Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour,

Gisors à environ 40 km de Cergy-Pontoise : il neige toujours à gros flocons depuis ce matin ! nous avons actuellement 25 cm !

Nous sommes bloqués ici et ne pouvons pas rentrer sur Paris.

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très forte fonte ici, des 11cm il doit en rester max 8-9 déja ! Il fait +3,2°C et ça monte toujours ! En tout cas c'est magnifique els paysages !

A noter que la douceur sera arrivée très vite et aura englobée toute l'IDF très vite, le Nord n'a pas résisté longtemps !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Forte averse de pluie ici, j'essaye de construire mon tas de neige malgré tout mais c'est un peu chaud quand même. +2.9° il doit rester 7/8cm seulement au sol!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici, le dégel a bien fait son apparition mais après les pp, à la fin pas de pluie, juste des granules de glace. Actu, la remontée des température s'est stoppée à 2°. Ca ne fond pas trop et tant mieux. Maintenant ca va recommencer à baisser, en esperant que le timing avec les averses sera bon ! default_clover.gif

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici, le dégel a bien fait son apparition mais après les pp, à la fin pas de pluie, juste des granules de glace. Actu, la remontée des température s'est stoppée à 2°. Ca ne fond pas trop et tant mieux. Maintenant ca va recommencer à baisser, en esperant que le timing avec les averses sera bon ! default_clover.gif

Pareil ici on aura pas vue la pluie (à moins que la tâche rouge sur le radar qui se dirige droit vers moi me contredise. Lente fonte (plus rapide sur les arbres). Température en légère hausse 1.4°c en esperant que ça ne monte pas trop !

comme quoi la neige c'est souvent à vivre en live! le redoux est bien plus nord que ce que laissait entrevoir GFS ne serais-se qu'hier soir (voir même au 00Z).... default_crying.gif

pluie modérée génial!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie, vent et 3.3°... Quel massacre !

Les arbres ont perdu toute leur neige et sur les toitures, ça glisse par pans entiers.

Il est temps pour moi de rentrer à Paris, pas trop envie d'assister à ce triste spectacle.

Je pourrai quand même dire que j'ai vécu un magnifique épisode de samedi 16h à Dimanche 11h, grosso modo. default_thumbup1.gif

Pluie forte à modérée, la neige a sérieusement pris un coup sur la végétation, la pelouse resiste plutôt bien. Je suis bien content d'avoir profité de cette neige ce matin thumbup1.gif

Sa risque d'être un sérieux bordel sur les routes demain matin, avec le regel et les éventuelles pluies verglacentes/neige demain matin dry.gif

comme quoi la neige c'est souvent à vivre en live! le redoux est bien plus nord que ce que laissait entrevoir GFS ne serais-se qu'hier soir (voir même au 00Z).... default_crying.gif

pluie modérée génial!

Oui, même le pire des scénarios (le CEP d'hier soir) était moins pessimiste que ça. default_thumbdown.gif C'est toi qui nous a porté la poisse c'est pas possible ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">M'enfin j'ai quand même eu un cumul de 14 cm ce matin, ce qui me fait provisoirement 40 cm pour la saison froide. Alors qu'on a même pas encore passé Noël ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un peu de pluie et du vent soutenu, ingrédients fatals pour l'or blanc!

Les pelouses a coté de chez moi sont encore bien recouvertes (emergent quelques bouts d'herbes), pas si fréquent!

Montsou a bien atteint les 10cm

Pluie modérée actu avec pas mal de vent..j'ai comme une grosse envie d''me plaindre ! Lol

tous je pense. Si il n'y avait pas eu ce decallage au nord.....Bref en tout cas, notons que ca fait presque 1 mois qu'on a plus franchit la barre des 10° ( 7° au max chez nous )

J'aimerai bien un bon paris moscou, avec un froid vif et sec pour changer un peu.

Je reviens d'une balade dans Paris et c'est fou la différence de cumul qu'il y a entre Paris centre (en bas) et la butte Montmartre ou j'étais.

En bas dans mon quartier, j'ai relevé 5cm dans le parc vers 11h et maximum 2 ou 3 cm ou les trottoirs sans passage. Maintenant, il ne reste que de la bouillasse qui fond a vitesse grand v et il restera ss doute plus rienb d'ici qq heures, sauf dans les parcs peut etre.

En revanche a Montmartre, pas de bouillasse, le neige dans les rues était bien tassée et bien blanche et fondait tres peu?

J'ai relevé la bas 12cm sur les pelouses et les voitures! Il y avait plein d'enfants qui faisait de la luge dans les rues et meme un gars qui descendait la face Nord de Montmartre en snow! default_thumbup.gif.

C'était sympa J'ai meme eu droit a qq rayons de soleil pour prendres des photos et faires des vidéos (je sais pas comment les publier sur le forum).

Le vent s'est ensuite brusquement levé avec de bonnnes raffales. Dommage pour ce redoux si prononcé, les modèles auraont decidement jusqu'au bout vraiment eu du mal a cerner cet episode...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...