Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retout de ma ballade dans Paris centre., La couche augmente encore. Devant Beaubourg, j'ai relevé 8cm, sur les trottoirs 4 ou 5cm selon les rues.... Dommage que la temp soit légérement positive... car la boulillasse est présente partout et on aimerait bien que tt cela durcisse un peu.

Les ponts sur la Seine balayait par le vent violent sont en revanche deja verglacés! Et evidemment c'est le gros bazar dans les rues... les voitures patinent, la Police tente de faire la circulation mais tout est deja saturé.

Meme si la couche n'est pas si enorme que ca (8cm c'est pas non plus la folie), cet épisode est cependant le plus gros connu a Paris Intra muros depuis 12 ans que j'y vie.... alors profitons-en default_thumbup.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais que je vais me faire incendier mais j'avoue quand meme avoir un petit doute sur les 11cm de montsouris, jusque maintenant mes interlocuteurs parisiens déjà connus pour leur tendance à tout exagerer me parlaient de 7cm intra muros. Mais soit.

Relevé officiel MF... default_shifty.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

et côté jardin à 15h40 il neige toujours 15 m:wub:

Il a l'air bien confortable le matelas blanc sur ton transat... default_thumbup.gifTrès beaux contrastes sur ta tof !

Sur Paris ça neigeote toujours

Il va falloir penser à rentrer maintenant...

On va pouvoir mesurer les temps de transport default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais que je vais me faire incendier mais j'avoue quand meme avoir un petit doute sur les 11cm de montsouris, jusque maintenant mes interlocuteurs parisiens déjà connus pour leur tendance à tout exagerer me parlaient de 7cm intra muros. Mais soit.

Pour te dire j'étais à porte d'italie tout à l'heure dans le 13eme et la neige m'arrivait bien au delà des chevilles, même en ayant remonté l'ourlet de mon pantalon celui-ci a ramassé pas mal ..

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui mais ça n'est pas une preuve en soit.

On peut avoir un doute sur la mesure automatique, mais si on compare avec Trappes (siège de la Direction des Systèmes d'Observation de MF, je le rappelle, zone de test de tous les instruments...), ça se tient en admettant une neige un peu plus lourde du fait d'une température globalement plus élevées de 0.5°C en moyenne sur l'épisode:

Trappes: 12 mm --> 13 cm de neige

Montsouris: 13 mm --> 11 cm de neige

Notre couche en proche banlieue sud il y a maintenant une heure :

p1011043.jpg

Le reste ici :

/topic/61858-photos-du-jour/page__pid__1441791__st__3060'>Photos du jour

Histoire de faire mon parisien râleur : on aurait mieux fait d'avoir ces quantités au milieu d'une VDF. Parce que la semaine prochaine je ne sais pas ce qu'il restera de cette couche... default_fear.gif

Bon ça s'est calmé même s'il neige encore, je vais allé prendre quelques photos ..

sud 77, neige depuis 15h00 et environ 5cm, quel dommage que ce soit arrivé si tard, vu la flotte de ce matin on en aurait eu !

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Bonsoir,

Je suis gare du Val d' Or et c'est le gros bazard dans les trains...

Sur la route et les trottoirs ce n'est guère mieux avec des chaussées très glissantes.

J'ai pris des photos en attendant je les posterais ce soir (si j'arrive à rentrer chez moi)

Vos 15cm la ou 14cm que je vois en photo etc... vous faites la mesure dans l'herbe j'ai l'imrpession non ? Une mesure ne se fait pas dans l'herbe mais sur une surface dure ! Moi j'ai 9cm mais dans l'herbe dans ce cas j'ai : 10cm...

Histoire de faire mon parisien râleur : on aurait mieux fait d'avoir ces quantités au milieu d'une VDF. Parce que la semaine prochaine je ne sais pas ce qu'il restera de cette couche...  default_fear.gif

Moi je sais default_devil.gif

Sebbas : Sur météociel je vois 8.6mm à Montsouris et 7.4mm à Trappes sous forme de neige.

oh la vache c'est la folie chez vous! quand je pense qu'il a fait 17°C ici à Cognac cet aprèm... C'est du déjà vu une telle situation avec blizzard au nord et 20°C au sud ? l'amplitude thermique est énorme!

Edit : d'ailleurs je viens de regarder la carte des T° de cet aprèm, incroyable à moins de 100km au nord de chez moi il fait 15° de moins!

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

5 cm de neige ici sur toutes les surfaces. (Mesure faite à 16 h 15 environ) default_wub.png

J'ai eu de la flotte toute la matinée, modérée à partir de 12 h.

Après quelques passages en mode « granules de glace », la pluie s'est transformée en neige vers 13 h 15.

Ensuite, neige modérée jusqu'à 16 h environ. Malgré la température légèrement positive et les sols complètement trempés, ça a accroché toutes les surfaces au bout de quelques minutes seulement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fait quelques photos avant que la nuit tombe ; je les posterai plus tard.

D'abord, je vais lire ce que vous avez rédigé aujourd'hui. Alors... voyons combien de pages vous m'avez écrit…

30 pages ; normal. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : neige faible continue et température bloquée sur 0,3 °C depuis plusieurs heures.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...