Kam93 Posté(e) 19 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 D'après WRF, Paris aurait entre 20 et 30mm de pp accumulé sur cet épisode, les 30cm sont possibles ! Sinon actu, ca s'intensifie, neige forte à petits flocons serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 15cm de neige chez "le marseillais" et ça continue de grimper rapidement La rue Le toit de ma maison qui commence à tourner à l'avalanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici il neige fort, on est plus loin de la couche du 8 décembre (12cm). Par contre sur le site de météo France il prévoit bien pluie et neige mélées pour cet aprem avec 6°en soirée. En espérant qu'il se plante, bon épisode à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est magnifique, c'est beau, c'est magique, c'est féerique! Ca tombe fort à gros flocons, la couche augmente limite à vue d'oeil depuis 5mn, p****n faites que ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici on atteint 10cm avec l'ancienne couche ! Côté nouvelle couche depuis ce matin : 3,5Cm ! +0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 15cm de neige chez "le marseillais" et ça continue de grimper rapidement La rue Le toit de ma maison qui commence à tourner à l'avalanche Salut meteo78 Je pense que tu vas encore tenir le record ! St Arnoult c'est la porte vers l'Ouest mais c'est aussi la porte du Paradis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Toujours neige modérée ici et mon thermo indique -1°c, j'espère qu'il ne sous estime pas. Je n'ai encore jamais vu autant de neige dans mon jardin. Même Le 8 décembre et le 5 janvier 2009, il n'y en avait pas autant, on dépasse désormais facilement les 10 cm à certains endroits. Tout simplement magique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La neige seule a repris le dessus Ca tombe très fort On va dire en étant optimiste qu'une couche de glace se forme peu à peu sur la table de ma terrasse et que ça va tenir par la suite Attendons de voir la suite J'espère qu'à Paris IM cela va tenir un peu mieux qu'hier, le présentateur météo d'I-Tv en parlait hier, il disait qu'il y'avait deux mondes différents, le Paris Intra Muros et la banlieue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 19 décembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Neige toujours forte, ça cumule et ça fait impression de tempête: 9 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 19 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Flocons qui grossissent à vue d'oeil Ca commence à tenir sur la route C'est dur mais ça vient semble t-il ! 2,5 cm ce soir dans le 15ème ? pourquoi pas ! Enfin du bon pour Paris Ici neige toujours modéré à forte, je ne mesure plus a vu d'oeil étant donné que je ne distingue même plus la pelouse réhaussé devant chez moi du sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 19 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Asnieres(92) neige forte à modéré déja + de 5cm sur le plupart des surface (3-4cm depuis ce matin) T°+0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 décembre 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca s'intesifie à l'instant ici. Pression de 993.6 hpa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ahh ok, c'est à celui qui aura la plus grosse !?? Alors je relève 25 cm ! Bon trève de plaisanterie, depuis hier, en ce qui me concerne je fais les relevés avec une règle et je précise que je suis quasiment en centre-ville de Rambouillet. Je pense que sur le toit de ma voiture, on est entre 9 et 10, j'irai voir ça dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 19 décembre 2010 Gonesse 95 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjours tout le monde,j'ai 14 ans, je vis dans l'est du 95, je suis un passionné de la météo et de foot. Je fais ma première observation : Il neige actuellement modérément a petit flocon, j'ai déjà mesuré 7 cm dans mon jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 neige forte depuis quasiment 1h -0,3°C (c'est redescendu a -0,4 pendant quelques minutes) ambiance magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Tempête de neige Plus grosse chute de neige pour moi ici depuis le début de l'hiver (sachant que le 8 décembre je n'étais pas là) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Salut ! Et bien, que ça fait plaisir de voir ce paysage ! Levé à 8h30, je vois que tout est recouvert de blanc et qu'il neige faiblement =) Actu c'est neige modérée/forte, flocons 1/2 cm. Pour les mesures je n'en sais rien, j'ai 11 étages de décalages avec le sol ^^ Je trouve dommage qu'avec un moment si magique, certains plombent l'ambiance du topic (nicls pour ne pas le nommer). Profitez du moment présent quoi, laissez les gens poster leur mesure, ils ne vont pas s'amuser à exagérer, et si c'est le cas, on verra à la fin de l'épisode, avec des photos pour preuve =) C'est réellement magnifique, espérons que ça dure *_* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Les routes ont sont blanches en 2 minutes Ca commence vraiment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 J'ai exactement pareil... et je ne vois pas 15cm... enfin bref. Et maintenant tu les vois? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 la dep est plus au nord que WRF et GFS le voient, on va donc avoir un flux moins méridional et un redoux, normalement, moins prononcé -0,2°C neige forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Et maintenant tu les vois? Tu prend dans l'herbe ? Parce que j avoue qu'on a pas l'impression d'avoir 15cm, après je te crois mais tu prend ou ? Moi je prend sur une table et j'ai 10cm dans l'herbe j'approche 12 mais ça ne compte pas dans l'herbe ! Toujours neige modérée à forte actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 19 décembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 J'espère qu'à Paris IM cela va tenir un peu mieux qu'hier, le présentateur météo d'I-Tv en parlait hier, il disait qu'il y'avait deux mondes différents, le Paris Intra Muros et la banlieue. J'ai connu des épisodes de Pluie et neige mêlées à Paris ne laisant rien au sol alors que la banlieue se prenait du 5 cm. Ou s'il neige autant à Paris , ça fond le jour même voire en quelques heures. Ici déluge de neige à gros flocons 3 cm / heure facile. j'espère pouvoir prendre le RER A pour sortir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Oui bas écoute ici ça semble bien se profiler puisque on a déjà allègrement dépassé les 10CM... Cela ne veut pas dire que le chiffre de 10-15cm donné par Bfm-Tv est faux, c'était juste pour te dire que leur chiffre date d'hier et donc pas réactualisé car il ne font presque que du différé en Week-end à part le soir. Mais bon, cette prévision avait l'air fiable dès hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 J'espère qu'à Paris IM cela va tenir un peu mieux qu'hier, le présentateur météo d'I-Tv en parlait hier, il disait qu'il y'avait deux mondes différents, le Paris Intra Muros et la banlieue. Une trentaine de personnes a mis 2 heures hier soir à déblayer la pelouse du Parc des princes et encore le match a failli être annulé Toi, faut que t'arrêtes un peu de regarder en boucle les webcams et chaines d'info continues depuis Toulouse Beau tapis blanc à Boulogne (à quelques mètres de Paris) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Tempête de neige Plus grosse chute de neige pour moi ici depuis le début de l'hiver (sachant que le 8 décembre je n'étais pas là) Plus grosse chute pour moi aussi... Surtout au regard de la taille des flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés