moumou31 Posté(e) 25 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 25 décembre 2010 J'espère que vous avez tous passés une bonne soirée. Je regarde les températures pour votre région et il fait quand même bien moins froid que ce qui était prévu. Je regardais France IDF hier soir à 19h et il était prévu -8° à Orly, il fait -3°. Et il était prévu -4° dans Paris, il fait -2°. J'espère pour vous que cela ne dégèlera pas avant les fortes gelées de demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 J'espère que vous avez tous passés une bonne soirée. Je regarde les températures pour votre région et il fait quand même bien moins froid que ce qui était prévu. Je regardais France IDF hier soir à 19h et il était prévu -8° à Orly, il fait -3°. Et il était prévu -4° dans Paris, il fait -2°. J'espère pour vous que cela ne dégèlera pas avant les fortes gelées de demain matin. Oui mais maintenant on a besoin d'un peu de soleil donc que ça dégèle légèrement (c'est pas ça qui va faire fondre bien vite la neige etant donné l'air sec). Ce qui est sûr c'est que notre neige de noel on l'a ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour et Joyeux Noel Les conditions météo étaient dantesques a la sortie Marly la ville sur l'A104 dans le sens Montsoult Roissy et sur la voie de gauche qui va de Roissy vers Montsoult il y avait un bouchon de 20 km et le vent qui soufflait en rafale formait une congère continue le long de la voie rapide qui dominait en haut des champs ci bien qu'elle donnait l’impression de faire 4 mètres de haut et qu'elle allait nous avaler tout cru. Sur certaine portion de route secondaire la neige recouvrait complètement la chaussée ci bien que j'ai du m'arrété en plein champ bombardé par la poudrerie basse pour monter les chaines, et au bout de 1 km j'ai découvert un spectacle hallucinant digne du film le jour d’après, il y avait sur la file de droite qui avait disparu une dizaine de voiture pratiquement ensevelie sous la neige et laissées a l'abandon par leurs propriétaire. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 décembre 2010 J'espère que vous avez tous passés une bonne soirée. Je regarde les températures pour votre région et il fait quand même bien moins froid que ce qui était prévu. Je regardais France IDF hier soir à 19h et il était prévu -8° à Orly, il fait -3°. Et il était prévu -4° dans Paris, il fait -2°. J'espère pour vous que cela ne dégèlera pas avant les fortes gelées de demain matin. Le vent a soufflé en rafale toute la nuit et limité la baisse mais malgré la hausse de température jusqu’à 1 ou 2° la neige tiendra sans problème car le dernier épisode avait donné une neige sèche.C'est demain matin ci le vent veut bien se calmer et le ciel daigne resté clair qu'il risque de faire bien froid. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 25 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Beau soleil sur Vélizy. http://www.velizy2.c.../trafic-routier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Joyeux noel Retour du soleil qui commençait presque à nous manquer,il doit y avoir 1 ou 2 cm de neige au sol et il fait -1° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Tn de -3,5°C cette nuit actu -1,6°C beau soleil, ça fesait longtemps une dizaine de cm est encore en sol, et d'après ma mère, c'est verglacé dehors... EDIT : 19,1 mm de fonte dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 25 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Belle journée de Noël dans une ambiance plutôt froide avec le vent. C'est plus le winchill qu'il faut regarder que la température avant de sortir, il oscille entre -7 et -10 à Orly depuis ce matin. La nature a sorti les décos de Noël ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour à tous et joyeux Noël! Il fait actuellement -2.1°C avec un beau soleil d'hiver. Ca va faire du bien ces prochains jours de temps froid sec, d'une part nous allons conserver longtemps notre manteau blanc, d'autres part les routes vont être enfin praticables, et enfin une petite pause nous fera le plus grand bien je pense, bref jusqu'ici tout va bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 -0,9°C, on va peut-être dégeler... petit topo sur décembre : Txx 6,3°C (si on en reste la, record depuis 1933!) Tm : -0,1°C (record depuis 1950, et si ça baisse encore, ça sera 1933 aussi) bref on est parti pour avoir le mois de décembre le plus froid depuis décembre 1933! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 25 décembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Joyeux Noel a tous ! j'ai quitté Paris et Champigny sous la neige et je me retouve dans les terres froides (500 m d'altitude) d'Isère au sud de Bourgoin. Pour aller à la messe de Noel, la route était ultra limite avec des congères de 30 à 40 cm formées par la neige soufflée des champs alentour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Salut Incroyable ! Après des jours et des jours de grisaille ininterrompue, le soleil est ENFIN revenu depuis tot ce matin. Quelques cirrus étaient tout de meme présent en cours de matinée (reste de l'ancienne perturbation neigeuse d'hier), mais tres vite ces derniers se sont évacuées en fin de celle-ci. On peut donc dire que le ciel est devenu depuis midi tout bleu sans le moindre nuages à l'horizon ! C'est donc non seulement un noel blanc mais ensoleillé que nous vivons aujourd'hui, que demandez de mieux ! Il reste encore beaucoup de neige au sol (entre 2 et 3 cm environs). En revanche, cet un froid plus sec mais plus vif qu'hier (malgré le soleil), que nous avons droit également pour cette journée de noel avec une minimal qui est descendu a -2.6°C seulement (et ce n'est qu'un début). Actuellement il continue a gelée avec une température de -1.3°C. Notons que le vent de nord-est reste toujours tres sensible aujourd'hui avec des raffales autour de 40-50 km/h, ce vent désagréable donne une impression vraiment GLACIAL avec un ressentie (windchill) souvent comprises entre -7 et -9°C ! Joyeux noel a tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 25 décembre 2010 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Joyeux Noël à toutes et tous ! Mon petit cadeau : le Nord et l'Ile de France sous la neige, vu d'en haut ! Et le Royaume Uni : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Salut ! Un Noël 2010 qui restera gravé dans la mémoire des franciliens ! Miracle du 25 décembre avec un ciel tout bleu et une lumière qui pique les yeux ! Dégel imminent à Villemoisson avec -0.1° actuellement. La neige fond sur les toits exposés et c'est à peu près tout, ailleurs ça ne bouge pas. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 décembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Vendredi soir , j'ai relevé 12 cm sur ma table de jardin que j'avais pris soin de déneiger avant l'épisode neigeux de mercredi soir à vendredi , de plus elle était à l'abri du vent qui a le plus souvent balayé la neige faussant les mesures de cumuls aux endroits exposés au vent. j'avoue ne pas trop de me souvenir si j'ai déjà vu un noël blanc à Paris , peut être guillaume Sechet ou d'autres peuvent nous dire à quand remonte le dernier Noel blanc sur la Capitale ... Aujourd'hui soleil radieux -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Ici -3,5°C cette nuit de Tn. Côté ciel : bleu pettant ! Neige au sol : 5Cm après être monté à 6cm hier soir (tassement). La route en face de chez moi est une patinoire comme jamais vu, d'un lisse magnifique vraiment comme une patinoire, glisse vraiment autant, brille pareil, impressionnant. A 5km/h en voiture il faut 3m pour s'arrêter. A 10km/h, vaut mieu pas essayer. Ici contrairement à Rambouillet dans el SE, mois de décembre très froid mais aps recrod je pense car on est pour l'instant a : Pour combs la ville : Tnm : -1,44°C Txm : +2,19°C Tm : +0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Le parc monsouris(14eme) ce matin vers 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Les buttes chaumont (19eme) une heure après environ .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Salut à tous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que le père Noël des régions centrales vous a bien gâté! Ciel bleu ici et neige au sol, -4.1°C ce matin, 0°C actuellement. Quelques photos de la Départementale 939, une des 5 départementales toujours interdites à tous véhicules! C'est la chaussée de la D939! photo de Laura Vallée sur Intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Température toujours négative ici permettant de conserver 5cm de neige ! Il fait actuellement et en Tx : -0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 25 décembre 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 hello joyeux noel à tous ! ici en vacances dans le 26 : on essuie une tempête de nord plus de 100 à l'heure de vent en rafale ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le mistral souffler aussi fort quelques flocons voltigent ça me change de St Cloud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Les buttes chaumont (19eme) une heure après environ .. Belles photos weather, merci ! Les parcs parisiens sont donc réouverts au public ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Comment puis-je faire pour ajouter une photo ? Car j'en ai une magnifique de ma route mais je ne sais pas comment faire ! -0,3°C actuellement, en chute. Tx : -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 de belles frayeurs sur la route aujourd'hui, la départementale entre Rambouillet et Orcemont a été a un endroit rempli de 5 a 10 cm de neige a cause des congères (sur 200 m environ) alors que le reste était dégagé, une voiture est dans le champ et ce matin il a fallu patienter qu'on sorte une auto qui était embourbé... drôle d'ambiance avec la neige portée par le vent... les rues d'Orcemont sont verglacés, on a fait de bonnes glissages a pied sinon il fait déjà -1°C Tx 0,4°C Tn -3,5°C (battue ce soir je pense, le vent a bien molli) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 25 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Après être monté à 0,8°C, j'ai actu 0,1°C Ciel bleu, la neige à peu bouger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés