Nico 080 Posté(e) 20 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Encore plus de 80 pages, je vois qu'on s'est fait plaisir par ici... Je n'ai malheureusement pas assez de courage pour les lires, je vais me contenter d'une simple observation depuis chez moi. 0,5°C et une neige qui a pris une sacrée claque après l'orgie matinale. C'est toujours ça sous la main, j'aurai pu rester bloquer à Quimper jusqu'à demain /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 décembre 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour à tous les insomniaques Un sommeil agité me permet à cette heure matinale de vérifier la situation météo à 4h30. A ceux qui étaient pessimistes, je signale qu'il neige modérément à cette heure ci à l'est de Rennes, au Mans, et çà commence faiblement à Chartres. Toutes les chances donc pour l'IDF. Actuellement un gros paquet (pluvieux ? neigeux ?) s'approche de la zone de Saint Arnoult - Rambouillet alors que le reste de l'idf devrait être intégralement touché par des précipitations modérées (si j'en crois le radar à cet instant). Sur ce, je ne sais pas si je vais avoir le courage de guetter et je vais essayer de me rendormir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Tempête de neige à la webcam de la mairie d'Evry. Cà sent la grosse pagaille encore, surtout que les franciliens ne doivent pas trop s'y attendre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5h30 : les webcam de Velizy se sont transformés en Quebec Land en moins de 15 minutes! C'te blizzard! Non mais c'est hallucinant cette succession de tempêtes de neige depuis 1 mois. Vous vous êtes transposés à 70° de latitude Nord ou quoi? PS : ya pas un chat sur le topic alors que c'est jour de gloire pour vous. Tout le monde s'est laissé surprendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 LOOOL mais c'est quoi ce délire il neige encore ! je pensais que c'était fini .. En plus l'intensité est vraiment enorme. Tout est redevenu blanc de chez blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Salut, En effet, quelle surprise ce matin, avec qusiment presque une tempête de neige non prévue en tout cas par MF, tout juste j'ai entendu hier soir esentiellement le nord de la seine touchant la partie nord de l'Ile de France, comme quoi rien n'est gravé dans le marbre. C'est déjà un épais tapis blanc qui se profile, je me demande si il n'y aura pas plus que 4cm qui tomberont. Actu 0°. Bonne journée et prudence sur les routes même si bon nombre de franciliens sont partis en vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 20 décembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il reneige et tellement fort que le ciel est illuminé par les flocons. déjà +2 cm de neige fraîche. et il restait un peu de neige. c'est magique ! je pars tôt au boulot à cause des problèmes potentiels pour les trains. si ça se transforme pas en pluie dans les prochaines jeures ça pourrait cumuler à 8 -10 facilement à ce rythme. Mais je penche pour une transfo vers 10 h avec 5-6 cm ici mais je n'y serai pas pour le confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, Bonne chute de neige encours, commencée vers 5 heures environ. Neige fine et humide. Tout est très bien recouvert. Hauteur actuelle estimée (non mesurée) : 2 cm (depuis ce matin). Température –0.7°C, stable Vent ESE faible Pression 1000 mb, en très légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eilema Posté(e) 20 décembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 20 décembre 2010 neige ici, très fine, les voitures ont une fine couche blanche, parterre c'est du verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Salut les mecs, Bon bah c'est tout simplement énorme, neige modérée à soutenue, tout est blanc y compris les routes principales! Ca promet ce matin sur les routes... On se croirait revenir 24h en arrière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 décembre 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige faible en cours NE Yvelines. Malgré la faiblesse de la chute de neige, tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 20 décembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 j'ai regardé le bulletin de MF : il parle de 3 à 5 cm jusqu'à 10 h pour les 3 j'y suis presque il est 6 h 15 !quoique l'intensité à baissé . neige faible à modérée now Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige plutot soutenue ici aussi et une couche qui doit approcher déjà les 5 cm,les flocons sont mêmes assez gros,c'était prévu ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 20 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige faible sur Argenteuil aussi qui à tendance à tenir au sol. Actu 0.9°c en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 décembre 2010 6 cm mesurés à l'instant (hauteur tombée depuis ce matin 5 heures environ) bonne intensité en cours; neige fine et très humide mais sans pluie mélangée. température -0.8°C stable. vent ESE faible pression 1000 mb, en baisse faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 LOL je sais que je devrais pas dire ça ici et qu'il faut déjà profiter de ce qui tombe mais GFS est vraiment enormissime de mercredi à vendredi et donc pour noel lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 décembre 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 C'est une neige modérée maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 C'est une neige modérée maintenant Beau plâtrage dehors, vivement que le jour se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je suis scié en me levant, je m'attendais à retrouver 2 à 5cm de neige (dis hier soir) avec plutôt 2cm. Je me lève il fait noir dans ma chambre car le vélux est gavé de neige, j'ouvre: autant de neige qu'hier (7cm de fraîche + les 7cm restants d'hier) sous un chute modérée a forte et il y en a encore pour plusieurs heures au radar! En plus la température est idéale avec -1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ça tombe franchement bien là, ambiance magique dehors, très loin des 05°C et du vent sensible de sud-ouest encore de mise hier soir! Quelle météo mes amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 décembre 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je suis scié en me levant, je m'attendais à retrouver 2 à 5cm de neige (dis hier soir) avec plutôt 2cm. Je me lève il fait noir dans ma chambre car le vélux est gavé de neige, j'ouvre: autant de neige qu'hier (7cm de fraîche + les 7cm restants d'hier) sous un chute modérée a forte et il y en a encore pour plusieurs heures au radar! En plus la température est idéale avec -1.4° Il devrait quand même à priori pleuvoir en fin de matinée. A moins que les modèles soient complètement dans les choux et qu'ils aient surestimé les températures en altitude Neige modérée à forte actuellement. Je sens que Météo France va se faire taper sur les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 20 décembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 il pleut à Tours et pluie/neige à Auxerre... mini pizzas ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 20 décembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 GS commence à parler de 5 à 10 cm à 06h46 MF c'était 3 à 5 pour un bulletin diffusé à 06 h mais c'est déjà la couche du sud /centre IDF il neige plus fort qu'hier et j'ai déjà 3 / 4 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Lol ce sont 7cm sur le toits qui sont tombés mais près de 10 à 11cm sur la table de jardin/voiture etc Neige forte en cours, les 20cm semblent jouables au sol avec les restes d'hier finalement Des photos tout à l'heure le paysage est dantesque! EDIT: nouvelle intensification au radar sur le 78 et en Eure-et-Loir, ça se reforme sur le Perche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Quelle surprise je ne m'attendais pas à autant! Il neige à gros flocons, déjà 5cm de neige fraîche! Au vu du radar ce n'est pas terminé... Que de neige en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 GS commence à parler de 5 à 10 cm à 06h46 MF c'était 3 à 5 pour un bulletin diffusé à 06 h mais c'est déjà la couche du sud /centre IDF il neige plus fort qu'hier et j'ai déjà 3 / 4 cm Pareil ici environ 4cm; il y'a une couche de neige qui a tenu sur l'herbe de l'episode d'hier et peut être à quelques autres endroits sur les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés