moumou31 Posté(e) 22 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige: La préfecture d'Ile-de-France recommande aux sociétés de libérer leurs employés à 16h Résultat de cette ultra-précaution : 385 kms de bouchons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ici, pluie modérée depuis une heure, la température varie entre 0.5 et 1°c. La neige a vraiment beaucoup de difficulté à prendre le relais, et vu toute l'eau au sol, certains endroits risquent fort d'avoir du mal à blanchir sans les intensités de sylvainmeteo et Adept2rock. Quel pessimisme ! l'épisode ne fait que commencer et va durer toute la nuit avec parfois de fortes intensités.Combien de fois faudra t'il répéter que les sols mouillées ne sont pas du tout un problème a la tenue de la neige Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Toujours de la flotte sur Antony, je ne vois plus de flocons. D'ailleurs sur météociel l'air froid a bien reculé vers le nord ouest, Météo France nous parle de transformation à partir de 19H, en espérant qu'ils disent vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 décembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Que dire: /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il neige presque modérément, ça tient sans problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 22 décembre 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Résultat de cette ultra-précaution : 385 kms de bouchons. 422 km maintenant, sinon la neige a pris l'avantage j'espère définitivement ici sur le plateau de Trappes, ca tombe de façon faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 22 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 422km de bouchon ! plus que 4 km et le record historique de la semaine dernière est battu ! Je crains que si les bouchons ne se débloquent pas rapidement, quand la neige va prendre le relais, sa va être une pagaille monstre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meatz Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Salut, Neige moyenne à flocons moyens a boulogne billancourt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 422 km maintenant, sinon la neige a pris l'avantage j'espère définitivement ici sur le plateau de Trappes, ca tombe de façon faible à modérée. 422 km sans neige... no comment lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Oui tu es mieux palcé que moi apparemment pour cet épisode mais j'espère en avoir un peu tout de même. Vers quelle heure ça doit tomber en neige par chez nous? Est-ce que vendredi il en est prévu car je dois prendre la route et quitter l'IDF? Aucune idée ! MF prévoit de la neige pour vendredi mais j'ai pas regardé la situation. Pour ce soir, je pensais qu'on allait partir directement en neige moi ! Ça devrait se transformer en cours de soirée chez moi, plus tard chez toi (sur les derniers modèles, tu est limite avec la pluie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koil Posté(e) 22 décembre 2010 Rosny-sous- bois 95 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 pas de soucis les blindés sont de sortis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Phénomène habituel dans les régions aux forts dénivelés mais moins fréquent ici, il neige fortement sur le plateau de Janvry (91) à 160m d'altitude et il pleut chez moi dans la vallée à 105m. D'ailleurs la pluie c'est transformée en neige d'un coup et en moins de deux minutes la route est devenue blanche malgrè la flotte au sol ça tient immédiatement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 22 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 422km de bouchon ! plus que 4 km est le record historique de la semaine dernière est battu ! Je crains que si les bouchons ne se débloquent pas rapidement, quand la neige va prendre le relais, sa va être une pagaille monstre ! Il me semble avoir lu que le 8 decembre il y avait eu 453 km de bouchons. ENfin près du mont valerien à suresnes, la neige accroche les voitures. Mais ca reste très humide pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 22 décembre 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 422km de bouchon ! plus que 4 km et le record historique de la semaine dernière est battu ! On y est, 427 km à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est des bouchons préventifs, en attendant la neige ! Les autorités avaient demandé aux chefs d' entreprises de laisser leurs employés de quitter leur lieu de travail plus tôt à 16h00 et de ne pas prendre leur véhicule, là il y a un problème, car je les voyais mal rentrer par les transports en commun et laisser leur véhicule à l'entreprise d'où les 400km de bouchons et maintenant que la neige remplace la pluie, cela promet encore des heures bien difficiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige modérée et le cm atteint. La N118 et N12-A86 de nouveau saturé...idéal pour une bonne tenue de la neige au sol et empêcher le passage des saleuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 22 décembre 2010 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 427 km, record battu ! Vraiment des moutons ! Pluie modéré avec quelques cadavres de flocons. 1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Les autorités avaient demandé aux entreprises de laisser leurs employés quitter leur entreprise plus tôt à 16h00 et de ne pas prendre leur véhicule Apres les blindés bientot le couvre feu . N importe quoi ici neige modérée qui tient sur les pelouses mais pas encore sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 22 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Il me semble avoir lu que le 8 decembre il y avait eu 453 km de bouchons. ENfin près du mont valerien à suresnes, la neige accroche les voitures. Mais ca reste très humide pour le moment. En fait, il me semblait aussi qu'on était vers 450km, mais après quelques rapides recherches, je suis tombé sur plusieurs sites d'actualités (dont parisien) relatant 425, enfin bon c'est un détail Pensons aux conséquences lorsque la neige va prendre le relais partout, alors que les bouchons seront déjà là...sa va être pire que la dernière fois En attendant toujours de la neige très humide ici sans tenue bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Mélange pluie et grosse neige très mouillant ici avec tenue sur l'herbe Sur A13, ca commence à blanchir à hauteur de Rocquencourt Retour délicat (sur 2 roues) mais ça roulait encore il y a 1/2 heure Les saleuses sont en action dans les deux sens Température 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Toujours rien par ici! que de la pluie je voulais dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 En fait, il me semblait aussi qu'on était vers 450km, mais après quelques rapides recherches, je suis tombé sur plusieurs sites d'actualités relatant 425, enfin bon c'est un détail Pensons aux conséquences lorsque la neige va prendre le relais partout, alors que les bouchons seront déjà là...sa va être pire que la dernière fois En attendant toujours de la neige très humide ici sans tenue bien sûr. 418 maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est un forum météo ou de traffic routier Bon plus sérieursement ici 1,2°C et pluie donc aucune baisse cette dernière heure, pas bien folichon pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 0,2°C, neige forte, 3 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Quel pessimisme ! l'épisode ne fait que commencer et va durer toute la nuit avec parfois de fortes intensités. Combien de fois faudra t'il répéter que les sols mouillées ne sont pas du tout un problème a la tenue de la neige Phil Ca reste à voir... Je sais qu'il va neiger, mais vu comme c'est parti, une couche conséquente comme on aurait pu l'espérer est déjà fortement compromise. Tout cela me rappelle un peu l'épisode du samedi 7 février 2009, deux heures de pluie, puis neige quatre heures, et pas vraiment de tenue homogène malgré les intensités. Rebelote le lendemain soir sous forme d'averses cette fois. Par contre, les 10 à 15 cm sont jouables dans beaucoup d'autres endroits d'IDF. S'il ne fait pas -2 minimum, il faudra de fortes intensités pendant au moins une demi-heure pour pouvoir former une couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 tout est blanc a velizy et a palaiseau la pluie... 9 km à vol d'oiseau http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés