Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le soleil commence à se pointer désormais, je suis désabusé. Moral à zéro ce matin, cette fois c'est la goutte d'eau. 15 jours de froid pour se taper 3 flocons qui blanchissent à peine le paysage. Je voulais me lamenter que ce soir mais je ne tiens plus désolé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Que penser des averses qui atteignent les côtes de Vendée ?

Vont elles poursuivre jusqu'à la Roche ?

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On m'informe qu'il est tombé 3cm de neige à Foussais-Payré, tout est blanc. Par contre, il y a moins de neige quelques kilomètres plus au nord (vers La Châtaigneraie, St Maurice des Noues)

Florent85 a signalé aussi 4cm de neige à Fontenay le Comte.

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

On m'informe qu'il est tombé 3cm de neige à Foussais-Payré, tout est blanc. Par contre, il y a moins de neige quelques kilomètres plus au nord (vers La Châtaigneraie, St Maurice des Noues)

Florent85 a signalé aussi 4cm de neige à Fontenay le Comte.

entre 7 et 10 cm entre moutiers les mauxfaits et la tranche sur mer

2 cm dans le sud vendée . Température en hausse avec 1.2°c . Gros brouillard .

Le nord charente-maritime a pris épais avec 10cm à seulement 15 km de chez moi .

La frontière naturelle de la sèvre niortaise nous joue souvent des tours

Posté(e)

Plein soleil ici, j'hésite à sortir les transats et les crèmes solaires. A surveiller le risque de canicule désormais vu l'évolution de la situation. default_w00t.gif

Je prends mon pied total.

La neige est encore bien présente, des bouchons monstres se sont créés entre les petites villes et la roche default_unsure.png Même en Janvier dernier il n'y avait pas eu ça. Le brouillard est dense, la neige tend à fondre sur certaines surfaces (bâtiments, voitures) mais pas trop non plus. J'ai fais mes mesures ce matin, j'ai relevé entre 1 et 3/4 cm selon les coins. Je l'ai eu ma neige, je suis content default_thumbup.gif .

La température reste assez basse, vers les -2°C d'après les ajoncs.

Des averses progressent dans les terres à suivre.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Toujours dans le négatif ici : -1,8°C et un bon brouillard givrant !

Quelques flocons commencent à voltiger.

Ca m'étonnerai qu'il y ait dégel ici ... A noter que les Nantais arrivant en Vendée son surpris ! Ils ont pas de neige sur la route jusqu'à Belleville sur Vie ! Et après, c'est tout blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Le ciel se dégage légèrement depuis 1h, la T° en profite donc pour montée a 1.2°C actu, je relève 6 a 7cm dans mon secteur, j'éspère que les averses qui aborde le 17 rentreront bien dans les terres histoire de visé les 10cm thumbup.gif

Edit: 2.3°C, ça monte assez vite actu, si le ciel ne se recouvre pas d'ici 2h, toute la neige va fondre..chris.gif

Posté(e)

Sur FR3, on parle de 3 à 10cm en Vendée, notamment dans le Sud. C'est MF qui doit se sentir bête default_thumbup.gif

Les chutes de neige reprennent actuellement, mais ça reste plutôt faible (mais bon signe)

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Y'a un truc qui est vraiment hallucinant quand même...

Regardez le radar, l'averse semblait pourtant se diriger vers le 44 sans grand soucis, et bien non, sur les echos radars elle prend une direction plein Est juste aux portes du 44 !

Maudite région... sad.gif

Posté(e)

Y'a un truc qui est vraiment hallucinant quand même...

Regardez le radar, l'averse semblait pourtant se diriger vers le 44 sans grand soucis, et bien non, sur les echos radars elle prend une direction plein Est juste aux portes du 44 !

Maudite région... sad.gif

C'est hallucinant mais prévu par GFS ! Attends donc l'après-midi, et on verra après default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que c'est rageant pour ceux qui n'ont rien (je l'étais il y a quelques jours encore). Mais quand ça vient, ça fait du bien.

-1,3°C ici, en hausse avec un soleil qui commence à percer et toujours des flocons qui voltigent. La prochaine averse s'annonce énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis, rien a attendre sur le 44, 49 pour aujourd'hui, les rares averses qui rentrent dans les terres crèvent aussitôt , je vois pas comment elle pourraient venir jusqu'à nous. J'espère me tromper, mais je n'y crois guère.

Quelques éclaircies sur Saumur, la température, sous abri est de -3°C, on peut voir que ce qui est tombé hier au soir est un soupoudrage !.... default_crying.gif et au vue des prévisions, pas grand chose à espérer pour aujourd'hui....

neige001.jpg

neige002.jpg

A+

Pascal

Lol incroyable, c'est 3 fois plus qu'ici !

dsc07219n.jpg

dsc07247l.jpg

Très joli ! Je suis fan de LR et j'ai rarement vu ça !

Plein soleil ici, j'hésite à sortir les transats et les crèmes solaires. A surveiller le risque de canicule désormais vu l'évolution de la situation. default_w00t.gif

Je prends mon pied total.

Attends Lundi ou Mardi t'auras ta grosse couche.

Posté(e)

Attends Lundi ou Mardi t'auras ta grosse couche.

default_laugh.png

Cà fait 10 jours qu'on est censé en avoir, j'attends toujours et pour rien. Je n'espère plus rien c'est terminé.

Beau soleil sur La Chapelle, on arrive à 1°C. C'est juste pitoyable. RAS LE BOL.

default_laugh.png

Cà fait 10 jours qu'on est censé en avoir, j'attends toujours et pour rien. Je n'espère plus rien c'est terminé.

Beau soleil sur La Chapelle, on arrive à 1°C. C'est juste pitoyable. RAS LE BOL.

C'est quand même pas compliqué, tu prends ta voiture, tu fais 30 bornes vers le sud, tu te roules dans la neige et t'es content....

Et puis, ça ne peut te faire que du bien de lâcher ton clavier un peu.

Excellente la carte de vigilance orange de MF. Elle nous évite soigneusement default_thumbup.gif , mais bon, ça fait trois jours que je le répète. Rien à attendre dans notre secteur ( et je persiste à dire que c'est la faute à Dudule et sa poisse légendaire. default_laugh.pngdefault_stuart.gif )

actu. Ciel laiteux. Froid encore bien présent avec 0° tout rond.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...