Kam93 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est ça ! Je suis à 85m, et pluie Vélizy, à 120m = neige Moi je suis à 120 m mais c'est de la neige fondue pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 A peine le temps de poster mes 6 cm sur Météoalert..je resors et mesure 7 cm sur la voiture. L'envoyé spécial de France 2 était sur la N10 sur ma commune et était bien platré lui aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige fondue mêlée de gouttes ici, les flocons sont de plus en plus nombreux ! alleeeeeeeeeeeeey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ça s'est retransformé en neige mais c'est toujours mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 je crois que moi c'est mort moi aussi que de la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 22 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ça tend à s'intensifier sur Mantes, mais ça reste faible, espérons que le gros des pp progresse encore un petit peu vers le nord-ouest. Pas de souci ici sur la nature des précipitations, c'est de la neige seule, en revanche aucune tenue à cause d'une température encore légèrement positive et qui ne semble pas vouloir baisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 22 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est dingue! Je suis à 2 km à vol d'oiseau de chez toi et c'est pluie mêlée de quelques flocons mouillés Au début, il y avait encore de la pluie avec, mais là se sont uniquement des gros flocons humides qui tombent (bien sûr tenue au sol impossible pour l'instant) Peut-être que cela joue, je suis au bord de la seine, il fait peut-être un poil plus froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ca y'est les flocons commencent à prendre une bonne consistance ! edit : les toits blanchissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La neige est de plus en plus dominante avec encore de la pluie disons 70% de neige et 30% de pluie. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 22 décembre 2010 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Mais c'est dingue les disparités locales! Je suis à 108 mètres d'altitude et je vois la tour eiffel à quelques kms d'ici. Il neige sans discontinuer depuis 2 heures et je peux imaginer un peu plus haut à Vélizy la tempête de neige... Ca doit être beau dans la forêt de Meudon vers la tour Hertzienne pour ceux qui connaissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 10cm en vue pour le métar de trappes Pluie sans aucun flocon ici, au moins c'est pas compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 22 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 c'est dingue ces disparités. Ici ASNIERES(92) ca fait 3h30 de pluie/neige et ca ne veut toujours pas passe en neige seule Je commence à désespérer T 1.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 De plus en plus de floncons mouillés qui s'infiltrent dans la pluie ici (il faut avoir une bonne vision car c'est peu visible, merci le lampadaire...) mais pas grand chose de nouveau si ce n'est ce vent fort qui soufle actu, j'ai l'impression d'assister à une longue et ennuyeuse tempête d'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 on est pas loin de la neige finalement mais je suis dubitatif rh non c'est de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige forte les flocons font bien 3cm de diamètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La bascule s'opère ici, neige modérée à forte, ca prend de la consistance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIEN2008 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Hello a Louveciennes il neige de beaux flocon et ca tiens au sol 3 cm a 20h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/955850 Ah mais quel drame ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 L'air froid est toujours présent sur l'ouest de la région (Val d'oise et Yveline, et une petite partie des hauts de Seine)du coup ces maudites températures ne baissent pas ailleurs. On le voit trés bien sur la carte des températures de météociel. Pour le coup c'est jackpot pour l'ouest et un gros flop pour le reste. En espérant que cet air doux finisse par dégager... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 décembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Enfin, j'ai mon déluge de neige, je dois être à l'endroit rêvé, il tombe des plumes d'oie en permanence, j'approche des 7 cm, la N10 est bouché. Le paysage est complètement plâtré et c'est loin d'être fini ! Enfin un Noël blanc, le premier de ma vie dont je me souviens ! Et petit plaisir, Meteo78 ne me double pas cette fois-ci ! Tn = Tactu = -0,6°C - Tx = 1,8°C - P = 999 hPa - Très forte neige. Olivier. à encadrer Ici très net renforcement: 3 cm des pizzas des plumes d'oies des flocons gros comme la pleine lune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Apparement si c'est l'altitude qui joue dans la présence de la neige c'est que c'est la température en basse couche qui pose problème et non la température en altitude? Il me semble que s'il y avait une couche de temp positive sur nos tetes il pleuvrait aussi a 200m... Le probleme c'est que la température ne baisse pas et il n'est pas prevu qu'elle baisse pas la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 22 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Flotte Flotte... c'est limite saoulant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Les naufragés du sud-est du Val-d'Oise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Apparement si c'est l'altitude qui joue dans la présence de la neige c'est que c'est la température en basse couche qui pose problème et non la température en altitude? Il me semble que s'il y avait une couche de temp positive sur nos tetes il pleuvrait aussi a 200m... Le probleme c'est que la température ne baisse pas et il n'est pas prevu qu'elle baisse pas la suite... C'est pourtant simplle, on perd 1degré tous les 160 metres, il semble que les altitudes supérieures a 110 prennent beaucoup, en dessous de la flotte :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés