Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

pour moi ça ne regèlera pas cette nuit car même s'il y a des éclaircies et encore les nuages seront tout de même présents, la masse d'air n'est pas froide et en plus comme tu le dis c'est venteux donc je n'y crois pas surtout qu'on part de haut, ici il faut que je perde 5°C pour atteindre le seuil de congélation.

Le flux vient de basculer au nord a Beauvais la température a perdu 2° et il neige faiblement.http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR

Phil

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le flux vient de basculer au nord a Beauvais la température a perdu 2° et il neige faiblement.

Phil

CEP voit un risque neigeux assez marqué pour demain matin sur IDF. On va voir si il est aussi bon que pour aujourd'hui.

Et bien quelle situation !

On est passé en quelques heures d'un temps très hivernal avec 15cm de neige dont il ne reste déjà plus grand chose à un temps typique d'un flux d'ouest avec un vent bien violent.

Gros redoux ici aussi donc puisque la température a atteint un peu plus de 5°, important contraste avec Rouen (pourtant à une cinquantaine de km d'ici) où la température n'a pas dépassé 0 à 1°, on voit que l'air froid résiste bien sur les régions proches de la Manche, du NPDC à la Bretagne.

En ce moment, j'ai l'impression qu'on est en train de repasser de l'autre côté de la dépression en flux de nord ou nord-ouest puisque la température baisse très vite désormais...

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

De retour d'une après-midi en plein dans la neige default_rolleyes.gif

Flop ou pas, nous en avons profité avec Meteo78 pour agrandir de plusieurs M3 le tas default_thumbup1.gif

Résultat, malgré la déception du jour, ce moment a été très agréable et nous avons pleinement profité de l'épisode default_flowers.gif

Ici rafale à 49km/h, il y a peu

La neige a pris une claque là ou elle est exposée au vent, ailleurs elle semble avoir bien résisté

Certains disent ici qu'il ne faut pas faire la fine bouche pour l'IDF et qu'il y'a eu pas mal de neige alors que l'hiver n'est pas encore arrivé.

Mais qui dit qu'il neigera en janvier/février? Peut-être que cette après-midi vous avez vu les derniers flocons qui tiennent de tout l'hiver!

thumbup.gif

Oui, et j'espere que cet automne/hiver ne nous fera pas le remake des printemps/étés que nous avons depuis quelques années, a savoir un demrrage sur les chapeaux d'roues puis plus du tout un temps d'saison derriere ! (tres chaud au printemps, puis été pourri. ce qui donnerai tres hivernal en automne, et beaucoup moins en hiver..)

sinon actu beaucoup de vent et une certaine fraicheur malgré une temperature pas froide, mais de saison.

Aux buttes chaumont ce soir, c'est un tout autre monde que celui de paris car le parc est encore bien blanc et lumineux !

On est passé en quelques heures d'un temps très hivernal avec 15cm de neige dont il ne reste déjà plus grand chose à un temps typique d'un flux d'ouest avec un vent bien violent.

Gros redoux ici aussi donc puisque la température a atteint un peu plus de 5°, important contraste avec Rouen (pourtant à une cinquantaine de km d'ici) où la température n'a pas dépassé 0 à 1°, on voit que l'air froid résiste bien sur les régions proches de la Manche, du NPDC à la Bretagne.

En ce moment, j'ai l'impression qu'on est en train de repasser de l'autre côté de la dépression en flux de nord ou nord-ouest puisque la température baisse très vite désormais...

L'air froid n'a pas du tout résisté en bretagne. Il s'est passé la même chose que en IDF. Gros redoux des familles puis au basculement après la depression, la baisse des température. Ca va vite arriver sur nous.

Par contre en normandie et picardie, le redoux n'est jamais arrivé.

Posté(e)

Yes default_thumbup1.gif c'est l'avantage d'être borderline un peu comme dans le centre des États Unis.J'aime bien cette nouvelles synoptiques météorologiques depuis 3 ans, des hivers froids et neigeux et des étés chaud avec de bon orages default_thumbup1.gif

Pourvu que ca dure.

Phil

Posté(e)

L'air froid n'a pas du tout résisté en bretagne. Il s'est passé la même chose que en IDF. Gros redoux des familles puis au basculement après la depression, la baisse des température. Ca va vite arriver sur nous.

Par contre en normandie et picardie, le redoux n'est jamais arrivé.

-0.3° en 5 minutes ! a suivre car il reste encore beaucoup de neige et celle ci recouvre encore la totalité du sol et des éclaircies peuvent encore faire du mal au mercure. Et je vous parle même pas de la foret de Montmorency qui ressemble pour un temps a un petit massif montagneux avec 20 a 25 cm de neige a 17h.

Phil

Posté(e)

Oui, et j'espere que cet automne/hiver ne nous fera pas le remake des printemps/étés que nous avons depuis quelques années, a savoir un demrrage sur les chapeaux d'roues puis plus du tout un temps d'saison derriere ! (tres chaud au printemps, puis été pourri. ce qui donnerai tres hivernal en automne, et beaucoup moins en hiver..)

sinon actu beaucoup de vent et une certaine fraicheur malgré une temperature pas froide, mais de saison.

Aux buttes chaumont ce soir, c'est un tout autre monde que celui de paris car le parc est encore bien blanc et lumineux !

Faut pas exagérer tu ne dois pas savoir ce que c'est qu'un été pourrie default_crying.gifCes dernière années sur les 3 mois d'étés il y en avait qu'un seul qui pouvait être caractérisé de la sorte et encore ! avec un déficit de 1° a 1,5°, tandis qu'un vrai été pourrie il concerne les trois mois avec des déficits de l'ordre de 2° a 3°

"édit encore 0,2° de perdu soit 0,5° en quelques minutes.

Phil

Faut pas exagérer tu ne dois pas savoir ce que c'est qu'un été pourrie default_crying.gif

Ces dernière années sur les 3 mois d'étés il y en avait qu'un seul qui pouvait être caractérisé de la sorte et encore ! avec un déficit de 1° a 1,5°, tandis qu'un vrai été pourrie il concerne les trois mois d'étés avec des déficits de 2° a 3°

Phil

tout est relatif, mais pour ma part ils le sont.

je n'me base pas sur la moyenne des temperatures, car l'été il y'a des pic de chaleur tres ephemere qui faussent tout, et je peux te dire qu'il y'a eu ces dernieres années plus de jours pourris et "frais" qu'ensoleillé et chaud

je parles pour notre region

Posté(e)

Perso j'aurai préféré avoir 3cms qui dure 10 jours

plutôt que 1cm qui dure 5heures default_thumbup.gif

C'est quasiment ca par ici avec quelques trous mais peu important et jamais superieur a 2 jours, tandis que plus haut en Foret l'enneigement est continu depuis le 29/11/2010 avec 4 jours non consécutifs ou j'ai noté "trace"phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bigre ça souffle ce soir, depuis quelques instants c'est assez puissant pour faire craquer la forêt, décidément ce n'est pas une bonne periode pour la végétation default_blink.png +2°

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

-0.3° en 5 minutes ! a suivre car il reste encore beaucoup de neige et celle ci recouvre encore la totalité du sol et des éclaircies peuvent encore faire du mal au mercure.

Et je vous parle même pas de la foret de Montmorency qui ressemble pour un temps a un petit massif montagneux avec 20 a 25 cm de neige a 17h.

Phil

Je ferai un petit tour mardi en forêt voir ce qu'il reste de la neige... Tu y es allé en voiture la haut?

Cela faisait plus de 30 ans qu'il n'y avait pas eu ces cumuls ici?

Patric

C'est quasiment ca par ici avec quelques trous mais peu important et jamais superieur a 2 jours, tandis que plus haut en Foret l'enneigement est continu depuis le 29/11/2010 avec 4 jours non consécutifs ou j'ai noté "trace"

phil

Sais tu Phil où je peux avoir une carte entière de la France avec les températures presque en direct.Je pensais qu'il y'en avait une sur Infoclimat mais je ne la trouve pas.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Sais tu Phil où je peux avoir une carte entière de la France avec les températures presque en direct.

Je pensais qu'il y'en avait une sur Infoclimat mais je ne la trouve pas.

default_blink.png :blink:

Posté(e)

Je ferai un petit tour mardi en forêt voir ce qu'il reste de la neige... Tu y es allé en voiture la haut?

Cela faisait plus de 30 ans qu'il n'y avait pas eu ces cumuls ici?

Patric

Non l'accès était interdit ! j'ai donc fait tout le trajet a pied depuis le bas de saint leujusqu'au parking après les pins brulé a quelques encablure de Bouffémont soit une petite balade de 15 km en 2h, j'ai un bon rythme et de l'entrainement a la course a pied default_laugh.png

La baisse est très rapide maintenant puisqu'elle atteint 1,2° en 20 minutes et le vent a tourné plein nord et souffle en rafale jusqu'à 32 km/h

Phil

Posté(e)

Sais tu Phil où je peux avoir une carte entière de la France avec les températures presque en direct.

Je pensais qu'il y'en avait une sur Infoclimat mais je ne la trouve pas.

Ici : http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR

phil

Le ciel est quasiment découvert ce soir avec un vent modéré de secteur w puis NW en soirée d'où un refroidissement, attention demain matin avec le reste de bouillasse neigeuse qui risque peut-être de verglacer. Apparement, de la neige pourrait tomber aussi.

Actu 4°.

Bonne soirée.

smile.gif

Posté(e)

tout est relatif, mais pour ma part ils le sont.

je n'me base pas sur la moyenne des temperatures, car l'été il y'a des pic de chaleur tres ephemere qui faussent tout, et je peux te dire qu'il y'a eu ces dernieres années plus de jours pourris et "frais" qu'ensoleillé et chaud

je parles pour notre region

Pour ton ressenti ok default_flowers.gif mais statistiquement c'est faux.phil

Beaucoup de vent d'ouest à sud-ouest ce soir (rafales jusqu'à 70 km/h je dirais) et une température plutôt douce après ce que l'on a connu ces dernières semaines (5°C). Evidemment avec une situation pareille, la neige fond à vitesse grand V. Il ne reste plus beaucoup des 15 cm que l'on avait à la mi-journée. L'hiver ce matin, l'automne ce soir : une journée contrastée quoi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dépression s'évacue actuellement vers la Belgique, le flux ne va pas tarder à basculer nord-ouest puis nord avec une baisse sensible de la température. Risque de plaques de regel la nuit prochaine avec des températures négatives.

Si la dépression était passée 150 km plus au sud, ça aurait été le jackpot pour nous. default_shuriken.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...