-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça commence à tomber -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 1 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ta -0.8° en baisse (Tx de -0.7°), il neigeote très faiblement depuis une dizaine de minutes. La couche de neige reste intacte si ce n'est un léger tassement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les pizzas sont en avance pour le repas du soir Neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Dis-moi Jtomtom, as-tu réalisé quelques relevés d'épaisseur ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Dis-moi Jtomtom, as-tu réalisé quelques relevés d'épaisseur ?? Non... pas de règle ! Mais à vue d'oeil on a 25cm (peut-être un poil moins en hyper centre où le dégel a été plus prononcé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 22 cms mesuré sur la niche du chien, l'épisode à l'air de se terminer en region lyonnaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, A nouveau neige forte. -1,8°C 47 cm de neige fraiche, mais elle se tasse pas mal (car ça fait bien 20 heures que ça tombe). 68 cm sur la terrasse en bois. 57 cm sur l'herbe. 1 de mes 3 pommiers centenaires a succombé (paix à son âme) : ' alt='> '> [/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le ciel s'éclairci, les chutes de neige se font désormais par averses. A 16h30, on peut mesurer une couche de 40cm depuis la veille. Au total, avec la couche précédente, le cumul atteint à 475 m à Divonne (Est du Pays de Gex): 51cm ! Les photographies sont à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le radar se vide mais ici il neige toujours faiblement, il fait -1,2°C et le brouillard devient de plus en plus dense, 40 à 45 cm au sol, 47 cm mesuré sur la boite aux lettres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La couche nuageuse n'est pas trop compact, d'après les images satellites ça pourrait se dégager en soirée. Le dégel a duré une vingtaine de minutes ici avec une Tx à 0,7°C. -0,7°C actu. vent nul. Enfin là , ce ciel gris moins grave que sur l'episode du week end dernier , la couche est autrement plus importante et la masse d'air plus froide . Bon ce serait aussi sympa d'avoir de belles TN ! Journée sans degel ici avec -0,5 °C , T Actu de -1,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 1 décembre 2010 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir, à Lausanne, neige forte en ce moment. Tempé -2°C. Il a neigé tout l'après-midi des flocons de taille moyenne mais très drus. 15 cm hier soir, au moins 15 cm depuis ce matin, et un peu plus de 40 cm au sol! Je ne me souviens pas avoir vu autant de neige à Lausanne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 34cm de neige fraîche, ici en vallée du Giffre. Ta -2,3°C . Chute de neige en cours. çà fait du 45 cm au sol à peu près çà Patrick ? Tiens nous au courant de l'epaisseur à la fin des chutes , merci !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T de -4,2 °C actuellement à 975 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige toujours modérément en Valais Central avec une température qui n'est plus que de 0.6°C 16h55 : Neige forte, la visibilité diminue ! cool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sympa la réactualisation de 16h du bulletin de vigilance de MF pour les Savoies: "Situation actuelle et données observées : Les chutes de neige se poursuivent sur les Alpes. On relève en plaine des quantités de 25 à 50 cm en plaines d'Isère et avant pays savoyard. Evolution prévue : Ain, Drôme, Isère : encore quelques petites averses de neige par endroits, temporairement un peu plus soutenues dans les vallées intérieures de l'Isère. La situation ne nécessite plus de rester en vigilance orange. Savoie et Haute-Savoie : il continue de neiger. On attend encore 5 à 10 cm de neige dans les vallées intérieures, et seulement quelques centimètres sur l'avant-pays savoyard. Les chutes de neige continuent de diminuer d'intensité et s'arrêteront très généralement en cours de soirée." Le rattrapage devrait donc bien se poursuivre dans les vallées intérieures /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige toujours modérée ici, les 20 cm sont désormais atteints, 5 de plus ça serait pas mal si MF a raison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Non... pas de règle ! Mais à vue d'oeil on a 25cm (peut-être un poil moins en hyper centre où le dégel a été plus prononcé). POur info, 28cm à Gières à 11h30 sur une table de jardin exposée à "l'ombre" d'une maison. Probablement 30cm à 12H30, puis tassement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il se remet à neiger faiblement par -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 POur info, 28cm à Gières à 11h30 sur une table de jardin exposée à "l'ombre" d'une maison. Probablement 30cm à 12H30, puis tassement. Merci à vous deux. J'ai oublié ma règle quand je suis sorti... Maintenant je ne ressortirais que lorsqu'il se remettre à regeler... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Les stations de SMH et du Versoud ont toute les deux succombées ! Coupure d'électricité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et voilà, comme hier soir pluie / neige regelée mêlée de flocons. Pourquoi ??? La température à 850 Hpa est largement négative ce soir pourtant. Edit: Hola +0.5°C à Miribel les Echelles à 760m d'altitude qué pasa ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 1 décembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 il floconne encore un peu 22 cm au sol après tassement et légère fonte de cet a-m T° actu 0.4°C Tx 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bilan:49 à 50 cms mesurés un peu partout! La neige tombe encore mais ce ne sont quelques flocons maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 1 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 il se remet a neiger faiblement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta -0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut a tous journée passée a déneiger et a aider les gens qui ont terminés dans les faussés alentours.Quel épisode! 40cm tout rond mesurés sur la planche (que je viens de totalement déneigée) , tn a -4.3° tx en cours a -0.9°. Dans les champs ou une épaisseur de neige subsistait du dernier épisode il y a entre 50 et 60cm! Épisode fabuleux que j'espère revivre un jour! je me permets de féliciter les différents modèles et MF que l'on critique parfois mais c'est bien de dire des bonnes choses aussi car tout s'est quasiment passé comme prévu! edit: il floconne a nouveau actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 : Désolé je n'avais pas redimensionné,chose faite maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il ne neige plus que très faiblement, on en reste à 20 cm au sol actu avec -0,4°C. stephdu74: tu as ramassé 2 fois et demi plus de neige que moi sur cet épisode! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Attention au poids des photos, merci de redimensionner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle couche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés