chester34 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Premiers flocons actu, -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
picole65 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est bon, ça commence a neigeoter sur Paris centre...... It's a good day :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 19 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 je suppose que certain on jeté un coup d'oeil sur le dernier WRF 0.5, ca s'annonce sympa pour paris et petite couronne, pourquoi pas 20-25 cm si 1mm=1cm de neige Edit: ici aussi ca commence , faible et très fine neige t°+0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il commence à neiger ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 neige déjà forte, -1,1°C, ça a commencé depuis 20 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il commence à neiger ici aussi très très légèrement et la T° est remontée à -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 neige moderée depuis une dizaine de minutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Neige modérée avec -0.2°, le front est par contre beaucoup plus au nord que prévu et la température remonte trop vite, la pluie ne va pas mettre longtemps à rappliquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Moi je trouve que le front est bien comme prévu par GFS quand on compare les zones touchées en ce moment c'est presque du decalqage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 -0,9°C, ça remonte, sinon il neige modérément actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 19 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Moi je trouve que le front est bien comme prévu par GFS quand on compare les zones touchées en ce moment c'est presque du decalqage! Oui, je ne suis pas convaincu non plus que le front "soit beaucoup plus au nord que prévu". Pour le coup, Mantes et le nord-ouest 78 paraissent plutôt bien placés, le redoux ne devrait pas atteindre la région avec une température proche 0 à -1 toute la journée (selon WRF). Pour le moment, ça s'intensifie doucement mais sûrement, même si on parle toujours de neige faible. Les plus grosses intensités devraient s'abattre entre 9h et 12h (à raison de 3 à 5 mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Neige modérée avec -0.2°, le front est par contre beaucoup plus au nord que prévu et la température remonte trop vite, la pluie ne va pas mettre longtemps à rappliquer. C'est ce que je crains se décalage vers le Nord qui du coup fera passer les T° positives d'un axe milieu du 78 au Sud 95, même moi au Nord 77 c'est pas gagné. Bon ne boudons pas notre plaisir du moment car ça s'intensifit et il fait toujours -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Une zone de pp plus active remonte d'Eure et Loir, ça va bien neiger dans pas trop longtemps. -0.1°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Flocons encore un peu petit mais ça tombe bien donc déjà 0,5cm de déposé au sol en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca se renforce bien là et les flocons grossissent mais je remonte à -0,1°C. C'est la T° qui va nous jouer des tours, je le répète depuis hier. C'est le Sud Picardie qui devrait être privilégié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca se renforce bien là et les flocons grossissent mais je remonte à -0,1°C. C'est la T° qui va nous jouer des tours, je le répète depuis hier. C'est le Sud Picardie qui devrait être privilégié. Chez moi la T° est stable depuis 1h au moins ..On est en plein dans la trajectoire du lourd . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 19 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Chez moi la T° est stable depuis 1h au moins ..On est en plein dans la trajectoire du lourd . Neige modérée sur Suresnes. Ca a bien blanchi les rues (pas beaucoup utilisée pendant la nuit). Bref maintenant il n'y a plus qu'a attendre que ca cumule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 19 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ASNIERES 92 la neige devient modérée ici avec des flocons de taille moyennes T°+0.1° tout est blanc, même le goudron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Neige modérée, ça s'intensifie en vue de la zone en Eure et Loir mais toujours de petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici la couche de neige d'hier est montée assez vite avec la neige moderée de tout à l'heure et les surfaces pietinées(donc saupoudrées qui ont d'ailleurs gelé) ont bien blanchi. Par contre en regardant par la fenêtre de la cuisine, y'a un corbeau qui s'est posé sur un mur et qui est reparti aussitôt.. j'espère que c'était pas un message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici ça tombe assez fort et les flocons sont de tailles moyennes, le centimètre supplémentaire est arrivé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, Voilà, c'est tipar, neige modérée à jolies flocons ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je suis passé de 1,4 à 1,6°C depuis le début des chutes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici ça reste bloqué à -0.1°. C'est pas plus mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca commence comme hier après-midi sauf que de nuit c’est pratiquement invisible : une neige faible et très fine qu’on ne voit qu’en mettant le pouce, bras tendu, devant un lampadaire. La neige d’hier, très lourde mais qui ne fond pas, fait beaucoup plier les arbres. S’il se rajoute encore une couche de neige lourde je pense qu’il risque d’y avoir des dégâts : branches cassées sur les routes, toits industriels effondrés, lignes électriques cassées ou autres. (je suis étonné que les médias ne parlent que de la circulation automobile). Actuellement : neige très faible température –0.7°C (hausse très faible) vent SSE tendance vers SE, 5 Km/h (moyenne depuis 0 heure) pression 995 mb, légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés