Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La neige dans le 18ème (Qui n'a jamais atteint de grosse épaisseur) devient de plus en plus fine, ça sent la pluie et actu 4,9°C à noter qu'il a fait autour de 5°C pendant tout l'épisode de ce matin d'où le fait que ça ne suffise qu'à entretenir la légère couche de la nuit où il a fait 2°C.

Ouf, le scénario CEP est en train de se réaliser car l'année 2010 (Excédent ou déficit) se joue maintenant à Paris avec +0,1°C au 16 Décembre.

J'en avais marre de ce froid à gogo san!

c'est quoi ce message phantasmagorique ?!

tu les as dans ta cuisine les 5degrés c'est ca ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

c'est quoi ce message phantasmagorique ?!

tu les as dans ta cuisine les 5degrés c'est ca ?

"Don't feed the Troll"...

mauvais signe wink.gif

Si vous voyez des pizza vous pouvez vous dire que ca signe la fin de la neige et le retour de la pluie .(C'est pas nouveau comme théorie d'ailleurs biggrin.gif)

Tu ne m'apprends rien je sais bien d'ailleurs ça s'est arrêté aussi vite que c'est venu, on va voir ce qu'il va nous tomber dessus maintenant.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Si les intensités se renforcent, on peut espérer revoir la neige par isothermie, non ?

Non beaucoup trop doux, par contre on peut espérer une Tx > +5° ici default_crying.gif

actu plus rien ne tombe sur paris 3, j'espere que ca va pas fondre trop vite car je veux rider les buttes chaumont !hihi

sinon si quelqu'un a une jolie pente a me conseiller pas trop loin de paris je suis preneur default_thumbup1.gif

Un redoux plus fort que prév u. 9 degrés à rennes en ce moment je crains que toute l'IDF voit la pluie cet aprem.

Patric

hé oui et je trouve que ça va super vite si bien que les regions plus au nord sont sur la scelette.

Le Vexin devrait pas trop avoir de redoux... cependant au sud d'une ligne Pontoise/Chateau Thierry je le sent pas des masses !

Ecoutez, vous avez eu un episode enorme ! Nous a Bordeaux on est fier avec 1cm et vous avec 10cm vous râlez default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudra voir ca au comportement de la depression... qui est 7hPa trop creuse actuellement vous rabattant l'advection dans la tronche ! Puis le monde urbain aide pas non plus avec la pollution...!

pluie également mais c'est pas grave puisque on été gaté par la neige mercredi dernier vendredi apres midi meme si c'est pas beaucoup hier et maintenant

donc je relativise et je suis content default_thumbup1.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

9cm a montsou! superbe default_w00t.gif

après le 12cm du 8, dingue default_stuart.gif

bon fin d'épisode a priori, plus un seul flocon

Le Vexin devrait pas trop avoir de redoux... cependant au sud d'une ligne Pontoise/Chateau Thierry je le sent pas des masses !

Ecoutez, vous avez eu un episode enorme ! Nous a Bordeaux on est fier avec 1cm et vous avec 10cm vous râlez default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on a connu un 8 decembre 2010 et de la neige quasiment toutes les semaines depuis 3 semaines forcement on espère mieux qu'une neigede redoux default_laugh.png mais je suis content de cet episode , y'a quelques jours on devait avoir que de la flotte default_thumbup1.gif

Et puis bon Bordeaux c'est quand même un autre monde niveau climat ; beaucoup trop océanique pour recevoir de la neige dans les conditions hivernales pas assez excessives donc bon faut voir ce côté là hein default_shifty.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il faudra voir ca au comportement de la depression... qui est 7hPa trop creuse actuellement vous rabattant l'advection dans la tronche ! Puis le monde urbain aide pas non plus avec la pollution...!

Oui on râle et on a raison de râler, on avait du 30cm au sol prévu et l'on se retrouve avec 10cm en train de fondre sous la flotte... default_wacko.png

Pluie modérée ici

Je suis en limite pluie/neige selon météo france... WRF modélise de la neige chez moi jusqu'à 18H puis un petit peu de pluie en fin de front... Nous verrons bien default_innocent.gif

Ne vous fiez pas a WRF et GFS qui surrévaluent la pression de la depression... Les valeurs de WRF et GFS ne servent plus a rien, c'est du live...

Ils sont dans les choux les modéles... Ils ont super mal appréhendé la béte...

Nan faut pas chercher c'est archi mort pour paris, et encore jusqu'a Beauvais c'est grave limite ! A voir les coupes de GFS du positif a 850hPa avec un flux de sud MDR

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...