Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

neige modéré a flocons moyens, ça commence

-2,5°C

Alala vous me rendez vert le 78. Chaque année vous prenez sévère en neige c'est pas juste. Ici, 2cm en deux jour. Je croit qu'en IDF à par Paris il doit pas y avoir beaucoup d'endroit avec si peu ! Met78 quoi qu'il arrive est toujours sur la trajectoire c'est fou, et toi aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le gros trou qui se forme entre le Mans et Chartres est un super cadeau aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la seule zone sans rien du front default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je ne suis pas encore sorti.

Le trou, oui, j'ai vu...

Mais allez, on va se charger de le combler ici, dans le 28 !

Mais tu n'as pas espoir au moment du basculement en flux de NE, en fin de soirée ? WRF lance des conjectures alléchantes :

Isobares

RR possibles

Allez, à tout à l'heure ! Je sors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Toujours une bonne chute de neige par ici, ca commence à être pas mal du tout, à ce rythme les 10cm vont être titillés (je rêve je sais, mais je vous jure que la couche ici a de la g****e!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Retour de Paris sous une neige faible

RAS sur la route

Limite du positif avec 0.4°C

Les surfaces herbeuses sont restée blanches

Un peu de fonte dans le pluvio

Actu -1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête ce défaitisme ça se présente bien actu Dammatrix ! default_clover.gif

j'espère être servi cette nuit, car aujourd'hui nada ! toujours les 5 cm de neige de l'épisode de dimanche soir présent, chaussée extrêmement glissante, une vraie patinoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête ce défaitisme ça se présente bien actu Dammatrix ! default_clover.gif

j'espère être servi cette nuit, car aujourd'hui nada ! toujours les 5 cm de neige de l'épisode de dimanche soir présent, chaussée extrêmement glissante, une vraie patinoire !

Pour le coup c'est pas du pessimisme parce que c'est pour le moment quasi exactement ce que voyait WRF. Mais après on peut avoir une meilleure évolution..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La zone ne touchera pas le nord de la région vue sa trajectoire, ce sera pour le 91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous l'effet de la rotation, le paquet neigeux ne progresse plus vers l'ouest mais s'evacue vers le nord des Yvelines default_thumbdown.gif , de plus en s'affaiblissant (d'apres les radars)... C'est exactement ce qu'avait simulé les modèles depuis hier soir...

Il reste donc le paquet present sur Chartes en ce moment, prévu passer davantage sur le sud de la région selon GFS...

Pour l'instant il se dirige vers le Nord est soir vers Paris... mais cette direction pourrait etre déviée vers le sud avec le decalage du centre dépressionaire vers le Sud est...

Enfin il reste encore un petit espoir qu'il touche une bonne partie de l'IDF s'il ne fait pas ****it! avant d'arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La zone ne touchera pas le nord de la région vue sa trajectoire, ce sera pour le 91

Ca c'est pas dit, ca peut prendre une trajectoire plein nord à n'importe quel moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il c'est passé quoi la ? se matin avant de partir en cours, belle couche de neige également sur les routes, je regarde les radar qui sont vraiment bon pour la suite. Sur la route neige abondante, mais peu après quasiment plus rien toute la journée, sauf un petit passage vers 10h.. C'était prévu cette décomposition des précipitiations ? thumbdown.gif On a eu un "épisode neigeux" d'une rare longueur ( de 13h a 9h ) quasiment 21h ! avec quelques pauses certe. Mais bon, si c'était pour rapporter 4-5cm .. ces 20heures de neiges n'ont pas servi a grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Il faudrait qu'elle se magne le c*l si elle veux pas crever sur place avec le flux qui commence à descendre au niveau de beauvais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Je ne pense pas que ce paquet du 28 meure aussi facilement, on aura forcément des miettes (au pire!).

Quand je vois WRF0,08, il voit une réactivation de type instable en fin de nuit, ça sent les surprises !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca c'est pas dit, ca peut prendre une trajectoire plein nord à n'importe quel moment !

Tu parles d'un rêve default_rolleyes.gif

EDIT: ça commence justement à prendre une trajectoire vers le nord, good default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il commence à neiger faiblement, a noter que le vent a tourné au SE. Aucun écho au radar pourtant.

La zone de neige se renforce et remonte de plus en plus vers le nord, l'arnaque se terminerait-elle? default_shifty.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info: le CEP qui sort est encore plus froid et magnifique pour nous avec un redoux bah qui ne viendra pas en faites default_tongue_smilie.gif

Concernant la situ actuelle RAS a combs la ville (77) et j'avoue que je sais pas trop quoi en penser pour les prochaines heures je suis dans le flou default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, aux dernières nouvelles il y aurait encore un espoir de neige à Paris ? Encore une neige dont la particularité n'est de tenir que sur les capots de voitures pour former une impressionnante couche de 4 mm au bout de 10 heures de chute ou de la vraie neige qui aurait au moins l'obligeance de blanchir les toits et trottoirs ? default_sneaky2.gif

En tous cas RAS à Paris 6 avec actuellement -0,4°C à Saint Germain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est vrai qu'à Paris IM c'est peau de chagrin default_crying.gif

Mais on n'est pas vraiment mieux lotis en proche banlieue.

Et pour rappel, l'année dernière le Sud de l'IDF avait pris bien cher, hier et aujourd'hui c'est une partie du 95 ainsi que 78 et 91 qui se retrouvent avec quelque chose de correct; mais sur les deux ans, le 92 (et le 75) n'ont jamais connu d'épisode marquant. Il y avait 3 cm au max le 7 Janvier 2010. A la limite, la 1ere semaine de Janvier 2009 avait été plus intéressante.

C'est assez frustrant.

Sinon j'ai été faire quelques photos dans le Jardin des Plantes ce matin, je les poste plus tard, mais c'est vraiment ridicule default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...