Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

OOOOOOOOOOOOOWWWWI mon flaire avait raison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dame nature se rachete avec ceci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le redoux de cette après midi sera a peine perceptible avec 1 à 2 °C grannnnd max donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne m'étais pas trompé dès hier soir 21h30.

Quand on a sû que les blindés étaient partis et que MF n'avait pas encore émis d'alerte orange, j'ai compris que tout était réuni pour de belles chutes de neige.

Trêve de plaisanterie, quand à 21h on voyait le gros paquet arriver de Bretagne + la chute des températures, il n'étaut pas difficile à prévoir ce qui allait se passer et Météo France a vraiment régi tardivement en mettant l'alerte orange à 2-3 heures du mat je crois.

EH moumou31 default_shifty.gif

Bien vu hier soir !

Incredible

Blindés partis

Neige à venir !

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Tout simplement incroyable, 8 nouveau cm par ici, c'est pour ce genre de surprises que nous sommes fan de météo, l'imprévisibilité, mais si CEP a mieux vu le phénomène que GFS une nouvelle fois, bref que du bonheur, et je vois que d'autres épisodes sont prévues dans la phénomène, trop bon !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là j'hallucine !

LA SURPRISE, LA SURPRISE, LA SURPRISE ! Wouaaaaaaaaaaah ! ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige fine et modérée sur Paris X, tout est blanc !

A nouveau réveillé par ma mère avec la rengaine habituelle: "J'suis bloquée, peux pas aller bosser !" default_laugh.png

Je constate également que Reese m'a envoyé quelques texto surexcités à 06h00, mais je dormais comme une bûche après la fatigue accumulée ce week-end.

C'est fou, on vit vraiment un mois de décembre historique. default_sorcerer.gif

img2332copie.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis allé voir mon tas de neige et c'est magnifique, neige modérée avec une couche qui arrive presque jusqu'au genoux par endroits default_stuart.gif

EDIT: de nouvelles intensités superieures à 10cm/h se forment sur le sud des Yvelines et à l'est de Chartres! C'est loin d'être terminé! default_shuriken.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grosse chute de neige sur Melun !

A vu d'oeil les 5 cm sont largement là et ça continue !

5 cm à Melun ??? Alors là on peut le dire, ça tire sur l'exceptionnel cet épisode default_laugh.png

Je reçois un sms à 8h, une amie : "Mica c'est tout blanc j'ai envie de faire une bataille de boules de neige" ... default_sleeping.gif ... default_confused1.gif ... default_w00t.gif

Je n'ai pas de mesure (toujours 11 étages me séparent de l'or blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais c'est approximativement comme hier, donc environ 7 cm !

Depuis 8h, ça neige faiblement.

4ème jour de neige consécutif, incroyable default_thumbup.gif

pour de la surprise c'est de la surprise default_thumbup.gif juste comme ça, il y a 4cm de + que samedi-dimanche cumulé default_shifty.gif 12cm mesuré ambince blanche blanche c'est magnifique contrairement à hier où c'était de la vrai bouillasse

Merci maman de m'avoir reveillé pour pouvoir voir ça default_flowers.gif

Au mont Valerien, environ 5/6 cm.

J'ai pas pris de mesure precise comme hier (fallait aller au boulot en essayer de pas de casser la hanche).

Au niveaux de l'arret de tram "les coteaux" neige toujours assez fine. On sent que ca a eu un peu plus de mal à tenir qu'en "haut".

Plus aucun bus en banlieue parisienne.

Tu m'étonnes je viens de sortir les routes sont pratiquement toute enneigé devant chez moi, et il neige toujours à gros flocons... Je ne distingue plus comme hier la pelouse du sentier... Et la ça continue de tomber fort. default_thumbup.gif

Guillaume Séchet vient d'actualiser son bulletin, il parle de 7 à 15 cm de neige localement. default_thumbup.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est incroyable de dire ça mais même dans le centre de Paris, la couche augmente presque à vue d’œil avec toujours une neige modérée, c'est trop beau mais il va falloir aller s'enfermer au boulot... default_chris.gif

Je vous envie les vacanciers.

0.6° actu chez GS.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige revenant forte

-0,6°C et on doit être a 13/14 cm

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Eh bien ici reveil blanc ! Il neige modérément et tout est blanc y compris les routes (qui n'ont pas été salées apperement). A vu d'œil, je dirais qu'il y'a 5 bon cm au sol. default_thumbup1.gif

Actu les flocons grossissent et ca s'intensifie, neige forte ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A voir le radar, notre ami de Melun ne pourra pas écrire qu'il s'est "fait avoir" par rapport au reste de la région.

ben disons que je dormais au moment du gros donc j'ai loupé les pizzas (peut-être) mais ce matin au réveil waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu default_sorcerer.gifCa c'est une surprise comme on aime en avoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

7 cm de fraiche sur le toit (je ferai des mesures plus précises bientôt), soit déjà autant qu'hier matin, et une neige de bien meilleure qualité !

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour les zami's

Incroyable, n'est-ce pas default_stuart.gif

Alors qu'il ne restait pratiquement plus rien hier soir

on se retrouve ce matin avec 14.5cm pour cet épisode matinal.

Actuellement: -0.4°C, pression en baisse légère, neige modérée.

ben disons que je dormais au moment du gros donc j'ai loupé les pizzas (peut-être) mais ce matin au réveil waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu default_sorcerer.gif

Ca c'est une surprise comme on aime en avoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

7 cm de fraiche sur le toit (je ferai des mesures plus précises bientôt), soit déjà autant qu'hier matin, et une neige de bien meilleure qualité !

Bah 15-20km plus au Nord à Combs la ville, on approche les 18Cm de neige fraiche et bien plus légère qu'hier ! Alors qu'il n'y avait rpesque plus rien hier, incroyable, neige toujours modérée à forte ! -0,1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...