Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

vu le temps du jour, c' est une journée finalement de repos ; c' est mieux que d' aller se mettre au fossé vu les routes difficiles dans l' Ain ce matin

la couche au sol est d ' un bon 15 cm et les flocons continuent à tomber drus; toutefois les précipitations se décalent et l' ouest de l' Ain devrait connaitre l' accalmie.

il a fait -3,4° durant la nuit; -2,5° en ce moment; pression 995,1 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

La limite pluie-neige est entrain de remonter en vallée du Rhône. Elle se situe actuellement au niveau de Montélimar et devrait atteindre Livron, puis Valence dans le courant de la journée. Je pense que ca ne suffira pas à faire fondre ce qui est tombé sur le Valentinois cette nuit.

Ici à Grenoble centre, j'ai mesuré 13 cm sur ma voiture. Il ne neige plus actu, mais un gros paquet semble arriver d'ici quelques dizaines de minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE!

Ce matin vers 4h30 quand l'heur du dodo est arrivé il y avait 29 à 30cm de neige et ce matin c 43cm de neige oui 43cm un truc de ouf!

Actuellement il neige toujours faible à modérée autant vous dire que c pas fini.

Ma terrasse croule sous la neige je crois que les records sont pas loin voire battu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La limite pluie-neige est entrain de remonter en vallée du Rhône. Elle se situe actuellement au niveau de Montélimar et devrait atteindre Livron, puis Valence dans le courant de la journée. Je pense que ca ne suffira pas à faire fondre ce qui est tombé sur le Valentinois cette nuit.

Ici à Grenoble centre, j'ai mesuré 13 cm sur ma voiture. Il ne neige plus actu, mais un gros paquet semble arriver d'ici quelques dizaines de minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

13cm ?? On est au moins à 20cm là !

ça tombe de plus en plus dru, et on en a pour quelques heures ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme je le voyais sur le radar, ce n'était qu'une accalmie, il reneige à gros flocons, c'est magique !

A 8h, aucun bus ne circule à Valence. Les routes sont enneigées malgré le passages des déneigeuses, ca reblanchit directement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On repasse dans du modérée à fort , toujours - 5,0 °C

, avec le refroidissment de la masse d'air d'ici peu , le risque de pluie est nul ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de petits flocons sur le campus. Et après je vais aller à l'IUFM...

y'a combien au sol là sur le campus ? que je sache ce qui m'attend rolleyes.giftu vas y aller en tram ou en bus à l'IUFM ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

13cm ?? On est au moins à 20cm là !

ça tombe de plus en plus dru, et on en a pour quelques heures ! thumbup1.gif

J'ai bien mesuré 13 cm. En même temps j'étais garé dans une rue encaissée près de la place championnet, cela a du jouer sur le cumul de ma voiture.. qui n'est donc peut-être pas très représentatif de la cuvette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: je rajoute que j'ai mesuré cela vers 7h20 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13cm ?? On est au moins à 20cm là !

ça tombe de plus en plus dru, et on en a pour quelques heures ! thumbup1.gif

22 cms sur ma voiture à SMH. Et j'ai pas de pneus neige comment vais-je faire pour sortir vendredi pour repartir à Gap ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mesure ce matin à 8h00 avant le deneigement de la voiture : 12cm sur goudron, 17 cm sur voiture, nege bien tassée (il a du en tomber le double)

j'ai tenté une sortie en voiture, fait 5 km sur la R1092, j'ai fait 1/2 tour pour rentrer chez moi.. trop compliqué meme avec les pneu neige..

j'ai croisé le chasse neige, ca reblanchit direct derriere. Ma voiture doit avoir maintenant 1 cm dessus alors que je suis rentrer il y a 20 min (elle est donc encore chaude !)

Prudence !

j'ai entendu sur France Info qu'il y aurait encore entre 5 et 15 cm sur l'isere aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a combien au sol là sur le campus ? que je sache ce qui m'attend rolleyes.gif

tu vas y aller en tram ou en bus à l'IUFM ?

Sur le campus, il doit y avoir à vue d'oeil autour de 20 cms. Ca va être en tram pour l'IUFM vu que ca a l'air de bien circuler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige tente de reprendre l'avantage sur la pluie, mais c'est pas gagner. de gros flocons actu, mais vue la vitesse de chute on voit bien que c'est gorgé d'eau a suivre quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Olivier, tu es où ??? C'est vraiment beauuu default_wub.png

Je scrute avec anxiété ma fenêtre et j'ai peur du retour de cette maudite pluie... Heureusement pour le moment la neige semble avoir repris le dessus mais pour combien de temps default_unsure.png

Ici en tout cas épisode beaucoup plus ordinaire, j'ai vu bien mieux déjà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je scrute avec anxiété ma fenêtre et j'ai peur du retour de cette maudite pluie... Heureusement pour le moment la neige semble avoir repris le dessus mais pour combien de temps default_unsure.png

Ici en tout cas épisode beaucoup plus ordinaire, j'ai vu bien mieux déjà!

+3°C à St Michel de Maurienne

+0.9°C à St Marie Cuine

+0.2°C à Albertville

+0.1°C à Bourg St Maurice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

la neige tente de reprendre l'avantage sur la pluie, mais c'est pas gagner. de gros flocons actu, mais vue la vitesse de chute on voit bien que c'est gorgé d'eau a suivre quand même.

Tu es dans le plus gros des précipitations d'après le radar, ça devrait repasser en neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça tombe toujours dru!

A 8h j'ai mesuré 21 à 23 cm à Seyssins, bord du Drac. Depuis 1 à 2 cm sont retombés!

1h de déneigement du parking de la boîte, de quoi bien commencer la journée default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...