nounours77 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Les flocons deviennent de plus en plus nombreux, c'est du 50/50 désormais. On tient le bon bout. Ca y est la T° a baissé de 0,1°C en 4h00 On est à 1,1°C maintenant et on voit de temps à autre un ou deux flocons se méler à la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 22 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Les flocons deviennent de plus en plus nombreux, c'est du 50/50 désormais. On tient le bon bout. Désolé de te décevoir mais je suis à l'ouest de chez toi et c'est de la flotte/neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 22 décembre 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 L'iso O°C semble se trouver autour de 100/120 m d'altitude quand on regarde en détail les infos de météo alerte. Ce qui expliquerai la différence des précipitations sur une petite distance. Toujours un mélange pluie/neige ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir! Premier post! Ici Marly la ville nord est du 95 limite 77 apres 3 heures de d'hesitation entre neige et pluie ça y est depuis 10min c'est que de la neige! et ça blanchi tres vite! Bonsoir, La goutte froide gagne du terrain, c'est peut etre bon signe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Toujours ce mélange pluie-neige, la température ne bouge pas d'un chouilla, ça va être difficile d'avoir mieux que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 22 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ici aussi grosse déception dans le nord 92, pluie/neige modérée à forte depuis 4h et rien tout est noir, rien n'est blanchie la température stagne à 1.4°C, d'après WRF cela aurait du commencer à neiger correctement depuis plusieurs heures.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 neige forte, les 10 cm ne sont plus qu'une question de temps... 0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir! Premier post! Ici Marly la ville nord est du 95 limite 77 apres 3 heures de d'hesitation entre neige et pluie ça y est depuis 10min c'est que de la neige! et ça blanchi tres vite! Un post qui me rassure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé de te décevoir mais je suis à l'ouest de chez toi et c'est de la flotte/neige. T'es où exactement ? A Wissous (91) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Désolé de te décevoir mais je suis à l'ouest de chez toi et c'est de la flotte/neige. Et alors??? Il est à près de 100m d'altitude je crois et complètement au Nord 77 je ne vois pas où es le problème, normal qu'il voit un pe de neige, déjà que moi un peu plus au sud j'en vois de temps en temps mélé à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige quasi seul ici, on sent vraiment qu'on est pas loin du tout de la neige sans flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre Kanter Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Hallucinant, pluie avec pas mal de flocons ici encore dans le sud est 95. Il fait 0.7 actu et je precise que suis a 140m d'altitude je suis passer par garges il y a une heure c'etait des granule de glace pareil que ici au meme moment! A mon avis avec le vent de nord qui se leve tu devrait avoir de la neige d'ici peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ou? Chez moi par exemple... et elle n'arrive que maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 22 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est démend ce qui tombe à Vélizy. Je crois que la neige a compris. Dis moi belle dépression, où dois-je tomber pour qu'on me voit belle? Vas à Vélizy, il y'a 6 belles caméras qui te mettront en valeur. Ne va surtout pas à Paris, tu finirais en eau de boudin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 A Vaugrigneuse mec t'auras de la pluie pendant la quasi totalité de l'épisode. C'est pas moi qui le dit c'est les modèles et ça depuis ce matin très tôt. Donc les dés ne sont pas jetés du genre on le savait pas. Oui c'est con que l'axe limite Pluie/Neige soit en plein sur Paris avec des épaisseurs positives résistantes à l'est, mais ça reste plus ou moins attendu tout de même. Cf les coupes. Oui enfin c'est bon, genre les pros qui avaient tout vu depuis ce matin... Si tout était aussi fastoche, on serait pas tombé des nues lundi matin avec les 15 à 20 cm au Sud de Paris. Donc oui, on aurait pu penser que ça se passe un tout petit peu plus favorablement, c'est tout. Après j'ai pas dit que c'était plié ou quoi, c'est à suivre, mais c'est un peu stressant tout de même ! Pas de changement ici, pluie et flocons, 1.6° sur le balcon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Chez moi par exemple... et elle n'arrive que maintenant. Ou tu as vue ces prévis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Jackpot NEIGE SEULE depuis quelques secondes :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ici aussi grosse déception dans le nord 92, pluie/neige modérée à forte depuis 4h et rien tout est noir, rien n'est blanchie la température stagne à 1.4°C, d'après WRF cela aurait du commencer à neiger correctement depuis plusieurs heures.... Autant pour le 77 on s'y attendait mais pour paris et petite couronne, on peut parler de grosse déception pour le moment car les modèles nous mettaient en limite mais du bon côté. Or là pour le moment on est du mauvais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 22 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 22 décembre 2010 à palaiseau il commence à y avoir de plus en plus de flocons(avec de la pluie) mais c'est mieux que rien...quoi que la pluie commence à faire un bruit de granule et plus vraiment de pluie lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 22 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ici 6.4 .....mm de pluie . 1.3°c au thermo, vue la tronche du sol, pas de tenue possible si chute de neige. si ca bombarde sec pas de soucis, c'était pareil chez nous, pluie dilluvienne toute la journée, et en 15min de chutes de neige ca a tenu avec 0° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige modérée mais à petits flocons ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Oui enfin c'est bon, genre les pros qui avaient tout vu depuis ce matin... Si tout était aussi fastoche, on serait pas tombé des nues lundi matin avec les 15 à 20 cm au Sud de Paris. Donc oui, on aurait pu penser que ça se passe un tout petit peu plus favorablement, c'est tout. Après j'ai pas dit que c'était plié ou quoi, c'est à suivre, mais c'est un peu stressant tout de même ! Pas de changement ici, pluie et flocons, 1.6° sur le balcon... +1 avec paparazzi. On aurait pu s'attendre à un peu mieux que de la flotte seule pendant 4 heures, notamment du côté de Paris. Ça ne tient que sur les plateaux Yvelinois pour l'instant, mais je ne perds pas espoir pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Des plumes d'oies commencent à faire leur apparition ici, on dirait bien que cette fois ci, ca va etre la bonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 neige forte, les 10 cm ne sont plus qu'une question de temps... 0,2°C Les 10 cm viennent d'être atteints ici (10 km de Rambouillet).Je ne sais pas si on ira beaucoup plus loin car le front semble faire psschit ensuite(comme prévu par les modèles mais avec qq heures d'avance). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 à palaiseau il commence à y avoir de plus en plus de flocons(avec de la pluie) mais c'est mieux que rien...quoi que la pluie commence à faire un bruit de granule et plue vraiment de pluie lol! Croisons les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Évidement quand il se met à neiger l'intensité faiblis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés