titi77 Posté(e) 19 décembre 2010 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bussy Saint Georges : Faible chute de neige en cours Température : 0.6 Entre 10 et 15 cm au sol selon les surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La leçon à tirer de cet épisode: CEP surclasse GFS. A retenir pour le futur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bussy Saint Georges : Faible chute de neige en cours Température : 0.6 Entre 10 et 15 cm au sol selon les surfaces Le rdoux arrive chez nous malheureusement, j'éspère qu'on ne verra pas la flotte mais ça c'est moins sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon je commence à me sentir seul moi, il neige toujours par ici, pas de pluie ou granule de glace pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Un redoux plus fort que prév u. 9 degrés à rennes en ce moment je crains que toute l'IDF voit la pluie cet aprem. Patric exactement, l'advection douce a été beaucoup plus importante et plus nord que prévu... Du bon lessivage a attendre cet après midi, et des températures proches de 5degrés. Encore une fois, CEP (et dans une moindre mesure les modèles MF) ont montré leur supériorité face aux autres modèles, notamment américain et anglais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La leçon à tirer de cet épisode: CEP surclasse GFS. A retenir pour le futur! Oui et non... A ce moment là CEP surclasse TOUS les modéles... là c'etait de la prévision pure et dure, et encore CEP s'etait gourré aussi... CEP voyait une trajectoire plus au nord, mais ce qui fait tout capoter c'est le fait que la depression est trop creuse vous rameutant l'air doux en altitude et en BC et qui feraz tomber 50cm vers abbeville... That's all ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est vrai que je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. D'un autre côté, c'est magnifique et on dépasse les 10 cm, et d'un autre côté, on devait avoir le double voire le triple quand on regarde les modèles d'hier, et la pluie ne devait venir que demain. Je crois que je vais relire un peu les topics de janvier et février 2008, ça me remontera le moral. Quand je pense qu'à l'époque, on aurait tout sacrifié pour avoir le dixième de l'épisode d'aujourd'hui. PS : C'est pas parce que CEP a eu raison cette fois-ci, que ce sera pareil les prochaines fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Oui on râle et on a raison de râler, on avait du 30cm au sol prévu et l'on se retrouve avec 10cm en train de fondre sous la flotte... Pluie modérée ici Je comprend que vous raliez, quand la neige tombe en IDF et surtout IM, elle fond presque aussi vite que la durée où elle est tombée. Quand elle tombe dans le Nord-Est, même quand elle s'arrête, les gens s'en fichent, ils savent qu'elle va rester pendant 10 jours sauf exceptionnel redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 19 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon je commence à me sentir seul moi, il neige toujours par ici, pas de pluie ou granule de glace pour l'instant ! Non t'es pas seul! neige encore ici mais tjs dans le 95. Je me dis que dans la forêt de carnelles à plus de 200M d'altitude et en bordure du 60 la neige devrait tomber toute la journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je comprend que vous raliez, quand la neige tombe en IDF et surtout IM, elle fond presque aussi vite que la durée où elle est tombée. Quand elle tombe dans le Nord-Est, même quand elle s'arrête, les gens s'en fichent, ils savent qu'elle va rester pendant 10 jours sauf exceptionnel redoux. Ouais c'est clair. C'est pas le topic mais vu le contraste, le front va etre encore plus baléze et dans l'Aisne, le reste de la picardie centrale et du nord on devrait dépasser les 40 cm facile par endroits ! INCROYABLE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je comprend que vous raliez, quand la neige tombe en IDF et surtout IM, elle fond presque aussi vite que la durée où elle est tombée. Quand elle tombe dans le Nord-Est, même quand elle s'arrête, les gens s'en fichent, ils savent qu'elle va rester pendant 10 jours sauf exceptionnel redoux. Ouais bon à Toulouse faut vraiment prier Dieu pour qu'une advection d'air froid vienne vous rendre visite parce que sinon c'est soit coup de foehn et là vous pouvez faire des grillades au soleil en plein janvier ou alors c'est le vent de l'atlantique avec une bonne odeur de saumon fumé pour le reveillon de noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Non t'es pas seul! neige encore ici mais tjs dans le 95. Je me dis que dans la forêt de carnelles à plus de 200M d'altitude et en bordure du 60 la neige devrait tomber toute la journée! Euh... avec un iso 0° a 1300m ??? que tu sois a 800m d'altitude ou au niveau de la mer, tu auras de la flotte a un moment ou a un autre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 19 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 et bah ecouté moi je suis très content de cette épisode (même si c'est rien par rapport aux modeles) je suis partie faire ma balade ce matin de la porte de saint cloud jusqu'a Boulogne, en passant par roland Garros et le jardin des plantes. Au niveau des mesures, j'ai eu 3 cm de neige porte de Saint Cloud, 5-6 à Boulogne et 10 cm au jardin des plantes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ouais bon à Toulouse faut vraiment prier Dieu pour qu'une advection d'air froid vienne vous rendre visite parce que sinon c'est soit coup de foehn et là vous pouvez faire des grillades au soleil en plein janvier ou alors c'est le vent de l'atlantique avec une bonne odeur de saumon fumé pour le reveillon de noel Pire pour Bordeaux... en hiver pour avoir de l'humidité il faut un vent d'ouest/SO/NO/Sud... Dans tous les cas advection maritime MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La leçon à tirer de cet épisode: CEP surclasse GFS. A retenir pour le futur! tout a fait d'accord, et depuis le début de l'hiver, y a pas photo!Cep est bien meilleur en tout cas pour le court et moyen terme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca y est une sorte de pluie qui tombe j'ai l'impression et la T° remonte à 0,6°C, c'est fni pour cet épisode mais très sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 19 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 19 décembre 2010 pizza ici ! theorie du redoux? ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 pizza ici ! theorie du redoux? ou pas? Oui dans une moindre mesure... Ca dépendra... Tu es ultra limite quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam78 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ici ca ce arrête 25 cm de neige toute et bloque Les flic on ferme toute les route mon village et isoler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 pizza ici ! theorie du redoux? ou pas? J'ai bien peur pour toi, c'est ce que j'ai eu il y a une demi heure et maintenant la T° remonte et il pleut légèrement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 et bah ecouté moi je suis très content de cette épisode (même si c'est rien par rapport aux modeles) je suis partie faire ma balade ce matin de la porte de saint cloud jusqu'a Boulogne, en passant par roland Garros et le jardin des plantes. Au niveau des mesures, j'ai eu 3 cm de neige porte de Saint Cloud, 5-6 à Boulogne et 10 cm au jardin des plantes.. voila faut relativisé les chose de toute facon il yaura d'autre épisode neigeux en ile de france donc arreter de pleunicher . il ya meme pas 4 ans on aviat un e malédiction pour avoir de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 19 décembre 2010 Gentilly Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Paris 15 : Il pleut avec 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 19 décembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Hello, Une seule chose à dire : les boules! Évidemment je ne suis pas à Paris pour cet épisode, mais dans l'est du 45. Hier soir pluie et neige mêlées, aucune tenue au sol et température positive. Bref beau programme! Profitez bien, j'espère qu'il restera un peu de neige en rentrant ce soir sur la capitale, si j'y arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 19 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Oui et non... A ce moment là CEP surclasse TOUS les modéles... là c'etait de la prévision pure et dure, et encore CEP s'etait gourré aussi... CEP voyait une trajectoire plus au nord, mais ce qui fait tout capoter c'est le fait que la depression est trop creuse vous rameutant l'air doux en altitude et en BC et qui feraz tomber 50cm vers abbeville... That's all ! C'est surtout que la dépression fait du surplace sur la Bretagne au lieu de filer plein ouest sur GFS ou plein Nord-ouest sur CEP Résultat ni l'un ni l'autre même si au final on se rapproche plus du scénario thermiquement parlant CEP pour 12Z GFS 12Z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ouais bon à Toulouse faut vraiment prier Dieu pour qu'une advection d'air froid vienne vous rendre visite parce que sinon c'est soit coup de foehn et là vous pouvez faire des grillades au soleil en plein janvier ou alors c'est le vent de l'atlantique avec une bonne odeur de saumon fumé pour le reveillon de noel M'en parle pas de Toulouse, l'an passé on a eu 6 fois de la neige qui a tenu au sol mais les 6 fois cela a presque totalement fondu en 24 heures sauf une seule fois où elle este resté un peu plus longtemps. Bref, Toulouse c'est du Paris Intra Muros puissance 10! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés