Nightmare Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Temps calme a La Garde malgré le ciel couvert. Cependant il faudra faire attention pour le 23 decembre : http://www.meteosudest.org/Christophe/modeles/diaporama2.php?type=SERR# --> regardez le 23/12/2010 à 06h Cumul total a La Garde 45.4 mm dont 12.6 mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 22 décembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Y a du plus de 100 mm/h dans l'Ouest Gardois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La prévi semble correcte et se vérifie, les 1ers forçages d'altitude commencent à circuler, dynamique propice à un renforcement (parfois net) des intensités pluvieuses dans l'intérieur et Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La prévi semble correcte et se vérifie, les 1ers forçages d'altitude commencent à circuler, dynamique propice à un renforcement (parfois net) des intensités pluvieuses dans l'intérieur et Cévennes. Oui la preuve au nord ouest de chez toi il y a une belle averse Tu vois le rideau de précip' ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Temps couvert, 10.2°C, pas de pluie, vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir, après les 20 mm de lundi, les 63 mm d'hier et pour l'instant les 30 mm d'aujourd'hui, nous atteignons les 113 mm . Il fait 11° et il pleut toujours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Cumul total a La Garde 45.4 mm dont 12.6 mm aujourd'hui C'est là qu'on voit les grandes différences pluviométriques du coin. Pour la 1ere vague ça donne La Crau (Mon pluvio) : 82mm Sollies ville : 82mm thierry83, la valette nord : 77mm (peut etre plus que moi, thierry et sur sollies chez laurent au pied du coudon) Toulnono, Toulon le baou : 55.4mm Sanary : 41.2mm Sans surprises l'Est toulonnais à encore écrasé l'Ouest toulonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Sans surprises l'Est toulonnais à encore écrasé l'Ouest toulonnais Tu as osé me devancer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 22 décembre 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Y a du plus de 100 mm/h dans l'Ouest Gardois je me suis pris l'averse de retour de Nîmes , je confirme , c'était virulent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 décembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La station de la Croix de Berthel buggue et surestime... C'est pénible ces stations mal étalonnées... ! Pour Villefort habituellement c'est OK mais là il n'est clairement pas tombé 245 mm sur les dernières 24 heures il suffit de regarder les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 22 décembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La pluie s'est arrétée mais l'ambiance reste la même avec ce ciel bas. Il fait doux 10.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13103 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir * 13.6 C° * Ciel couvert * Pas de vent * Un cumul de 48 mm * La terre est gorgée d'eau * Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Yop, les paquets pluvieux s'organisent en méditerannée, ça devrait commencer plus tôt pour PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 22 décembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le paquet remontant d'Espagne n'est pas une illusion, la pluie se renforce... Un peu plus sérieux que la ligne qui le précédait apparemment. Pluie modéré à forte, il ne fait pas trop froid. Un temps automnal je dirais ... Edit 19h40 : la pluie est faible, voilà le pluviomètre est content, il a prouvé qu'il sert au moins une ou deux fois dans l'année ... Pour répondre à metbezier plus bas , je ne trouve pas qu'il pleut plus que prévu dans le Roussillon car GFS voyait très bien cette petite dégradation chez nous et depuis longtemps sauf que ce sera court...les cumuls ne seront pas terribles. 20h00 : Franche accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 22 décembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Oui, toujours pas d'impact mais ça s'instablise de plus en plus. Le paquet se renforce en mer. Sinon le dernier WRF est sympa niveau indices orageux, on a du jusqu'à 500 jk/g de CAPE pour cette nuit et demain sur l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Yop, les paquets pluvieux s'organisent en méditerannée, ça devrait commencer plus tôt pour PACA. Oui, avec une signature convective parfaitement visible au large immédiat du 83, et maintenant du 13 avec une ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 22 décembre 2010 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir Le temps est bien maussade depuis dimanche, on a du apercevoir le soleil qu'une demi-heure.. Cumul dimanche 28.6 mm, hier 24.4 mm et pour l'instant aujourd'hui 13.2 mm. Les sols commencent à être bien gorgés d'eau, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 22 décembre 2010 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pluie forte depuis 5 minutes. Ca à l'air plus instable que prévu sur le Roussillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le paquet de precipitation remonte sur le Var, ainsi maintenant il pleut faiblement pour l'instant....j'attend voir pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 22 décembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Deux premiers impacts en mer ! Assez loin toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 décembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pas de pluie aujourd'hui dans le Sud du Gard (mise à part une averse qui a meme pas laissé 1mm) : les précipitations passent à l'Ouest et au Nord. On devrait avoir de la pluie en soirée mais le cumul restera honteux à côté des 80 mm d'Alès par exemple... (16 mm ici hier). D'ailleurs énorme amplitude niveau cumuls sur l'année entre le Sud et le Centre Gard ( les 1000mm sont battus depuis de nombreux jours dans le Centre Gard alors que chez moi : 802 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Deux premiers impacts en mer ! Assez loin toutefois Oui bien loin au large du 13/83, c'est assez précoce, ça en dit long sur la suite de la nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas ça démarre bien ici avec une bonne pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 22 décembre 2010 Toulon Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est là qu'on voit les grandes différences pluviométriques du coin. Pour la 1ere vague ça donne La Crau (Mon pluvio) : 82mm Sollies ville : 82mm thierry83, la valette nord : 77mm (peut etre plus que moi, thierry et sur sollies chez laurent au pied du coudon) Toulnono, Toulon le baou : 55.4mm Sanary : 41.2mm Sans surprises l'Est toulonnais à encore écrasé l'Ouest toulonnais C'est vrai, vous êtes indétrônables, même mon spiea abdique : 56.7 mm pour l'épisode en cours. Mais bon on ne va pas refaire le climat local, c'est comme ça il y a toujours eu une différence significative entre l'est et L'ouest Toulon. En plus ces diables de Valettois sont terribles. Un messager spécial m'a rapporté que Lorenzo a déjà récolté 86.2 mm. Ce Coudon est inexpugnable.Après une journée de transition, c'est reparti ! début des pluies ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Oui bien loin au large du 13/83, c'est assez précoce, ça en dit long sur la suite de la nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ça démarre bien ici avec une bonne pluie modérée. Si ça te dérange pas viens sur MSN qu'on suive ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 22 décembre 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La station de la Croix de Berthel buggue et surestime... C'est pénible ces stations mal étalonnées... ! Pour Villefort habituellement c'est OK mais là il n'est clairement pas tombé 245 mm sur les dernières 24 heures il suffit de regarder les radars. bah les forts cumuls en continu chaque heure m'étonnaient aussi... St Maurice de Ventalon atteint maintenant 294mm en 26h consecutivecomment ca se fait qu'il surestime ? beug aussi ? 9mm 11mm 10.5mm 8.5mm 7.5mm 9.5mm 12mm 13mm 14mm 19mm 15.5mm 11mm 8.5mm 4mm 5.5mm 5.5mm 6.5mm 5mm 6.5mm 4.5mm 5.5mm 7mm 7.5mm 4.5mm 8.5mm 8.5mm 17.5mm 13mm 6.5mm 16mm 14mm voila de hier 14h a aujourd'hui 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés