Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Toujours une très belle intensité...avec des rafales de NE en prime, ambiance garantie. 2 cm. L'herbe ayant à peine eu le temps de réapparaitre en de rares endroits du jardin disparait de nouveau. Tout décembre verra de la neige au sol à rythme là.

De modérée, la neige devient forte à l'instant...le pizzaiolo arrive jusque chez nous et nous sommes servis.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Depuis 30 minutes, la neige s'est mêlée à la pluie, des gros flocons parfois mais bien mouillé. La neige commence à devenir de plus en plus majoritaire mais ca semble dure encore. Par contre c'est de bonne augure pour cette nuit.

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Je confirme les cam de Velizy

Je viens du pont de sèvres où la neige tombait bien sans tenue au sol, arrivée à meudon, la neige tombe de façon modérée depuis 40 mins, mais elle est très humide.

Le paysage a déjà bien reblanchie.

Soyez patient, ca ne devrait pas tarder sur le reste de l'IDF (un peu limite pour IDF sud est :-/ mais pourquoi pas une surprise en live!)

Bon suivi

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye

Bonsoir,

A Maisons Laffitte (Nord 78) la pluie règne depuis 18h après la première vague de grésil/neige fondue de 17h30.

Vivement la suite.

Sinon concernant les bouchons les baromètres sytadin sont éloquents! http://www.sytadin.fr/opencms/sites/sytadin/sys/courbes/courbe_cumul.jsp.html

Depuis 30 minutes, la neige s'est mêlée à la pluie, des gros flocons parfois mais bien mouillé. La neige commence à devenir de plus en plus majoritaire mais ca semble dure encore. Par contre c'est de bonne augure pour cette nuit.

Bonsoir

Même observation Porte des Lilas ^^

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je me demande si la limite pluie/neige ne se fait sur le radar par la grosse bande précipitante ORANGE... car c'est pil poil la limite actuelle

Tout a fait default_thumbup1.gif et c'est de mauvaise augure du moins pour le moment dans l'Essonne et la Seine et Marne.Phil

Selon le présentateur Météo d'I-TV, la neige devrait prendre le dessus après 19h sur Paris.

Oui initialement MF a bien précisé ceci :

En soirée, ces pluies se transforment d'abord en pluies et neiges mélées, puis en neige continue.

Le passage en neige commence sur l'Eure-et-Loir en soirée et se met en place en Ile-de-France en début de nuit (à partir de 19h). Les chutes de neige, faibles parfois modérées et continues, persistent ensuite toute la nuit sur l'ensemble des départements concernés.

C'est donc pas le problème de la T° en altitude qui nous gêne précisemement en ce moemnt sur les départements autre que le 78 et le 92 pour la neige, c'est bien les T° au sol. Tout le monde parlait par exemple pour le 77 que la neige ne tomberait pas car il ferait au dessus de 0°C à 850hpa alors que là il s'agit de la T° au sol qui est positive un peu partout en IDFconfused1.gif

C'est bien le problème de la température à 850 hPa, les isothermes sont orientées sud-ouest/nord-est et l'iso-0 à 850 hPa passe sur Paris. Au sud-est, on est positif ; au nord-ouest, on est négatif. Après, je suis bien d'accord qu'avec des températures légèrement positives en basses couches, ça n'aide pas.

C'est un peu la même chose que lors de l'épisode du 8/12. Il y a eu une grosse bande de précipitations qui est passée sur le sud de la région : elle délimitait le front à 850 hPa (et certainement l'iso-0) et ça a donné énormément de neige en peu de temps (d'où des cumuls plus élevés sur Trappes, etc que sur le nord de la région ce jour-là).

Posté(e)

Toujour pluie forte ici.. sa me soule thumbdown.gif

Meme pas un flocon??

Parce que ici les flocons sont bien visibles et tend à devenir majoritaire. Par contre la bascule j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite.

edit : on sent que la neige pousse la quand meme, aller encore un petit effort ! default_clover.gif

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Oui Weather75, neige sur tout le sud ouest de la petit couronne, de boulogne à Chatillon en passant pas clamart et Issy.

Très localisé apparemment confused1.gif

Oula, Vous êtes tous extrêmement impatient. La neige arrive... Pas de panique les enfants. Yaura pas de flop. Tout est conforme aux modèles pour le moment. Rien de Dammatrix pour l'instant. J'adore cette expression, j'y peux rien.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui Weather75, neige sur tout le sud ouest de la petit couronne, de boulogne à Chatillon en passant pas clamart et Issy.

Très localisé apparemment confused1.gif

A issy, c'est limite. Nous étions en mode neige seule à gros flocons tout à l'heure, ça commencait même à blanchir voitures et végétations, mais depuis quelques minutes, la pluie et le grésil se réinvite default_sneaky2.gif La neige reste majoritaire cependant...C'est stressant! default_tongue_smilie.gif

Meme pas un flocon??

Parce que ici les flocons sont bien visibles et tend à devenir majoritaire. Par contre la bascule j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite.

edit : on sent que la neige pousse la quand meme, aller encore un petit effort ! clover.gif

Si, quelques un.. mais bon pour moi c'est neige tout cours que je veut^^ , si je voit de la pluie et neige mélée, cela m'intéresse pas du tout.

Posté(e)

C y'est neige bien majoritaire maintenant ici mai toujours quelques gouttes avec, la bascule ne devrait plus tarder finalement. default_flowers.gif

Si, quelques un.. mais bon pour moi c'est neige tout cours que je veut^^ , si je voit de la pluie et neige mélée, cela m'intéresse pas du tout.

Certes c'est sur, mais c'est toujours bon signe quand on voit les flocons se mêlés à la pluie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...