Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sympa le duplex d'I-Télé avec T. Frémont dans la neige. Selon lui, il est déjà tombé 3 centimètres dans le 14e arrondissement et les chutes se prolongeront jusqu'à 17 heures.

Pas de gros changement à Paris 6, flocons amincis mais intensité toujours très honorable.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

TEMPETE DE NEIGE SUR PARIS ! ! default_w00t.gif

Neige forte depuis environ 12h30. Ca commence à tenir partout, trottoirs et chaussées compris. En fait la bouillasse est en train de se solidifier, une fine couche de fraiche la recouvre doucement.

Déjà vu 2 scooters partir au tas, je pense que ça va être le chaos ce soir sur la capitale...

0.3° actu à Saint-Germain.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel pied !

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Infos RATP

Bus :

Intempéries :

En raison d'intempéries, le trafic est interrompu sur les lignes 179, 189, 190, 194, 195, 206, 207, 211, 212, 213, 220, 279, 289, 290, 291, 294, 295, 303, 312, 379, 389, 390, 394, 595, Clamibus, Le Petit Fonrenaisien et MONTMARTROBUS.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ligne de bus interrompu selon le site de la RATP:

"En raison d'intempéries, le trafic est interrompu sur les lignes 179, 189, 190, 194, 195, 206, 207, 211, 212, 213, 220, 279, 289, 290, 291, 294, 295, 303, 312, 379, 389, 390, 394, 595, Clamibus, Le Petit Fonrenaisien et MONTMARTROBUS."

Ici actu 1,5°C, et il neige évidemment default_thumbup.gif

Edit: laurentor à été plus rapide^^

clichy : neige forte, cm2

je suis surpris pour les 5cm déjà relevés à Chatillon, car à clichy l'intensité est pourtant tres forte et la couche est 2 fois moins épaisse.edit : c'est vrai qu'au radar ça semble encore + soutenu au sud de paris

vivement que je rentre ce soir...

Pluie et grésil ici ! On sens que al neige se rapproche mais elle arrievra trop tard, la perturbation avance vite ! Dans le 92-94, les 15-20cm sont jouables ! Moi si j'ai 2-3cm je serais content lol

Toujours forte intensité, mais les flocons sont très petits, rien à voir avec tout à l'heure. Près de 3 cm sur les endroits les plus exposés, en seulement un peu plus d'une heure default_nuke.gif

Je sens que cette journée va être mythique default_w00t.gif

Je reviens d'un petit tour dans mon quartier (paris centre) , quelle gagoue... Il faudrait vraiment que la temp baisser encore un peu car la neige est vraiment trop humide, je suis trempé, et les caniveaux coulent beaucoup trop... Au moins la moitié de ce qu'il tombe fond au fur et a mesure...

Enfin c qd meme tres sympa, tout est recouvert de blanc ou de gris-marron... et ya de la reserve sur le radar temp 0.2 'aller u ptit effort encore!) default_thumbup.gif

entre Chartes et Evry ca a dû tomber vraiment sévère !

Quand je vois ce qu'il tombe ici déja alors que le radar montre des précipitations plus faibles...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+ de 5 cm ici, c'est de la folie, tout est paralysé! énorme! default_thumbup.gif :thumbup:

-0,4°C en baisse

tout est blanc, plus d'herbe visible

il a plu de 11h a 11h45, puis pluie neige jusqu'à 11h50, et depuis, c'est neige seule forte... default_rolleyes.gif et malgré la pluie verglaçante, la neige a tenu illico presto

a ce rythme la, les 15 cm seront largement envisageable ce soir!

Partie des buttes chaumont ou tout a blanchi en 10mn, plus bas les chaussées étaient gadou neige, maintenant j suis au Panthéon et il y'a 3cm (mesuré+photo) sur les caisses et tout est recouvert, c'est très impressionnant de voir Paris sous une telle intensité, c'est superbe.

J'apprécie bcp mon tour de Paris en caisse a prendre des photos a tout va !

ici à orsay, tout est blanc, 4cm au sol, routes impraticables, j'avais un médicament à aller chercher, j'ai fait demi tour, direct, une voiture en travers, une autre qui s'est tapée le trottoir etc...ça va etre rigolo ce soir....

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

entre Chartes et Evry ca a dû tomber vraiment sévère !

Quand je vois ce qu'il tombe ici déja alors que le radar montre des précipitations plus faibles...

Je suis pil poil sur cette ligne depuis 1h15 1h30. On doit approcher les 5/6cm. Ca tombe et ca tombe...

Mais pk la neige ne progresse plus vers le SUD ? Il y a une heure, la limite neige se situait vers Villeneuve saint george soit à 15km de chez moi ! Et il ne neige toujours pas ici : pluie-grésil ! Pffff

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Mais pk la neige ne progresse plus vers le SUD ? Il y a une heure, la limite neige se situait vers Villeneuve saint george soit à 15km de chez moi ! Et il ne neige toujours pas ici : pluie-grésil ! Pffff

Ca c'est le revers de la médaille, car tu as trop dit de choses sur le forum IDF ces derniers jours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...