arti95 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Magnifique ces photos de Montmartre merci! Chez moi à Antony il y avait 13cm comme je ne suis pas trés loin de Chevilly ça devait etre dans le meme ordre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Pas de dégel marqué ici, la neige ne fond quasiment pas et la nuit ne va pas tarder à tomber ! Des averses en approche par le sud mais de quel nature ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Quel épisode neigeux exceptionnel ! Dans le secteur, je relève au final 17 à 18 centimètres de neige fraiche sur la table de ping-pong qui à priori devait être vierge de neige aux premiers flocons (aucune trace d'une sous couche différente). Dans l'herbe, j'ai relevé de 22 à 25 centimètres en accumulation totale de neige au sol, du jamais vu sur Courcouronnes depuis au moins une vingtaine d'années ! Un peu avant 10 heures, sur les voitures : Des surfeurs sur les pentes Courcouronnaises : J'ai publié d'autres photos dans la Galerie de mon site. C'est Noël avant l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 La neige regèle ici! A peine +0.1° au thermomètre et le brouillard tombe. Les averses qui remontent ça sent gros la pluie verglaçante, ça va être space les routes ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Trop fort Nico 080 Ils ont geré les mecs ! Bientôt on va ouvrir des stations en IDF ! St arnoult va nous servir d'approvisionnement pour les canons à neige au cas où y'aurait un déficit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 La neige regèle ici! A peine +0.1° au thermomètre et le brouillard tombe. Les averses qui remontent ça sent gros la pluie verglaçante, ça va être space les routes ce soir C'est de la neige signalée dans l'Eure, rien est jouer, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 C'est de la neige signalée dans l'Eure, rien est jouer, à suivre... Il n'y a pas de precips en ce moment dans l'Eure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ici aussi, très peu de fonte à part sur les toits, il reste encore de la neige sur les arbres c'est plutôt bon signe, dommage que le ciel reste probablement bouché toute la nuit, sinon le regel aurait pu conserver d'avantage la couche au sol, quoique un regel sur les routes trempées ce serait pas terrible ! Les routes secondaires sont impraticables encore par ici, pour preuve y'a 15 min, j'étais embourbé bien comme il faut ! Edit: GFS commence à être intéressant pour mercredi soir/ jeudi matin, si ca se réalise, la succession des épisodes neigeux deviendra assez exceptionnelle, mais on y est pas encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 slt à tous, 0.6°C actu avec un brouillard qui se forme lentement , toujours de la neige au_ sol. MF change ses previsions pour cette nuit sur IDF avec pluie et neige mélées ?! mais si la température baisse encore pourrait -il y avoir encore des chutes d eneige cette nuit?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 20 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Trop fort Nico 080 Ils ont geré les mecs ! Bientôt on va ouvrir des stations en IDF ! St arnoult va nous servir d'approvisionnement pour les canons à neige au cas où y'aurait un déficit C'est en projet sur la colline d'Elancourt (216 m au sommet soit 45 m de dénivellée et de belles pentes, issue des remblais de la ville nouvelle de St Quentin)...les journées de vraie neige seront plus sympas que la neige artificielle. J'imagine que les skieurs ont envahis le coin ces derniers temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Quelle galère sur la route les accès à la Francilienne femées dans le sens d'Evry pour cause de camions bloqués sur la bretelle d'accès qui monte et je me suis retrouvé sous une tempête de neige à traverser les routes secondaires (quelle idée!) de peur de me faire bloquer sur ls grands axes et du coup je ne savais plus où j'allais pour finalement arriver sur Evry vers 7h30 en partant à 6h10. La neige a continué de tomber jusq'à 13 environ pour laisser place à un ciel toujours nuageux et quelques pluies. En épaisseur, sur Evry je dirais une bonne quinzaine comme chez moi. Ce soir, la neige ne fond pas tellemnt par rapport à hier, preuve que le redoux est sans doute moins important. Actu 1° hier à la même heure 4°. Quelle spectacle quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Et vous connaissez pas la dernière? Il se remet à neiger à gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Et vous connaissez pas la dernière? Il se remet à neiger à gros flocons ! Tu es sous l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 La eige a pas mal fondue quand même, la température baisse avec un léger brouillard ! +0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Pluie et neige mêlée ici par 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonsoir à tous, Étant voisin de vous( Senlis )je me permets de m'incruster dans votre topic. Je vois que la T° à Paris Montsouris n'a pas dépassé 1.3°C, et Joël Collado qui a encore annoncé au journal de 13h00 5°C ! Hier le redoux a été plus intense que prévu et aujourd'hui il n'a quasiment pas eu lieu, hier la pluie a remplacé la neige plus rapidement que prévu et aujourd'hui il ne devait neiger que ce matin et ensuite on ne verrait plus que de la pluie, or j'ai vu des flocons voltiger par intermittence tout l'après-midi difficile à suivre les prévisions officielles en ce moment! Ici il ne fait plus que 0.6°C donc le petit dégel amorcé va s'arrêter et la circulation redevenir problématique sur le réseau encore recouvert de neige transformée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 20 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Magnifique ces photos de Montmartre merci! Chez moi à Antony il y avait 13cm comme je ne suis pas trés loin de Chevilly ça devait etre dans le meme ordre. En effet, et étant aussi plus haut que la cuvette d'antony, on devait avoir 2cm de plus au maxi alors ! Donc un petit 15cm, donc pour du non prévu c'est extraordinaire. Le cumul depuis fin novembre commence à être intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il précipite, peut-être des flocons, mais je ne les voie pas Température proche de 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 des précipitations arrivent de la Sarthe, il sera intéressant de savoir sous quel forme ça va tomber 0,2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je viens de faire des mesures ! Alors malgré une température max de seulement +1,7°C et qu'il ne fait plus que 0,7°C actuellement, belle fonte et tassement puisque'il ne reste plus que 12Cm environ aux 18cm tombés ce matin ! Brouillard léger actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Promenade dans le parc de Saint Clou cette après midi où l'or blanc était plus qu'au rendez vous. Pas de décimètre, mais les 20cm sont allègrement dépassés (3/4 mollet) dans les zones les plus dégagées (ouest, sud ouest) par accumulation des épisodes. Une petite fonte s'opérait, autant dire que la couche n'est pas prête de disparaitre comme ça. Historique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Pour un épisode surprise ce fut un épisode surprise et pas des moindres 12 cm de neige fraiche a 12h et 20 cm mesuré sur le toit du chalet et la table du jardin grâce au 10 cm restant d'hier. En foret c'est la montagne, j'ai relevé sur une surface plane et goudronné, le parking en faite de 25 a 29 cm en plusieurs endroits. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 20 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ici la neige a du mal à fondre également, elle tient sur les toits et même sur certains abres et les tempés semblent repartir à la baisse, on a pas vu une goutte de pluie aujourd'hui que de la neige jusqu'à 12-13H puis un ciel couvert... MF annonce pluie et neige mêlée ce soir pour chez moi, quelques averses remontent en effet du sud ouest d'après le radar, nous verrons bien en live ce que ça donnera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 mauvaise surprise il pleut sous 0.5°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Apparemment, pour retrouver des valeurs similaires sur le nord IDF, faut remonter à l'Hiver 1978/1979! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés