Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Encore plus de 80 pages, je vois qu'on s'est fait plaisir par ici...

Je n'ai malheureusement pas assez de courage pour les lires, je vais me contenter d'une simple observation depuis chez moi. 0,5°C et une neige qui a pris une sacrée claque après l'orgie matinale.

C'est toujours ça sous la main, j'aurai pu rester bloquer à Quimper jusqu'à demain default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour à tous les insomniaques default_online2long.gif

Un sommeil agité me permet à cette heure matinale de vérifier la situation météo à 4h30. A ceux qui étaient pessimistes, je signale qu'il neige modérément à cette heure ci à l'est de Rennes, au Mans, et çà commence faiblement à Chartres. Toutes les chances donc pour l'IDF.

Actuellement un gros paquet (pluvieux ? neigeux ?) s'approche de la zone de Saint Arnoult - Rambouillet alors que le reste de l'idf devrait être intégralement touché par des précipitations modérées (si j'en crois le radar à cet instant).

Sur ce, je ne sais pas si je vais avoir le courage de guetter et je vais essayer de me rendormir... default_sleeping.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tempête de neige à la webcam de la mairie d'Evry. default_blink.png

Cà sent la grosse pagaille encore, surtout que les franciliens ne doivent pas trop s'y attendre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5h30 : les webcam de Velizy se sont transformés en Quebec Land en moins de 15 minutes! C'te blizzard! default_blink.png

Non mais c'est hallucinant cette succession de tempêtes de neige depuis 1 mois. Vous vous êtes transposés à 70° de latitude Nord ou quoi? default_laugh.png

PS : ya pas un chat sur le topic alors que c'est jour de gloire pour vous. Tout le monde s'est laissé surprendre! default_laugh.png

Salut,

En effet, quelle surprise ce matin, avec qusiment presque une tempête de neige non prévue en tout cas par MF, tout juste j'ai entendu hier soir esentiellement le nord de la seine touchant la partie nord de l'Ile de France, comme quoi rien n'est gravé dans le marbre. C'est déjà un épais tapis blanc qui se profile, je me demande si il n'y aura pas plus que 4cm qui tomberont.

Actu 0°.

Bonne journée et prudence sur les routes même si bon nombre de franciliens sont partis en vacances.

smile.gif

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Il reneige et tellement fort que le ciel est illuminé par les flocons.

déjà +2 cm de neige fraîche. et il restait un peu de neige. c'est magique !

je pars tôt au boulot à cause des problèmes potentiels pour les trains.

si ça se transforme pas en pluie dans les prochaines jeures ça pourrait cumuler à 8 -10 facilement à ce rythme. Mais je penche pour une transfo vers 10 h avec 5-6 cm ici mais je n'y serai pas pour le confirmer

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Bonne chute de neige encours, commencée vers 5 heures environ.

Neige fine et humide.

Tout est très bien recouvert.

Hauteur actuelle estimée (non mesurée) : 2 cm (depuis ce matin).

Température –0.7°C, stable

Vent ESE faible

Pression 1000 mb, en très légère baisse.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Salut les mecs, default_tongue_smilie.gif

Bon bah c'est tout simplement énorme, neige modérée à soutenue, tout est blanc y compris les routes principales! Ca promet ce matin sur les routes...

On se croirait revenir 24h en arrière! default_thumbup1.gif

Posté(e)

Neige faible en cours NE Yvelines. Malgré la faiblesse de la chute de neige, tout est blanc default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

j'ai regardé le bulletin de MF : il parle de 3 à 5 cm jusqu'à 10 h

pour les 3 j'y suis presque il est 6 h 15 !quoique l'intensité à baissé . neige faible à modérée now

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Neige faible sur Argenteuil aussi qui à tendance à tenir au sol.

Actu 0.9°c en baisse.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

6 cm mesurés à l'instant (hauteur tombée depuis ce matin 5 heures environ)

bonne intensité en cours; neige fine et très humide mais sans pluie mélangée.

température -0.8°C stable.

vent ESE faible

pression 1000 mb, en baisse faible.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis scié en me levant, je m'attendais à retrouver 2 à 5cm de neige (dis hier soir) avec plutôt 2cm. Je me lève il fait noir dans ma chambre car le vélux est gavé de neige, j'ouvre: autant de neige qu'hier (7cm de fraîche + les 7cm restants d'hier) sous un chute modérée a forte et il y en a encore pour plusieurs heures au radar! default_w00t.gif En plus la température est idéale avec -1.4° default_sorcerer.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ça tombe franchement bien là, ambiance magique dehors, très loin des 05°C et du vent sensible de sud-ouest encore de mise hier soir! default_devil.gif

Quelle météo mes amis! default_wub.png

Posté(e)

Je suis scié en me levant, je m'attendais à retrouver 2 à 5cm de neige (dis hier soir) avec plutôt 2cm. Je me lève il fait noir dans ma chambre car le vélux est gavé de neige, j'ouvre: autant de neige qu'hier (7cm de fraîche + les 7cm restants d'hier) sous un chute modérée a forte et il y en a encore pour plusieurs heures au radar! default_w00t.gif En plus la température est idéale avec -1.4° default_sorcerer.gif

Il devrait quand même à priori pleuvoir en fin de matinée. A moins que les modèles soient complètement dans les choux et qu'ils aient surestimé les températures en altitude default_innocent.gifNeige modérée à forte actuellement. Je sens que Météo France va se faire taper sur les doigts default_ermm.gif

Posté(e)

GS commence à parler de 5 à 10 cm à 06h46

MF c'était 3 à 5 pour un bulletin diffusé à 06 h mais c'est déjà la couche du sud /centre IDF

il neige plus fort qu'hier et j'ai déjà 3 / 4 cm

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Lol ce sont 7cm sur le toits qui sont tombés mais près de 10 à 11cm sur la table de jardin/voiture etc default_blink.png Neige forte en cours, les 20cm semblent jouables au sol avec les restes d'hier finalement default_wub.png

Des photos tout à l'heure le paysage est dantesque!

EDIT: nouvelle intensification au radar sur le 78 et en Eure-et-Loir, ça se reforme sur le Perche! default_rolleyes.gif

GS commence à parler de 5 à 10 cm à 06h46

MF c'était 3 à 5 pour un bulletin diffusé à 06 h mais c'est déjà la couche du sud /centre IDF

il neige plus fort qu'hier et j'ai déjà 3 / 4 cm

Pareil ici environ 4cm; il y'a une couche de neige qui a tenu sur l'herbe de l'episode d'hier et peut être à quelques autres endroits sur les hauteurs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...