Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Incroyable ! Après des jours et des jours de grisaille ininterrompue, le soleil est ENFIN revenu pour cette journée de noel (cela tombe bien). default_innocent.gif

Quelques cirrus étaient tout de meme présent en cours de matinée (reste de l'ancienne perturbation neigeuse d'hier), mais tres vite ces derniers se sont évacuées en fin de celle-ci.

On peut donc dire que le ciel est devenu tout bleu à partir de midi sans le moindre nuages à l'horizon !(après-midi limpide).

C'est donc non seulement un noel blanc mais ensoleillé que nous avons vécu aujourd'hui, que demandez de mieux ! default_rolleyes.gif

Il reste encore beaucoup de neige au sol (entre 2 et 3 cm environs). default_thumbup.gif

En revanche, cet un froid plus sec mais plus vif qu'hier (malgré le soleil), que nous avons eu droit également pour cette journée de noel avec une minimal qui est descendu a -2.6°C seulement (et ce n'est qu'un début).

La maximal quand à elle était situé tout juste sous la barre des 0°C avec -0.1°C (journée sans dégel donc).

Notons que le vent de nord-est est rester toujours tres sensible aujourd'hui avec des raffales autour de 40-50 km/h, ce vent désagréable a donné une impression vraiment GLACIAL avec un ressentie (windchill) souvent comprises entre -7 et -9°C ! default_mellow.png

Ce soir, le vent de nord-est s'est calmé et le ciel reste completement dégagé, mais en contre-partie cela favorise le rayonnement nocturne avec une température particulièrement FROIDE de -4.5°C ! default_unsure.png

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a vraiment chuté après l'arrêt du vent à -5,7°C. Mais ila repris quelques minutes pour remonter à -5,2°C.

Le vent s'est de nouveau arrêter depuis 30 minutes environ mais la température ne descend plus et reste bloquée à -5,3°C. Fait bien froid tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -7,4°C à Trappes ! Station qui garde encore apparemment 12 cm de neige, bien plus qu'ici où l'on ne dépasse pas les 8 cm (mais l'ambiance est féérique malgré tout).

Joyeux Noël à tout le monde, et je lirai demain ce kristopost, trop long à lire le soir, mais ça promet encore de bons fous rires. laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -7°C au Metar d'orly default_scared.gif

Alors que moi j'ai un ptit -3°C sur le balcon et je suis à 3km....

Oui étonnant les -7°C de Orly, j'ai en général plus froid chez moi que à Orly et je n'ai que -5,2°C ici (après être descendu à -5,7°C), mais depusi un petit vent très léger empêche la température de baisser et remonte même légèrement, peut être qu'il n'y a pas ce petit vent à Orly, je en sais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il fait très très froid déjà ! A 23h, -7° relevée à Bagnolet tout comme au métar du Bourget. Mon thermomètre ne marche plus donc je n'ai pas de température exact mais je pense que la température doit baisser encore, donc on doit être entre -7 et -7.5. Il fait vraiment très froid tout brille dehors et les 5cm sont intact, une vraie ambiance hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation à Coupvray (77) - 80 m.

Journée ensoleillée avec quelques Ci sur le départ le matin, ensuite ciel bleu à gogo.

Mais malgré cela aucun dégel avec un vent encore sensible de Nord-Est qui ce soir s'est apaisé permettant à la température de baisser rapidement avec la couche de neige au sol qui n'a pas bougé (Nounours77, tu devrais retrouver la neige à ton retour).

Kristo, tu m'as réconcilié avec la bible ! devil.gif

Tn = Tactu = -7,7°C - Tx = -1,3°C - P = 1027 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Énorme effet urbain ce soir: seulement -0.4°actuellement à Saint-Germain, -1.4° à 23h00 à Montsouris, alors qu'on atteignait -4° à Villacoublay, -7° à Orly et jusqu'à -8° à Trappes !

Dans le secteur, on relève -4.8° dans le jardin de Pégé, à quelques rues d'ici.

Quelques photos prises entre 15 et 16h00 au parc de Lormoy, à Longpont-sur-Orge:

rad6C18A.jpg

rad4144A.jpg

radBA983.jpg

rad8B676.jpg

radA7EFC.jpg

radD7B01.jpg

radB5E97.jpg

Un paparazzi paparazzé... default_shifty.gif

rad75A1B.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet enorme l'effet urbain entre le centre de paris et la banlieu -0.5 ºC a saint germain tandis que le bourget releve -7°C ! default_blink.png

Et en effet ici pas un seul pet de vent, ciel decouvert et en prime neige au sol, resultat mon thermo s'affole et est proche des -8°C deja...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La froid s'intensifie ici aussi puisqu'on atteint maintenant -6,6°C et il n'y a plus de vent. Vais-je battre la Tnn de cet hiver qui est de -7,1°C ? Sa semble bien partis. Concernant le record de la station : -14,4°C l'année dernière, même pas la peine d'y penser lol.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROFL Kristopoff default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'ayant pas de thermo, j'y vais de mon observation à 2 balles : la fumée de l'incinérateur d'Ivry butte sur la couche d'inversion.

Je vous gratifie de ce magnifique cliché pour étayer mes dires :

p1011100.jpg

EDIT : Jolies les photos Paparazzi. Sympa le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous ciel s'est couvert MF annonce quelques flocons ??? pourquoi pas! on prend ! default_thumbup1.gif neige + verglas au sol tn =-5.5°c

actu -4.3°C

La neige c'est fini là et pour plus d'une semaine au moins !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais mais regardes la MAJ de MF sur idf ,ils disent quelsques flocon chez moi ciel couvert actu.

En effet y'a un risque de bruine neigeuse comme on en a connu habituellement par temps d'inversion mais bon va falloir les compter sauf très localement ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré épisode Kris default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 8h du matin un dimanche, je suis déja plié de rire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces bons moments de détente et d'humour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-8,6°C de mon coté, vers 4h30

actu -5,8°C en hausse

EDIT : le ciel est couvert maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...