Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

20 a 25 cm de neige qui souffre, un redoux est en train de se produire et il pleut de manière faible a modéré. quel poisse ce redoux! autant qu'hier soir c'était de la bonne poudreuse que la c'est de la neige lourde les rues de Die qui n'ont pas été dégager sont de vrai pataugeoire.

a l'extérieure de la ville le paysage est encore d'un blanc magnifique sur toute les surfaces esperont que cette pluie de m**** va s'arrêter!

pas de problème au niveau des transports les cars et les trains sembles rouler normalement grace au travail des chasses neige qui ont œuvré toute la nuit.

chapeau a MF qui a bien vue ce timing avec la remonter de la LPN en fin de nuit, ne nous plaignons pas avant-hier je n'aurais jamais penser marcher pendant 1h dans 25cm de neige. vivement la prochaine VDF maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige forte en cours , çà fait vraiment pas semblant là , T de -5 °C

.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je viens de mesurer la couche à la règle et je n'ai "que" default_thumbup.gif 28 cm sur une voiture en bas de chez moi. Pas pu aller à mon point de mesure, faudra que je m'habille un peu mieux plus tard pour aller voir ça. Avec ce qu'il tombe, s'il neige encore 2 heures comme ça, c'est 10 cm de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau de la neige seule modérée, la température fait de brusques oscillations entre le +1°C et le -1°C, avec alternance entre la pluie et la neige et un peu de vent, ce qui trahit le foehn en action...

Aïe Olivier, que 5 cm, ça doit faire mal, ça default_crying.gif!

Ici à Archamps, il faut dire que, à chaque fois que j'ai regardé par la fenêtre, que ce soit tard hier soir ou tôt ce matin, il ne neigeait pas particulièrement fort, les flocons n'étaient pas gros. Mais je me contente de 27, les effets sont là, même si j'aimerais bien avoir 40 un jour default_rolleyes.gif.

Je dois vous laisser, la facture EDF s'envole, heureusement je pourrais vous suivre depuis mon téléphone portable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige modérée à forte toujours en cours -4,3°. Voici une photo de ma cour.

Je vous laisse devinez les marques des voitures default_thumbup.gif

neige_011210_3.jpg

Pour ceux qui veulent suivre la fin de la perturbation, n'oubliez pas ma webcam qui fonctionne (lien en signature)

C'est partit pour plusieurs heures de déneigement, mesures précises pour l'épaisseur dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse disparité dans la drôme entre le nord du département, qui a eu que de la neige, donc des cumuls comparables aux autres départements (20 cm à Valence), et sa partie sud qui a parfois récolté de la pluie, ainsi seulement 2 cm au sol à Montélimar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est monstrueux ce qu'il tombe! default_w00t.gif D'après le radar, ça pourrait poser comme ça jusque vers 10h à peu près ici.

A noter une nouvelle alimentation en basse vallée du rhône, assez à l'ouest, on va voir les répercussions possibles sur notre remontée de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'ai mesuré plus de 45 cms de neige fraiche chez moi en partant vers 7 h 40 au taf, et 45 cms il y a 15 minutes dans la zone d'activité de Bissy Chambéry (fond de vallée), neige modérée.

Aucune voiture de ma rue n'avait pu partir car non déneigée, très peu de voitures et les voies principales déneigées mais très étroit et très glissant. En VTT électrique, cela a pu passer sur les rues déneigées, mais très périlleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des chutes de neige ici par -3.0°C. " Seulement " 18 cm relevé à la réglette sur table du jardin default_unsure.png Quand je vois que certains ont reçu + de 30 cm sur le département au Sud.... default_thumbup1.gif Enfin c'est déjà pas si mal pour un début Décembre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu annonce 35cm aux aveniéres étonnant !

c'est possible après tout, ça fait que 10 cm d'écartje ne fais que reporter les observations, tu penses bien que je me suis pas déplacé pour aller vérifier wink.gif

toutefois t'as raison, vu que nocturne annonçait déjà 32 cm en début de matinée... cette info est peu crédible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ai mesuré plus de 45 cms de neige fraiche chez moi en partant vers 7 h 40 au taf, et 45 cms il y a 15 minutes dans la zone d'activité de Bissy Chambéry (fond de vallée), neige modérée.

Aucune voiture de ma rue n'avait pu partir car non déneigée, très peu de voitures et les voies principales déneigées mais très étroit et très glissant. En VTT électrique, cela a pu passer sur les rues déneigées, mais très périlleux.

Les 50cm seront dépassé facilement dans la ville. default_wub.png

Toujours une neige modérée et serrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai pas lu tous les posts , y'en a trop , mais il pleuvrait apparemment sur certaines Zones , chez Olivier en combe de Savoie et au Sud de notre Centre-Est ???

C'est quand même etonnant çà , car ici il fait -5 °C

, neige modérée en cours .

Sebinnis , Arrete de balancer des hauteurs qui n'ont probabment ni queue , ni tête , dans un sens comme dans un autre .

Combien chez Nocturne , ou ou Nocturne , ou es tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai mesuré plus de 45 cms de neige fraiche chez moi en partant vers 7 h 40 au taf, et 45 cms il y a 15 minutes dans la zone d'activité de Bissy Chambéry (fond de vallée), neige modérée.

Aucune voiture de ma rue n'avait pu partir car non déneigée, très peu de voitures et les voies principales déneigées mais très étroit et très glissant. En VTT électrique, cela a pu passer sur les rues déneigées, mais très périlleux.

Superbe cumul oozap73, tu as des photos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...