Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Le vent reprend alors qu'il était presque nul, la température se restabilise donc à -4,2°C. Si le vent se stoppe totalement, les -7°C sont jouable ici je pense, alors j'espère qu'il va se calmer pour de bon !

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas plus que le frisage du canal Saint-Martin lors des "grosses vagues de froid Parisiennes" ne te sers de granité fraise...

Pas mal le frisage (bon c'est pas le canal Saint-Martin dans le Xe, mais le canal de Saint-Denis dans le XIXe). default_sleeping.gifJanvier 2009

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca descends tout doucement -3.6°C

Le vent est nul à présent

Pas de journée sans dégel même si la période a été courte

Les toits sont restés blancs

Tx +0.6°C

en milieu de journée

Nouvelle forte gelée ce matin avec une Tn -5.7°C

Pression à 1033.7 hPa

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas mal le frisage (bon c'est pas le canal Saint-Martin dans le Xe, mais le canal de Saint-Denis dans le XIXe). default_sleeping.gif

Janvier 2009

Si tu pouvais monter là dessus je dis chapeau default_tongue_smilie.gif Disons frisage avec des glaçons plus épais default_cat.gif Et je parle d'une généralité, ne va pas me dire que le canal est comme ça tout l'hiver...

-8.4°

Bonsoir.

Journée mtigé en ce 14 décembre, apres une brève averse qui a durée 2min avec de beaux flocons ce matin vers 8h, formant une miniscule pellicule sur les routes. Le ciel s'est vite découvert par la suite, mais les passages nuageux sont restés fréquents.

Fortes gelées en debut de nuit, avec une tn à -6.5°c à 00h40 à la vp2, léger degel ce matin avec 0.4°C de maxi relevé 6h23, il gèle depuis 10h ce matin et actuellement la station affiche -4.6°c avec un vent de NNE qui tend à se calmer.

Bonne soirée.

Et je parle d'une généralité, ne va pas me dire que le canal est comme ça tout l'hiver...

M'enfin tu as dit "grosses vagues de froid parisiennes". Même si c'était ironique, ça ne sous-entendait pas "tout l'hiver" quand même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien que notre climat nous permette de garder les canaux englacés trois mois par an. Mais la nature fait mal les choses. L'hivernophile français (des plaines) est condamné à être frustré en

quasi-permanence, c'est comme ça. default_sick.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

M'enfin tu as dit "grosses vagues de froid parisiennes". Même si c'était ironique, ça ne sous-entendait pas "tout l'hiver" quand même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien que notre climat nous permette de garder les canaux englacés trois mois par an. Mais la nature fait mal les choses. L'hivernophile français (des plaines) est condamné à être frustré en quasi-permanence, c'est comme ça. default_sick.gif

L'étang ne devrait pas dégeler avant le mois de mars ici comme c'est parti... comme l'an dernier default_devil.gif (sauf si l'on a une deuxième partie d'hiver douce) même si ça a été très limite en février avec seulement quelques plaques de glace à la dérive a un moment default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Quelques averses de neige ont été observée en fin de nuit (entre 4 et 6h), donnant une fine pellicule blanche (pas plus de 0.5 cm sur l'herbe).

La matinée est rester plus ou moins nuageux avec des passages nuageux mais aussi de belles éclaircies. Ces belles éclaircies se sont progressivement généralisée en cours d'après-midi avec de moins en moins de nuages (ciel peu nuageux).

Il a fait évidamment tres froid aujourd'hui avec une fois n'est pas coutume une maximal qui a été atteind en début de matinée avec 1.1°C. La minimal quand a elle est descendu à -4.6°C.

Et ajouter a cela, un vent modérée de nord-est tres froid et donc particulièrement désagréable qui a souffler toute la journée avec des raffales entre 30 et 40 km/h

Ce soir, le ciel reste peu nuageux mais il fait de nouveau tres froid avec -3.6°C.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça baisse difficilement ici aussi avec -8.1° actuellement (oui je sais c'est froid mais pas de quoi en faire une montagne), et non la terre gelée n'est pas mon repas du soir. Pas plus que le frisage du canal Saint-Martin lors des "grosses vagues de froid Parisiennes" ne te sers de granité fraise...

Ciel dégagé hors quelques petits lambeaux de nuages, vent de NE insistant.

Woaah, cette attaque qui vient de nul part contre les parisiens...

Le jeu de mot de paparazzi était quand même bien trouvé faut avouer default_thumbup.gif

Bon sinon bonne impression de froid en sortant du boulot ce matin (les rares traces (minuscule) de neige de ce matin on tenu bon le redoux temporaire de la fin de nuit).

-2.2° à Longchamp. Le vent empêche une baisse plus importante.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Le saupoudrage de la nuit dernière est toujours présent au sol. Actu le ciel est très peu nuageux avec -3.3°c en baisse lente.

Bonne nuit default_flowers.gif

Je ne comprend pas pourquoi certain sont surpris du dégel de ce matin alors que c'était prévu par les modèles d'hier (WRF)

le temps s'annonce intéressant à partir de jeudi avec de l'agitation pluvio neigeuse.

Que vous faut-il de plus. On dirait des enfants gâtés alors qu'on a déjà eu un épisode neigeux conséquent.

T° 1.1° rebaisse comme prévu ! sneaky2.gif

PS: desolé pour le coup de g****e

Ce n'est pas parce que c'était prévu par WRF que cela explique ce redoux, sur les cartes d'analyse, c'était un front froid qui était symbolisé, or les températures ont augmenté temporairement après son passage pour redescendre par la suite. De plus, je ne m'explique pas non plus les pluies, alors que le sondage annonçait des températures négatives à toutes altitudes.

Enfin pour me gâter un hiver de 6 mois m'irait bien, certains redécouvrent qu'il peut faire froid l'hiver, mais heureusement, j'en ai connu d'autres et contrairement à certains, je ne l'oublie pas.whistling.gif

Tn = -6,1°C - Tx = 0,3°C - Tactu = -4,5°C (-4,7°C chez Pouic) - P = 1032 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

il fait quand même bien froid ce soir -4° avec un ressenti à -7 °

on voit bien que vers la suisse , ça caille dur avec du -24 , -25 °( Jungfraujoch , Piz Corvatsch )

i_fr_st.gif

comme dit jean jacques , il vaut mieux rester chez soi par ce temps default_shifty.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais fallait pas mal le prendre Met', c'est juste qu'en lisant ta phrase, j'ai immédiatement pensé à une sole surgelée. C'est meilleur frais la sole, mais quand on peut pas faire autrement, c'est bien aussi de l'avoir surgelée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis tu sais, c'est pas pour la renommée de son climat et de ses vagues de froid que les touristes viennent à Paris, ça se saurait ! default_santa.gif

...

A part ça, mine de rien, il fait quand même -2.0° actuellement sur mon balcon, c'est plus du -0° là, c'est du lourd ! default_w00t.gif

Salut,

Ce matin, le ciel est dégagé maiq pas forcément de fortes gelées car la masse nuageuse est restée une bonne partie de la nuit.

Actu -4°.

Bonne journée.

smile.gif

Bjr,sur montgeron baisse jusqu'à 23h00 hier mardi( -3.2°C) puis les nuages sont arrivés avec remontée du thermométre.

Cepedant ce matin ciel clair actu-5.5°C GLACIAL!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous

Ciel dégagé dans lequel on peut voir une lune croissante pleine à 56%

Sur la sonde de la station, une nouvelle Tnn -7.1°C est en cours

Les hautes pressions sont là avec 1034.8 hPa

Vent nul et une humidité de 92%

Ca scintille de partout, c'est beau mais bonjour le ressenti pour aller à Paris... default_sick.gif

Tiens! sympa de les revoir ces smiley en Père Noël...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

bonne gelée ce matin avec une Tn temporaire à -4.7°c actu, peut-être la première forte gelée de la saison.

Ciel dégagé avec un tout petit vent de secteur nord.

Pression stable à 1034hPa

HR 88%

Bonne journée.

Edit : première forte gelé passée sur Argenteuil avec actu -5.1°c default_thumbup.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ciel clair, sauf petits nuages à l’horizon SE, ce qui va retarder légèrement (mais rendre très joli !) l’apparition du soleil.

Température –5.4°C, mini –5.9°C à 6h45

(Pour mémoire : minimum de la saison : -6.7°C le 30 novembre 2010).

Vent faible, NNO tournant ONO

Pression stable 1034 mb

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

froid ce matin -6,2°C

Tn -6,4°C

ciel dégagé, pas mal de givre

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

froid ce matin -6,2°C

Tn -6,4°C

ciel dégagé, pas mal de givre

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca picotait les joues ce matin le froid dis donc...

Joli -6.6° de Tn à longchamp default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...