Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est ça !

Je suis à 85m, et pluie

Vélizy, à 120m = neige

Moi je suis à 120 m mais c'est de la neige fondue pour l'instant.

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

A peine le temps de poster mes 6 cm sur Météoalert..je resors et mesure 7 cm sur la voiture. L'envoyé spécial de France 2 était sur la N10 sur ma commune et était bien platré lui aussi.

ça tend à s'intensifier sur Mantes, mais ça reste faible, espérons que le gros des pp progresse encore un petit peu vers le nord-ouest.

Pas de souci ici sur la nature des précipitations, c'est de la neige seule, en revanche aucune tenue à cause d'une température encore légèrement positive et qui ne semble pas vouloir baisser...

C'est dingue! Je suis à 2 km à vol d'oiseau de chez toi et c'est pluie mêlée de quelques flocons mouillés default_shifty.gif

Au début, il y avait encore de la pluie avec, mais là se sont uniquement des gros flocons humides qui tombent mellow.gif (bien sûr tenue au sol impossible pour l'instant)

Peut-être que cela joue, je suis au bord de la seine, il fait peut-être un poil plus froid wink.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La neige est de plus en plus dominante avec encore de la pluie disons 70% de neige et 30% de pluie.

Phil

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Mais c'est dingue les disparités locales!

Je suis à 108 mètres d'altitude et je vois la tour eiffel à quelques kms d'ici.

Il neige sans discontinuer depuis 2 heures et je peux imaginer un peu plus haut à Vélizy la tempête de neige...

Ca doit être beau dans la forêt de Meudon vers la tour Hertzienne pour ceux qui connaissent rolleyes.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

10cm en vue pour le métar de trappes default_scared.gif

Pluie sans aucun flocon ici, au moins c'est pas compliqué

De plus en plus de floncons mouillés qui s'infiltrent dans la pluie ici (il faut avoir une bonne vision car c'est peu visible, merci le lampadaire...) mais pas grand chose de nouveau si ce n'est ce vent fort qui soufle actu, j'ai l'impression d'assister à une longue et ennuyeuse tempête d'automne.

L'air froid est toujours présent sur l'ouest de la région (Val d'oise et Yveline, et une petite partie des hauts de Seine)du coup ces maudites températures ne baissent pas ailleurs.

On le voit trés bien sur la carte des températures de météociel. Pour le coup c'est jackpot pour l'ouest et un gros flop pour le reste. En espérant que cet air doux finisse par dégager...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Enfin, j'ai mon déluge de neige, je dois être à l'endroit rêvé, il tombe des plumes d'oie en permanence, j'approche des 7 cm, la N10 est bouché.

Le paysage est complètement plâtré et c'est loin d'être fini ! thumbup1.gif

Enfin un Noël blanc, le premier de ma vie dont je me souviens !santa.gif

Et petit plaisir, Meteo78 ne me double pas cette fois-ci !devil.gif

Tn = Tactu = -0,6°C - Tx = 1,8°C - P = 999 hPa - Très forte neige.

Olivier.

thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

à encadrer default_thumbup.gif

Ici très net renforcement: 3 cm

des pizzas

des plumes d'oies

des flocons gros comme la pleine lune default_laugh.png

Apparement si c'est l'altitude qui joue dans la présence de la neige c'est que c'est la température en basse couche qui pose problème et non la température en altitude? Il me semble que s'il y avait une couche de temp positive sur nos tetes il pleuvrait aussi a 200m... Le probleme c'est que la température ne baisse pas et il n'est pas prevu qu'elle baisse pas la suite... default_crying.gif

Apparement si c'est l'altitude qui joue dans la présence de la neige c'est que c'est la température en basse couche qui pose problème et non la température en altitude? Il me semble que s'il y avait une couche de temp positive sur nos tetes il pleuvrait aussi a 200m... Le probleme c'est que la température ne baisse pas et il n'est pas prevu qu'elle baisse pas la suite... default_crying.gif

C'est pourtant simplle, on perd 1degré tous les 160 metres, il semble que les altitudes supérieures a 110 prennent beaucoup, en dessous de la flotte :-(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...