ne se voit pas mais il neigeait un peu au moment de la photo:

18122010002copie.jpg

0.7° à Villemoisson.

Suspens, suspens !

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'épisode a commencé sur Mantes, ça tombe fort depuis 15min, tout blanchit, y compris les chaussées pourtant détrempées à cause du dégel de la journée (+ l'action humaine!). La température baisse bien. Espérons que ça dure encore qqes heures et que le front ne s'enfonce pas trop vite vers le sud-est...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

il ne faut pas exagérer,

le front ne sera en place que 2-3h sur la région

les cumuls ne seront pas de 10 à 15cm !

Il est prévu que le front se réactive et a ce moment la des cumuls de 3 a 6 mm par heures au plus fort seront possible au endroit les plus exposés et de 2 a 3 cm de l'heure en général.Ici la neige est faible pour le moment et sans accumulation la température est passée de 1,3° a 1°

Phil

Neige trop fine, aucune tenue, pourtant ça ne neige pas faiblement non plus ! +0,7°C

Bizarre car chez tout le monde ça tombe mais il n'y a pas de réelle baisse du thermo observée et en plus des PP, la nuit tombe donc ça devrait baisser un peu ou alors le début du front apporte un léger redoux en basse couche???

Neige faible depuis ce matin, aucune tenue car les flocons restent bien trop petits. Sans les radars, il serait dur de croire que nous allons vivre un gros épisode.

Ben ça doit se réactiver en arrivant sur l'Eure et Loir et l'IDF, faut regarder les intensités qu'il y a sur les PDL... C'est pas négligeables!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Rassurez vous pour les flocons ça va venir, ici il neige modérément avec des flocons compris entre 0.5 et un peu plus de 1cm mesurés sur le vélux. Environ 1cm de fraiche au sol

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,1°C en baisse default_tongue_smilie.gif

neige modéré a forte, ça commence a tenir sur les routes

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et paf ! Je poste mon message et les flocons grossissent d'un coup: neige modérée à gros flocons, énorme ! C'est parti ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon je reconnais aussi que j'ai jamais mis de photos sur le topic, ca doit pas être compliqué je vais me débrouiller!

Edit : le dernier GFS envoit la sauce pour demain décidément quel hiver mes amis !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Perso ca m'arrange cette chronologie que la fête commence vers 18h default_sorcerer.gif et puisqu'on est fou que cela dure jusqu'à Lundi soir.

Très faible chute de neige en cours.

GFS confirme a l'instant les 10 a 15 cm de demain default_sorcerer.gif

Phil

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ca y est ca tombe sérieusement sur Saint Quentin en Yvelines, tenue au sol partout où il n'y a pas de sel bitume compris.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...