Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La prévi semble correcte et se vérifie, les 1ers forçages d'altitude commencent à circuler, dynamique propice à un renforcement (parfois net) des intensités pluvieuses dans l'intérieur et Cévennes.

La prévi semble correcte et se vérifie, les 1ers forçages d'altitude commencent à circuler, dynamique propice à un renforcement (parfois net) des intensités pluvieuses dans l'intérieur et Cévennes.

Oui la preuve au nord ouest de chez toi il y a une belle averse

Tu vois le rideau de précip' ?

Cumul total a La Garde 45.4 mm dont 12.6 mm aujourd'hui

C'est là qu'on voit les grandes différences pluviométriques du coin.

Pour la 1ere vague ça donne

La Crau (Mon pluvio) : 82mm

Sollies ville : 82mm

thierry83, la valette nord : 77mm (peut etre plus que moi, thierry et sur sollies chez laurent au pied du coudon)

Toulnono, Toulon le baou : 55.4mm

Sanary : 41.2mm

Sans surprises l'Est toulonnais à encore écrasé l'Ouest toulonnais default_rolleyes.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La station de la Croix de Berthel buggue et surestime... C'est pénible ces stations mal étalonnées... !

Pour Villefort habituellement c'est OK mais là il n'est clairement pas tombé 245 mm sur les dernières 24 heures il suffit de regarder les radars.

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Le paquet remontant d'Espagne n'est pas une illusion, la pluie se renforce...

Un peu plus sérieux que la ligne qui le précédait apparemment.

Pluie modéré à forte, il ne fait pas trop froid. Un temps automnal je dirais ...

Edit 19h40 : la pluie est faible, voilà le pluviomètre est content, il a prouvé qu'il sert au moins une ou deux fois dans l'année ...

Pour répondre à metbezier plus bas xD, je ne trouve pas qu'il pleut plus que prévu dans le Roussillon car GFS voyait très bien cette petite dégradation chez nous et depuis longtemps sauf que ce sera court...les cumuls ne seront pas terribles.

20h00 : Franche accalmie.

Oui, toujours pas d'impact mais ça s'instablise de plus en plus.

Le paquet se renforce en mer.

Sinon le dernier WRF est sympa niveau indices orageux, on a du jusqu'à 500 jk/g de CAPE pour cette nuit et demain sur l'Hérault.

Yop,

les paquets pluvieux s'organisent en méditerannée, ça devrait commencer plus tôt pour PACA.

default_clover.gif

Oui, avec une signature convective parfaitement visible au large immédiat du 83, et maintenant du 13 avec une ligne.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir

Le temps est bien maussade depuis dimanche, on a du apercevoir le soleil qu'une demi-heure..

Cumul dimanche 28.6 mm, hier 24.4 mm et pour l'instant aujourd'hui 13.2 mm. Les sols commencent à être bien gorgés d'eau, à suivre default_flowers.gif

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pas de pluie aujourd'hui dans le Sud du Gard (mise à part une averse qui a meme pas laissé 1mm) : les précipitations passent à l'Ouest et au Nord.

On devrait avoir de la pluie en soirée mais le cumul restera honteux à côté des 80 mm d'Alès par exemple... (16 mm ici hier).

D'ailleurs énorme amplitude niveau cumuls sur l'année entre le Sud et le Centre Gard ( les 1000mm sont battus depuis de nombreux jours dans le Centre Gard alors que chez moi : 802 mm .

Deux premiers impacts en mer ! Assez loin toutefois default_tongue_smilie.gif

Oui bien loin au large du 13/83, c'est assez précoce, ça en dit long sur la suite de la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas ça démarre bien ici avec une bonne pluie modérée.

C'est là qu'on voit les grandes différences pluviométriques du coin.

Pour la 1ere vague ça donne

La Crau (Mon pluvio) : 82mm

Sollies ville : 82mm

thierry83, la valette nord : 77mm (peut etre plus que moi, thierry et sur sollies chez laurent au pied du coudon)

Toulnono, Toulon le baou : 55.4mm

Sanary : 41.2mm

Sans surprises l'Est toulonnais à encore écrasé l'Ouest toulonnais default_rolleyes.gif

C'est vrai, vous êtes indétrônables, même mon spiea abdique : 56.7 mm pour l'épisode en cours. Mais bon on ne va pas refaire le climat local, c'est comme ça il y a toujours eu une différence significative entre l'est et L'ouest Toulon. En plus ces diables de Valettois sont terribles. Un messager spécial m'a rapporté que Lorenzo a déjà récolté 86.2 mm. Ce Coudon est inexpugnable.Après une journée de transition, c'est reparti ! début des pluies ici.

Oui bien loin au large du 13/83, c'est assez précoce, ça en dit long sur la suite de la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ça démarre bien ici avec une bonne pluie modérée.

Si ça te dérange pas viens sur MSN qu'on suive ça default_rolleyes.gif

La station de la Croix de Berthel buggue et surestime... C'est pénible ces stations mal étalonnées... !

Pour Villefort habituellement c'est OK mais là il n'est clairement pas tombé 245 mm sur les dernières 24 heures il suffit de regarder les radars.

bah les forts cumuls en continu chaque heure m'étonnaient aussi... St Maurice de Ventalon atteint maintenant 294mm en 26h consecutivecomment ca se fait qu'il surestime ? beug aussi ?

9mm 11mm 10.5mm 8.5mm 7.5mm 9.5mm 12mm 13mm 14mm 19mm 15.5mm 11mm 8.5mm 4mm 5.5mm 5.5mm 6.5mm 5mm 6.5mm 4.5mm 5.5mm 7mm 7.5mm 4.5mm 8.5mm 8.5mm 17.5mm 13mm 6.5mm 16mm 14mm

voila de hier 14h a aujourd'hui 20h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...