weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Allé les amis faites vos tas de neige et vite ! La fonte va être terrible et les maillots de bain n'attendront plus bien longtemps dans vos placards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La neige dans le 18ème (Qui n'a jamais atteint de grosse épaisseur) devient de plus en plus fine, ça sent la pluie et actu 4,9°C à noter qu'il a fait autour de 5°C pendant tout l'épisode de ce matin d'où le fait que ça ne suffise qu'à entretenir la légère couche de la nuit où il a fait 2°C. Ouf, le scénario CEP est en train de se réaliser car l'année 2010 (Excédent ou déficit) se joue maintenant à Paris avec +0,1°C au 16 Décembre. J'en avais marre de ce froid à gogo san! c'est quoi ce message phantasmagorique ?! tu les as dans ta cuisine les 5degrés c'est ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 c'est quoi ce message phantasmagorique ?! tu les as dans ta cuisine les 5degrés c'est ca ? "Don't feed the Troll"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 +1.3° ici, la neige fond assez rapidement, un gros passage de pluie arrive par le SO. Vive le lessivage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 mauvais signe Si vous voyez des pizza vous pouvez vous dire que ca signe la fin de la neige et le retour de la pluie .(C'est pas nouveau comme théorie d'ailleurs ) Tu ne m'apprends rien je sais bien d'ailleurs ça s'est arrêté aussi vite que c'est venu, on va voir ce qu'il va nous tomber dessus maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Si les intensités se renforcent, on peut espérer revoir la neige par isothermie, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La limite Pluie neige est Mante/Pontoise/Meaux sur le radar MF... Si les intensités se renforcent, on peut espérer revoir la neige par isothermie, non ? Situation peu favorable a l'isothermie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Si les intensités se renforcent, on peut espérer revoir la neige par isothermie, non ? Non beaucoup trop doux, par contre on peut espérer une Tx > +5° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La limite Pluie neige est Mante/Pontoise/Meaux sur le radar MF... Situation peu favorable a l'isothermie... Je suis proche de Meaux et toujours de la neige mais plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici toujours une neige forte, vais je avoir aussi de la pluie? Rien n'est moins sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Non beaucoup trop doux, par contre on peut espérer une Tx > +5° ici On l'avait dit ce matin que le Sud 78 n'était pas bien placé mais rassure toi plus grand monde n'est bien placé en IDF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 actu plus rien ne tombe sur paris 3, j'espere que ca va pas fondre trop vite car je veux rider les buttes chaumont !hihi sinon si quelqu'un a une jolie pente a me conseiller pas trop loin de paris je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 19 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Des éclaircies se profilent ici, la neige commence à tomber des arbres...Mais très peu de fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 19 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Un redoux plus fort que prév u. 9 degrés à rennes en ce moment je crains que toute l'IDF voit la pluie cet aprem. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Un redoux plus fort que prév u. 9 degrés à rennes en ce moment je crains que toute l'IDF voit la pluie cet aprem. Patric hé oui et je trouve que ça va super vite si bien que les regions plus au nord sont sur la scelette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le Vexin devrait pas trop avoir de redoux... cependant au sud d'une ligne Pontoise/Chateau Thierry je le sent pas des masses ! Ecoutez, vous avez eu un episode enorme ! Nous a Bordeaux on est fier avec 1cm et vous avec 10cm vous râlez /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra voir ca au comportement de la depression... qui est 7hPa trop creuse actuellement vous rabattant l'advection dans la tronche ! Puis le monde urbain aide pas non plus avec la pollution...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 pluie également mais c'est pas grave puisque on été gaté par la neige mercredi dernier vendredi apres midi meme si c'est pas beaucoup hier et maintenant donc je relativise et je suis content /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 19 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 19 décembre 2010 allé, c'est parti pour le lessivage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ici il retombe des pizzas, c'est pas bon signe d'ailleurs, beau à voir mais le redoux arrive, c'est pour bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 19 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je suis en limite pluie/neige selon météo france... WRF modélise de la neige chez moi jusqu'à 18H puis un petit peu de pluie en fin de front... Nous verrons bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 19 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le vent se lève ici c'ets bizarre j'ai l'impression de voir de la pluie par moment... La neige tombe des arbres Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 9cm a montsou! superbe après le 12cm du 8, dingue bon fin d'épisode a priori, plus un seul flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le Vexin devrait pas trop avoir de redoux... cependant au sud d'une ligne Pontoise/Chateau Thierry je le sent pas des masses ! Ecoutez, vous avez eu un episode enorme ! Nous a Bordeaux on est fier avec 1cm et vous avec 10cm vous râlez /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on a connu un 8 decembre 2010 et de la neige quasiment toutes les semaines depuis 3 semaines forcement on espère mieux qu'une neigede redoux mais je suis content de cet episode , y'a quelques jours on devait avoir que de la flotte Et puis bon Bordeaux c'est quand même un autre monde niveau climat ; beaucoup trop océanique pour recevoir de la neige dans les conditions hivernales pas assez excessives donc bon faut voir ce côté là hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le Vexin devrait pas trop avoir de redoux... cependant au sud d'une ligne Pontoise/Chateau Thierry je le sent pas des masses ! Ecoutez, vous avez eu un episode enorme ! Nous a Bordeaux on est fier avec 1cm et vous avec 10cm vous râlez /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra voir ca au comportement de la depression... qui est 7hPa trop creuse actuellement vous rabattant l'advection dans la tronche ! Puis le monde urbain aide pas non plus avec la pollution...! Oui on râle et on a raison de râler, on avait du 30cm au sol prévu et l'on se retrouve avec 10cm en train de fondre sous la flotte... Pluie modérée ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je suis en limite pluie/neige selon météo france... WRF modélise de la neige chez moi jusqu'à 18H puis un petit peu de pluie en fin de front... Nous verrons bien Ne vous fiez pas a WRF et GFS qui surrévaluent la pression de la depression... Les valeurs de WRF et GFS ne servent plus a rien, c'est du live... Ils sont dans les choux les modéles... Ils ont super mal appréhendé la béte... Nan faut pas chercher c'est archi mort pour paris, et encore jusqu'a Beauvais c'est grave limite ! A voir les coupes de GFS du positif a 850hPa avec un flux de sud MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés