Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

D'après WRF, Paris aurait entre 20 et 30mm de pp accumulé sur cet épisode, les 30cm sont possibles !

nmm-25-14-0.png?19-06

Sinon actu, ca s'intensifie, neige forte à petits flocons serrés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici il neige fort, on est plus loin de la couche du 8 décembre (12cm).

Par contre sur le site de météo France il prévoit bien pluie et neige mélées pour cet aprem avec 6°en soirée. En espérant qu'il se plante, bon épisode à tous!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est magnifique, c'est beau, c'est magique, c'est féerique! default_wub.png Ca tombe fort à gros flocons, la couche augmente limite à vue d'oeil depuis 5mn, p****n faites que ça dure! default_stuart.gif

15cm de neige chez "le marseillais" et ça continue de grimper rapidement

La rue

imgp9110.jpg

Le toit de ma maison qui commence à tourner à l'avalanche

imgp9113.jpg

Salut meteo78

Je pense que tu vas encore tenir le record !

St Arnoult c'est la porte vers l'Ouest

mais c'est aussi la porte du Paradis default_sorcerer.gifdefault_stuart.gif

Toujours neige modérée ici et mon thermo indique -1°c, j'espère qu'il ne sous estime pas.huh.gif

Je n'ai encore jamais vu autant de neige dans mon jardin. Même Le 8 décembre et le 5 janvier 2009, il n'y en avait pas autant, on dépasse désormais facilement les 10 cm à certains endroits. Tout simplement magique.wub.gif

La neige seule a repris le dessus

Ca tombe très fort

On va dire en étant optimiste qu'une couche de glace se forme

peu à peu sur la table de ma terrasse et que ça va tenir par la suite shifty.gif

Attendons de voir la suite

J'espère qu'à Paris IM cela va tenir un peu mieux qu'hier, le présentateur météo d'I-Tv en parlait hier, il disait qu'il y'avait deux mondes différents, le Paris Intra Muros et la banlieue.

Flocons qui grossissent à vue d'oeil

Ca commence à tenir sur la route

C'est dur mais ça vient semble t-il !

2,5 cm ce soir dans le 15ème ? pourquoi pas !

Enfin du bon pour Paris default_thumbup.gif

Ici neige toujours modéré à forte, je ne mesure plus a vu d'oeil étant donné que je ne distingue même plus la pelouse réhaussé devant chez moi du sol... default_innocent.gif

Ahh ok, c'est à celui qui aura la plus grosse !?? Alors je relève 25 cm !

Bon trève de plaisanterie, depuis hier, en ce qui me concerne je fais les relevés avec une règle et je précise que je suis quasiment en centre-ville de Rambouillet.

Je pense que sur le toit de ma voiture, on est entre 9 et 10, j'irai voir ça dans quelques minutes.

Bonjours tout le monde,j'ai 14 ans, je vis dans l'est du 95, je suis un passionné de la météo et de foot.

Je fais ma première observation :

Il neige actuellement modérément a petit flocon, j'ai déjà mesuré 7 cm dans mon jardin.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige forte depuis quasiment 1h

-0,3°C (c'est redescendu a -0,4 pendant quelques minutes)

ambiance magique

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut !

Et bien, que ça fait plaisir de voir ce paysage ! Levé à 8h30, je vois que tout est recouvert de blanc et qu'il neige faiblement =)

Actu c'est neige modérée/forte, flocons 1/2 cm. Pour les mesures je n'en sais rien, j'ai 11 étages de décalages avec le sol ^^

Je trouve dommage qu'avec un moment si magique, certains plombent l'ambiance du topic (nicls pour ne pas le nommer).

Profitez du moment présent quoi, laissez les gens poster leur mesure, ils ne vont pas s'amuser à exagérer, et si c'est le cas, on verra à la fin de l'épisode, avec des photos pour preuve =)

C'est réellement magnifique, espérons que ça dure *_*

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la dep est plus au nord que WRF et GFS le voient, on va donc avoir un flux moins méridional et un redoux, normalement, moins prononcé default_innocent.gif

-0,2°C neige forte

Et maintenant tu les vois?

imgp9116.jpg

Tu prend dans l'herbe ? Parce que j avoue qu'on a pas l'impression d'avoir 15cm, après je te crois mais tu prend ou ? Moi je prend sur une table et j'ai 10cm dans l'herbe j'approche 12 mais ça ne compte pas dans l'herbe !

Toujours neige modérée à forte actuellement.

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

J'espère qu'à Paris IM cela va tenir un peu mieux qu'hier, le présentateur météo d'I-Tv en parlait hier, il disait qu'il y'avait deux mondes différents, le Paris Intra Muros et la banlieue.

J'ai connu des épisodes de Pluie et neige mêlées à Paris ne laisant rien au sol alors que la banlieue se prenait du 5 cm. Ou s'il neige autant à Paris , ça fond le jour même voire en quelques heures.

Ici déluge de neige à gros flocons 3 cm / heure facile. j'espère pouvoir prendre le RER A pour sortir

Oui bas écoute ici ça semble bien se profiler puisque on a déjà allègrement dépassé les 10CM...

Cela ne veut pas dire que le chiffre de 10-15cm donné par Bfm-Tv est faux, c'était juste pour te dire que leur chiffre date d'hier et donc pas réactualisé car il ne font presque que du différé en Week-end à part le soir.

Mais bon, cette prévision avait l'air fiable dès hier.

Une trentaine de personnes a mis 2 heures hier soir à déblayer la pelouse du Parc des princes et encore le match a failli être annulé default_innocent.gif

Toi, faut que t'arrêtes un peu de regarder en boucle les webcams et chaines d'info continues depuis Toulouse default_shifty.gif

Beau tapis blanc à Boulogne (à quelques mètres de Paris) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tempête de neige

Plus grosse chute de neige pour moi ici depuis le début de l'hiver

(sachant que le 8 décembre je n'étais pas là)

Plus grosse chute pour moi aussi... Surtout au regard de la taille des flocons! default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...