Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

j'habite à montrouge à 10km de velizy et à 5km du plessis robinson, mais toujours un mélange de pluie/neige avec une très légère tenue sur voiture.

Halluicnant quand on voit ce qu'iltombe sur la webcam de vilizy...on dirait bien qu'il y a déjà 3/4cm de neige là bas.

http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Neige a gros flocons depuis 5min ! Je crois que c'est partit enfin !

C'est dingue! Je suis à 2 km à vol d'oiseau de chez toi et c'est pluie mêlée de quelques flocons mouillés default_shifty.gif

dingue ça! départ de st cloud a 18h50 sous une forte neige et un paysage bien blanc (ça a mis du temps mais c'est enfin arrivé), puis PN a boulogne Pt de St Cloud puis pluie seule chez moi, actuellement melée de quelques flocons

incroyable! je vais monter une route de montagne demain default_stuart.gif

chez oit kivouar pas grand chose? pourtant j'aurais pensé que suresnes était bien touchée aussi dès 18h30

très très bizarre et passionnant cette situ default_confused1.gif

En fait, il y a eu une periode de pluie qui a enlevé les premiers prémices de couche.

Par contre, maintenant c'est bien reparti actu. Ca blanchi les trottoir tout du moins.

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Bon c'est presque de la neige seule dans le 2em... default_rolleyes.gif soyons positifs lol ca va peut etre venir...

Ca va, ça vient, c'est du 50/50 entre pluie et neige. La neige semble reprendre le dessus actuellement default_shifty.gif

Actu, de grosses intensités de PP sur Paname d'après le radar !

Chutes modérées maintenant. Je ne parle pas de neige, mais plutôt de neige, neige fondue et granules de glace... Un cocktail détonnant, je crains que les routes deviennent vite un réseau de patinoires. Mais pas de véritable tenue au sol pour l'instant.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En fait, il y a eu une periode de pluie qui a enlevé les premiers prémices de couche.

a oué zut... default_crying.gif

quel bordel..nimporte nawak ce soir

sur tf1 a vélizy c le surkif

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Tempête d'une neige désormais de bien meilleure qualité sur Meudonthumbup1.gif

Mais il faudrait que la température baisse un peu. J'ai 0,8 a mon thermo qui surchauffe un peu en général.

Dire que j'étais censé faire partis des mieux placés, j'avais raison de me méfier. Toujours pluie modérée à forte, sols totalement détrempés et ambiance de mois de septembre.

Heureusement que j'ai été gâté auparavant, parce que sinon...crying.gif

thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Enfin, j'ai mon déluge de neige, je dois être à l'endroit rêvé, il tombe des plumes d'oie en permanence, j'approche des 7 cm, la N10 est bouchée.

Le paysage est complètement plâtré et c'est loin d'être fini ! thumbup1.gif

Enfin un Noël blanc, le premier de ma vie dont je me souviens !santa.gif

Et petit plaisir, Meteo78 ne me double pas cette fois-ci !devil.gif

Tn = Tactu = -0,6°C - Tx = 1,8°C - P = 999 hPa - Très forte neige.

Olivier.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai pris la route qui mène du bas de Saint leu a 60 mètres d'altitude a la foret a 200 mètres d'altitude et la différence est vraiment flagrante, en effet la pluie se transforme grésil a partir de 80 mètres puis en neige seul a 200 mètres avec 1 cm au sol.

Ici dans le bas de Saint leu c'est du grésil majoritaire avec de la pluie et quelques flocons dans la masse.

Phil

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Sur Argenteuil centre toujours pas de neige mais 4.3mm de pluie depuis le début de l'épisode. Température stable à 1.5°c...

a oué zut... default_crying.gif

quel bordel..nimporte nawak ce soir

sur tf1 a vélizy c le surkif

T'inquietes, pour demain matin, je sens la bonne couche dans les hauts de saint cloud et Suresnes.

Ca tombe modérement actuellement.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Enfin, j'ai mon déluge de neige, je dois être à l'endroit rêvé, il tombe des plumes d'oie en permanence, j'approche des 7 cm, la N10 est bouché.

Le paysage est complètement plâtré et c'est loin d'être fini ! thumbup1.gif

Enfin un Noël blanc, le premier de ma vie dont je me souviens !santa.gif

Et petit plaisir, Meteo78 ne me double pas cette fois-ci !devil.gif

Tn = Tactu = -0,6°C - Tx = 1,8°C - P = 999 hPa - Très forte neige.

Olivier.

3 cm / heure sur le plateau de Trappes, c'est énorme ! Saint Quentin en Yvelines subit un plâtrage en règle ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire que j'étais censé faire partis des mieux placés, j'avais raison de me méfier. Toujours pluie modérée à forte, sols totalement détrempés et ambiance de mois de septembre.

Heureusement que j'ai été gâté auparavant, parce que sinon...crying.gif

+1 c'est un gros flop ici pour l'instant, j'ai été au stade de St brice en vélo aujourd'hui y'avait pas mal de neige encore sur la pelouse ambiance bien hivernale... Mais la la pluie forte qui tombe actu est entrain de tout lessiver...

Ca tombe a mort a saint Cloud. Je suis a pied la, je vais passer le pont pour rejoindre Boulogne. Oliv92, je voir ta limite pluie/neige...

ça doit être trop fendard , tu vas rendre visite à oliv92 pour lui f***** les boules(... de neige ? ) default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...