weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 je vais être au premières loges et j'espère que ça sera pas de la pluie, c'est pas gagné... J'suis au nord d'orly toi au sud, j'aurais donc plus de chances que ce soit de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 19 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Un gros paquet arrive tout droit de l'ouest , sud-ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 19 décembre 2010 actu il neige toujours,c'est bien de la neige(seule)c'est vraiment beau dans le jardin rien à dire... juste énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Rambouillet, toujours de la neige. MF prévoit de la neige jusqu'en début d'après-midi sur la région, puis redoux provisoire avec de faibles pluies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est plus fin ici Ca pourrait presque ressembler à de la pluie mais c'est "encore" de la neige Mais on sent que ca va basculer .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 actu il neige toujours,c'est bien de la neige(seule)c'est vraiment beau dans le jardin rien à dire... juste énorme Je confirme qu'à Palaiseau,c'est bien de la neige seule mais les flocons sont assez petits,et dire qu'il faut que j'aille au marché mais a-t-il seulement lieu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Des gouttes se mêlent aux granules de glace ton névé /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> sors la bâche sors la bâche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Y'a du gros qui vous arrive de Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je confirme qu'à Palaiseau,c'est bien de la neige seule mais les flocons sont assez petits,et dire qu'il faut que j'aille au marché mais a-t-il seulement lieu? je sais pas je dois y faire un tour justement EDIT:à l'instant les flocons deviennent de nouveau plus gros lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 19 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici neige forte, couche de l'ordre de l'incroyable... Et les tempés reparatent à la baisse très sincérement je vois pas comment il pourrait y avoir un franc redoux ce soir, je pense que le redoux interviendra demain après-midi après des gelés durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 19 décembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Plus rien ici. C'est vraiment encore l'accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 il neige mais la c'est tendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 en tout cas en regardant le dernier pointage pression de 9Z (10H local) CEP voyait ca CEP 9Z GFS ceci GFS 9Z En comparant avec ca Pression ca ressemble plus à GFS que CEP, a voir pour la suite En effet, CEP est plus nord-ouest. A voir si cela influence la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 19 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 19 décembre 2010 grande accalmie sur le sud 77, et durant celle ci il tombe quelques goutes de PLUIE ... Ca pouvais pas être gfs dans le vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est plus fin ici Ca pourrait presque ressembler à de la pluie mais c'est "encore" de la neige Mais on sent que ca va basculer .... Non pas du tout, c'est pareil ici, c'est juste qu'il y'a une petite accalmie au niveau de l'intensité ! A Paris c'est de la neige seule tout au long de l'épisode, pas de souci à se faire quand à la nature des pp ici ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 bonjour a tous ici a saint-denis de bonne chute de neige je pense que le nord de paris est favorisé par rapport aux autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il tombe des pizzas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il neige abondamment ici depuis plusieurs heures et ce n'est pas fini. Les cm s'accumulent ; je n'ai pas encore été mesuré mais je dois approcher les 5 cm de neige fraîche. 0°C actuellement. Non ça ressemble à CEP. Il est 10h et les précipitations ont déjà envahit la Somme de façon intégrale. +1, le scénario s'approche bien de la version CEP. Je ne vois pas comment le redoux ne pourrait pas gagner toute la région. Le GFS fait entrer la dépression un peu plus au sud mais surtout il la déplace beaucoup plus vite que dans la réalité (sur wrf c'est pareil). Le CEP bien qu'un peu plus nord qu'observé est mieux calé sur le déplacement. Donc transformation en pluie à prévoir un peu partout en commençant par le sud de la région dans pas longtemps (redoux gagnant déjà le sud de la région). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je confirme qu'à Palaiseau,c'est bien de la neige seule mais les flocons sont assez petits,et dire qu'il faut que j'aille au marché mais a-t-il seulement lieu? j'habite juste à coté du marché, pour l'instant ca à l'air calme je vais voir si les commercants sont la...,quasiment pas de voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il neige abondamment ici depuis plusieurs heures et ce n'est pas fini. Les cm s'accumulent ; je n'ai pas encore été mesuré mais je dois approcher les 5 cm de neige fraîche. 0°C actuellement. +1, le scénario s'approche bien de la version CEP. Je ne vois pas comment le redoux ne pourrait pas gagner toute la région. Le GFS fait entrer la dépression un peu plus au sud mais surtout il la déplace beaucoup plus vite que dans la réalité (sur wrf c'est pareil). Le CEP bien qu'un peu plus nord qu'observé est mieux calé sur le déplacement. Donc transformation en pluie à prévoir un peu partout en commençant par le sud de la région dans pas longtemps (redoux gagnant déjà le sud de la région). Oui les vents ont basculé sur le sud de l'IDF. Avant midi, le redoux devrait s'y effectuer. On note tout de même que le redoux inexistant sur les runs de GFS d'hier est apparu sur celui de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il tombe des pizzas! Ca tombe bien je commencais à avoir faim, tu m'en sers une ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 En tout cas le redoux pousse très fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 19 décembre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Les posts défilent à une vitesse vertigineuse Ca se calme un peu sur Villemoisson mais ca tombe toujours. Température stable à 0.1°C Idem, la girouette est figée Tu en est où avec le pluvio de la VP2 Pascal... ça déborde pas? L'ISS de la VP2 est recouverte de neige, le panneau solaire y compris. Le cone du pluvio déborde de neige. Heureusement le SPIEA est là. J'ai enlevé son cône pour qu'il ne sature pas lui aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon ben... Il pleut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 19 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca sent pas bon Granules de glaces ici avec 2/3 flocons dans la masse Je préfère pas regarder mon thermomètre A suivre ce sera tout ou rien edit: il suffisait que je poste pour que la neige soit plus présente 12cm mesuré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés