Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Beau redoux ici aussi, j'avoue que je ne pensais pas que la neige fondrait si vite, en deux jours, dix centimètres de neige et 5 degrés et c'est finit.

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le froid nous a contourné après cette épisode neigeux. Il a fait plus froid dans nord est jeudi, et dans la région du centre ouest hier et ce matin... la neige au sol n'a eu strictement aucun effet sur la température au sol, pas d'effet d'albédo surement parce que la neige était trop humide.

Bon sinon il ne reste plus que des tas de neige ou des restes de bonhommes de neige.

En attendant les prochains épisodes de la semaine qui vient default_flowers.gif

P.S : Tiens, Tx du mois : +6.4°C, quelle chaleur ! default_crying.gifdefault_rolleyes.gif

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Depuis ce matin, le temps est bien gris et humide avec un ciel couvert (stratus).

En revanche, il fait netemment plus doux que ces jours précédents avec pas moins de 6.2°C actuellement (c'est le printemps loool).

La minimal du jour n'a d'ailleurs pas baissé en dessous de 3°C (3.3°C).

Il faut dire qu'avec ce redoux la neige se fait de plus en plus rare au fil des heures puisqu'il ne reste que quelques traces ici ou la dans les endroits ou celle-ci s'est accumulée...

Bon week-end a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula, la neige a pris un gros coup depuis hier soir. default_crying.gif Il ne reste désormais que des traces dans l'herbe, ainsi que des plaques de glace sur les trottoirs qui sont bien gênants pour marcher. 5 degrés actu, qu'attend MF pour mettre la vigilance canicule ? default_confused1.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau redoux ici aussi, j'avoue que je ne pensais pas que la neige fondrait si vite, en deux jours, dix centimètres de neige et 5 degrés et c'est finit.

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le froid nous a contourné après cette épisode neigeux. Il a fait plus froid dans nord est jeudi, et dans la région du centre ouest hier et ce matin... la neige au sol n'a eu strictement aucun effet sur la température au sol, pas d'effet d'albédo surement parce que la neige était trop humide.

Bon sinon il ne reste plus que des tas de neige ou des restes de bonhommes de neige.

En attendant les prochains épisodes de la semaine qui vient default_flowers.gif

P.S : Tiens, Tx du mois : +6.4°C, quelle chaleur ! default_crying.gifdefault_rolleyes.gif

Ciel couvert + advection d'air maritime avec l'arrivée des hautes pressions le pire cocktail pour le maintien de la neige. Mais ce n'est peut-être que temporaire default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça fond bien ici aussi, il reste quelques traces encore...

4,3°C (il me semble qu'il en été prévu au moins 6°C)

Tn 2,8°C

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi il ne reste que quelques traces, il a fait bien gris toute la journée et ça fait bien longtemps que les tempés n'avaient pas été aussi chaudes. Actu 6,6°C. Quand je pense qu'hier encore on a enregistré un beau -4 default_crying.gif

Mais patience la semaine prochaine s'annonce palpitante en émotion default_thumbup.gif

Pas loin de 7°C ici il reste encore de la neige tassée autour de l'allée du jardin de la maison d'en face et surement dans d'autres jardins quelques traces .. qui sont les derniers balbutiements de cet épisode fort sympatique default_crying.gif

Ici aussi il ne reste que quelques traces, il a fait bien gris toute la journée et ça fait bien longtemps que les tempés n'avaient pas été aussi chaudes. Actu 6,6°C. Quand je pense qu'hier encore on a enregistré un beau -4 default_crying.gif

Mais patience la semaine prochaine s'annonce palpitante en émotion default_thumbup.gif

Oui c'est pas encore sûr en fait, CEP et GEM nous font douter ce soir .. j'espère que c'est juste une valse comme on en a connu pour l'episode dernier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Toujours difficiles à vivre les vagues de chaleur hivernales ! Avec leur lot de grisaille humide et statique... Mmmm !

C'est la fête du slip à Paris avec pas moins de 6.0° / 7.6° à St-Ger pour les extrêmes du jour.

RAS au niveau du ciel, d'une platitude absolue. C'est d'ailleurs un peu dommage de s'être pris une tempête de neige en plein milieu de la semaine pour finalement arriver au week-end avec un ciel aussi tristement banal.

Il y a une heure environ, une fanfare de Pères-Noël est passée sous mes fenêtres... Oui oui, de Pères-Noël ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peut-être un signe pour la semaine prochaine, nous verrons bien !

A+

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Encore un peu de neige sur un endroit pour cette journée dans les normes

Ce temps de douceur a permis un bon nettoyage du pluvio de la VP2

Les valeurs de tempé enregistrées aujourd'hui sont toutes au maxi pour le mois

Tn 2.8°C

Tx 7.0°C

Tm 5.0°C à affiner...

Petite bruine actuellement

5.8°C

A+

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Salut,

Toujours difficiles à vivre les vagues de chaleur hivernales ! Avec leur lot de grisaille humide et statique... Mmmm !

C'est la fête du slip à Paris avec pas moins de 6.0° / 7.6° à St-Ger pour les extrêmes du jour.

RAS au niveau du ciel, d'une platitude absolue. C'est d'ailleurs un peu dommage de s'être pris une tempête de neige en plein milieu de la semaine pour finalement arriver au week-end avec un ciel aussi tristement banal.

Il y a une heure environ, une fanfare de Pères-Noël est passée sous mes fenêtres... Oui oui, de Pères-Noël ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peut-être un signe pour la semaine prochaine, nous verrons bien !

A+

wep la neige a disparu à vitesse accélérée depuis hier matin, c'est plus que radical

une escapade sur quelques sommets aurait été bien vaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée caniculaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est d'ailleurs un peu dommage de s'être pris une tempête de neige en plein milieu de la semaine pour finalement arriver au week-end avec un ciel aussi tristement banal.

Cela m'a bien fait marrer, "tempête de neige" avec quoi... 10cm ? 15 tout au plus ? thumbup.gif

Je passe faire un tour de temps en temps sur le topic Ile de France et ça n'a pas changé happy.gif

Bon, je vais arrêter de narguer après je vais me faire taper dessus laugh.gif

Cela m'a bien fait marrer, "tempête de neige" avec quoi... 10cm ? 15 tout au plus ? thumbup.gif

Je passe faire un tour de temps en temps sur le topic Ile de France et ça n'a pas changé happy.gif

Un message vraiment très utile...

Ici dans le sud Seine et Marne, 4.3°C, une presque impression de douceur!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Un message vraiment très utile...

...provocateur, stérile, inutile, nul, les qualificatifs ne manquent pas. Et je vois pas trop le rapport avec les cumuls! default_innocent.gifp1020041small.jpg

Cela m'a bien fait marrer, "tempête de neige" avec quoi... 10cm ? 15 tout au plus ? Image IPB

Je passe faire un tour de temps en temps sur le topic Ile de France et ça n'a pas changé Image IPB

Bon, je vais arrêter de narguer après je vais me faire taper dessus Image IPB

Je suis d'accord, on appelle pas ça une tempête de neige je suis désolé.

C'est pas parce qu'il y a une pagaille monstre dans toute la région qu'on peut utiliser ce qualificatif (je vous rapelle qu'il n'est tombé que 10cm de neige !)

Et puis je pense que ton message était dit sur le ton de la vanne, tu l'a toi même dit default_flowers.gif

Tx : 7.2°C...

Il fait maintenant 5.1°C, journée bien fade.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

...provocateur, stérile, inutile, nul, les qualificatifs ne manquent pas. Et je vois pas trop le rapport avec les cumuls! default_innocent.gif

p1020041small.jpg

Oh c'est bon, on a pas le droit de rigoler ? Je ne me prenais pas au sérieux... Enfin bon bref.

PS : elle date de quand la photo ?

Posté(e)

Oh c'est bon, on a pas le droit de rigoler ? Je ne me prenais pas au sérieux... Enfin bon bref.

PS : elle date de quand la photo ?

bah si on a le droit de rigoler, l'humour ne manque pas sur ce topic d'ailleurs default_tongue_smilie.gif ! Mais j'ai encore le droit de ne pas trouver ça drôle non? La photo date du 08 décembre dernier! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La neige

Qu'on voit danser le long des lampadaires

A des reflets d'argent

La neige

Des reflets changeants

Sous la pluie

....

Sur un air de La mer de Charles Trenet...à chantonner les soirs d'hivers.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, me rendant au travail, j'ai pus constater le travail de sape réalisé par la "douceur"...et plus encore par ce taux d'humidité élevé. J'avais déjà noté dans le jardin de ma cité la fonte accéléré de la neige (en effet très peu de piétinement dans le dit jardin).

Ainsi donc, chevauchant à travers les plaines Drancéennes en direction de la gare de Le Bourget, j'ai vue les traces de cette épisode de neige qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Ici et là des plaques de glaces survivaient difficilement et moi, je faisais tout mon possible pour les éviter afin de ne pas blesser encore plus ces êtres déjà si mal en point. Les gouttes qui tombaient des toits, et le ruissellement des-dit plaques de glaces évoquées juste au-dessus m'ont fait penser à des larmes qui couleraient doucement sur la joue d'un enfant. Ces malheureuses plaques n'ont certainement pas vues le crépuscule de cette première journée de notre week-end. Ici et là, j'ai aussi vue des monticules artificielles de neige, signe des coups de pelle de déblaiement faîtes par l'Homme. Ces tas, fringant au passage, vont certainement voir les flocons se déposer sur leurs flancs la semaine prochaine.

Arrivé dans le 10ème, place de la République; rien, rien que le classique balaie des voitures mais aucune trace d'un quelconque épisode hivernal. Cette ville est d'un triste....

Ce soir 7,1°C, soirée tranquille pour ainsi dire.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pas glop pas glop default_chris.gif

Hier soir ça faisait gloop gloop avec la neige et la glace qui tombait du toit et il restait 3 cm dans le jardin

ce soir il ne reste presque rien.

L'avantage de cette histoire et bien nous allons tous repartir avec une nivôse à 0 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: je t'aurais Jérémy default_devil.gif

Et oui j'ai beaucoup d'amis qui sont venus dernièrement et ils m'ont fait un super cadeau default_laugh.png :lol:

sainteannesculpturessur.jpg

Bonsoir,

Meme type de temps qu'hier aujourd'hui, à savoir un ciel couvert, gris et humide (stratus), accompagnée par moments de quelques bruines surtout en soirée...

En revanche, il a fait netemment plus doux que ces jours précédents avec une minimal qui n'a pas baissé en dessous de 3°C (3.3°C). Quand à la maximal, elle a atteind tout de meme 6.8°C en cours d'après-midi.

Il faut dire qu'avec ce redoux la neige s'est faite de plus en plus rare au fil des heures puisqu'il ne reste que quelques traces ici ou la dans les endroits ou celle-ci s'est accumulée...

Ce soir, de la bruine tombe encore un peu avec une température moins froide qu'hier de 5.4°C

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Et oui j'ai beaucoup d'amis qui sont venus dernièrement et ils m'ont fait un super cadeau default_laugh.png :lol:

Excellent default_thumbup1.gif

Petite balade aujourd'hui dans la forêt de Meudon où la neige était encore présente avec une couche quasi uniforme. On pouvait mesurer 6 à 7 cm à certains endroits, les étangs étaient gelés, l'ambiance était bien hivernale. La température était seulement de 3° dans la forêt contre 7° à Paris.

pc110708.jpg

Quel message plein de bon sens!tu dis que tu viens souvent faire un tour sur le topic IDF et bah...viens plus!c'est sur Paris n'est pas en Haute Savoie et il tombe pas 60 cm en une nuit mais les problématiques ne sont pas les mêmes. default_rolleyes.gif

Ne le prends pas mal bien sur,ne nous faisons pas la guerre pour de la neige quand même default_innocent.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ben oui on s'adapte mon vieux ! Les mots n'ont pas toujours le même sens suivant qu'on soit ici ou ailleurs ! Il y a des pays où l'on parle de vague de froid quand il fait +15°, d'autre où l'on ne commence à parler de fortes gelées qu'à partir de -20°. A Paris, quand on observe des intensités de neige modérées à fortes pendant 4 heures consécutives, on parle de "tempête de neige". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Tiens d'ailleurs, dans le même message, j'ai parlé de vague de chaleur pour qualifier les températures actuelles et tu ne l'as pas relevé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau ciel rien de plus que tout à l'heure, gris statique avec petite brumisation intermittente et air tiède: un insolent 6.6° actu à Saint-Germain.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...