Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

je vais être au premières loges et j'espère que ça sera pas de la pluie, c'est pas gagné...

J'suis au nord d'orly toi au sud, j'aurais donc plus de chances que ce soit de la neige default_shifty.gifdefault_tongue_smilie.gif

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

actu il neige toujours,c'est bien de la neige(seule)c'est vraiment beau dans le jardin rien à dire...thumbup.gif juste énormeblush.gif

Je confirme qu'à Palaiseau,c'est bien de la neige seule mais les flocons sont assez petits,et dire qu'il faut que j'aille au marché mais a-t-il seulement lieu? default_confused1.gif

Je confirme qu'à Palaiseau,c'est bien de la neige seule mais les flocons sont assez petits,et dire qu'il faut que j'aille au marché mais a-t-il seulement lieu? confused1.gif

je sais pas je dois y faire un tour justementrolleyes.gif

EDIT:à l'instant les flocons deviennent de nouveau plus gros lol!

Ici neige forte, couche de l'ordre de l'incroyable... Et les tempés reparatent à la baisse très sincérement je vois pas comment il pourrait y avoir un franc redoux ce soir, je pense que le redoux interviendra demain après-midi après des gelés durant la nuit.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il neige mais la c'est tendu...

en tout cas en regardant le dernier pointage pression de 9Z (10H local)

CEP voyait ca

CEP 9Z

GFS ceci

GFS 9Z

En comparant avec ca

Pression

ca ressemble plus à GFS que CEP, a voir pour la suite

En effet, CEP est plus nord-ouest. A voir si cela influence la suite!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est plus fin ici

Ca pourrait presque ressembler à de la pluie mais c'est "encore" de la neige

Mais on sent que ca va basculer ....

Non pas du tout, c'est pareil ici, c'est juste qu'il y'a une petite accalmie au niveau de l'intensité ! A Paris c'est de la neige seule tout au long de l'épisode, pas de souci à se faire quand à la nature des pp ici ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il tombe des pizzas!

Il neige abondamment ici depuis plusieurs heures et ce n'est pas fini. Les cm s'accumulent ; je n'ai pas encore été mesuré mais je dois approcher les 5 cm de neige fraîche. 0°C actuellement.

Non ça ressemble à CEP. Il est 10h et les précipitations ont déjà envahit la Somme de façon intégrale.

+1, le scénario s'approche bien de la version CEP. Je ne vois pas comment le redoux ne pourrait pas gagner toute la région.

Le GFS fait entrer la dépression un peu plus au sud mais surtout il la déplace beaucoup plus vite que dans la réalité (sur wrf c'est pareil). Le CEP bien qu'un peu plus nord qu'observé est mieux calé sur le déplacement. Donc transformation en pluie à prévoir un peu partout en commençant par le sud de la région dans pas longtemps (redoux gagnant déjà le sud de la région).

Je confirme qu'à Palaiseau,c'est bien de la neige seule mais les flocons sont assez petits,et dire qu'il faut que j'aille au marché mais a-t-il seulement lieu? default_confused1.gif

j'habite juste à coté du marché, pour l'instant ca à l'air calme je vais voir si les commercants sont la...,quasiment pas de voitures

Il neige abondamment ici depuis plusieurs heures et ce n'est pas fini. Les cm s'accumulent ; je n'ai pas encore été mesuré mais je dois approcher les 5 cm de neige fraîche. 0°C actuellement.

+1, le scénario s'approche bien de la version CEP. Je ne vois pas comment le redoux ne pourrait pas gagner toute la région.

Le GFS fait entrer la dépression un peu plus au sud mais surtout il la déplace beaucoup plus vite que dans la réalité (sur wrf c'est pareil). Le CEP bien qu'un peu plus nord qu'observé est mieux calé sur le déplacement. Donc transformation en pluie à prévoir un peu partout en commençant par le sud de la région dans pas longtemps (redoux gagnant déjà le sud de la région).

Oui les vents ont basculé sur le sud de l'IDF. Avant midi, le redoux devrait s'y effectuer. On note tout de même que le redoux inexistant sur les runs de GFS d'hier est apparu sur celui de ce matin.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Les posts défilent à une vitesse vertigineuse default_stuart.gif

Ca se calme un peu sur Villemoisson mais ca tombe toujours.

Température stable à 0.1°C

Idem, la girouette est figée default_crying.gif

Tu en est où avec le pluvio de la VP2 Pascal... ça déborde pas?

L'ISS de la VP2 est recouverte de neige, le panneau solaire y compris. Le cone du pluvio

déborde de neige. Heureusement le SPIEA est là. J'ai enlevé son cône pour qu'il ne

sature pas lui aussi.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

default_crying.gif

Ca sent pas bon

Granules de glaces ici avec 2/3 flocons dans la masse

Je préfère pas regarder mon thermomètre

A suivre ce sera tout ou rien

edit: il suffisait que je poste pour que la neige soit plus présente

12cm mesuré

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...