Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ta -0.8° en baisse (Tx de -0.7°), il neigeote très faiblement depuis une dizaine de minutes. La couche de neige reste intacte si ce n'est un léger tassement.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dis-moi Jtomtom, as-tu réalisé quelques relevés d'épaisseur ??

Non... pas de règle ! tongue_smilie.gif Mais à vue d'oeil on a 25cm (peut-être un poil moins en hyper centre où le dégel a été plus prononcé).

Le ciel s'éclairci, les chutes de neige se font désormais par averses. A 16h30, on peut mesurer une couche de 40cm depuis la veille. Au total, avec la couche précédente, le cumul atteint à 475 m à Divonne (Est du Pays de Gex): 51cm ! Les photographies sont à venir !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le radar se vide mais ici il neige toujours faiblement, il fait -1,2°C et le brouillard devient de plus en plus dense, 40 à 45 cm au sol, 47 cm mesuré sur la boite aux lettres

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La couche nuageuse n'est pas trop compact, d'après les images satellites ça pourrait se dégager en soirée. Le dégel a duré une vingtaine de minutes ici avec une Tx à 0,7°C. -0,7°C actu. vent nul.

Enfin là , ce ciel gris moins grave que sur l'episode du week end dernier , la couche est autrement plus importante et la masse d'air plus froide . Bon ce serait aussi sympa d'avoir de belles TN ! default_rolleyes.gif

Journée sans degel ici avec -0,5 °C

, T Actu de -1,5 °C

.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

à Lausanne, neige forte en ce moment. Tempé -2°C. Il a neigé tout l'après-midi des flocons de taille moyenne mais très drus. 15 cm hier soir, au moins 15 cm depuis ce matin, et un peu plus de 40 cm au sol! Je ne me souviens pas avoir vu autant de neige à Lausanne.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

34cm de neige fraîche, ici en vallée du Giffre. Ta -2,3°C

.

Chute de neige en cours.

çà fait du 45 cm au sol à peu près çà Patrick ?

Tiens nous au courant de l'epaisseur à la fin des chutes , merci !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T de -4,2 °C

actuellement à 975 m .

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Sympa la réactualisation de 16h du bulletin de vigilance de MF pour les Savoies:

"Situation actuelle et données observées :

Les chutes de neige se poursuivent sur les Alpes.

On relève en plaine des quantités de 25 à 50 cm en plaines d'Isère et avant pays savoyard.

Evolution prévue :

Ain, Drôme, Isère : encore quelques petites averses de neige par endroits, temporairement un peu plus soutenues dans les vallées intérieures de l'Isère. La situation ne nécessite plus de rester en vigilance orange.

Savoie et Haute-Savoie : il continue de neiger. On attend encore 5 à 10 cm de neige dans les vallées intérieures, et seulement quelques centimètres sur l'avant-pays savoyard. Les chutes de neige continuent de diminuer d'intensité et s'arrêteront très généralement en cours de soirée."

Le rattrapage devrait donc bien se poursuivre dans les vallées intérieures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige toujours modérée ici, les 20 cm sont désormais atteints, 5 de plus ça serait pas mal si MF a raison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non... pas de règle ! tongue_smilie.gif Mais à vue d'oeil on a 25cm (peut-être un poil moins en hyper centre où le dégel a été plus prononcé).

POur info, 28cm à Gières à 11h30 sur une table de jardin exposée à "l'ombre" d'une maison. Probablement 30cm à 12H30, puis tassement.

POur info, 28cm à Gières à 11h30 sur une table de jardin exposée à "l'ombre" d'une maison. Probablement 30cm à 12H30, puis tassement.

Merci à vous deux. J'ai oublié ma règle quand je suis sorti... Maintenant je ne ressortirais que lorsqu'il se remettre à regeler... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Les stations de SMH et du Versoud ont toute les deux succombées ! Coupure d'électricité ?

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et voilà, comme hier soir pluie / neige regelée mêlée de flocons.

Pourquoi ???

La température à 850 Hpa est largement négative ce soir pourtant.

Edit: Hola +0.5°C à Miribel les Echelles à 760m d'altitude qué pasa ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

il floconne encore un peu

22 cm au sol après tassement et légère fonte de cet a-m

T° actu 0.4°C

Tx 0.8°C

Salut a tous journée passée a déneiger et a aider les gens qui ont terminés dans les faussés alentours.Quel épisode! 40cm tout rond mesurés sur la planche (que je viens de totalement déneigée) , tn a -4.3° tx en cours a -0.9°.

Dans les champs ou une épaisseur de neige subsistait du dernier épisode il y a entre 50 et 60cm! Épisode fabuleux que j'espère revivre un jour!

je me permets de féliciter les différents modèles et MF que l'on critique parfois mais c'est bien de dire des bonnes choses aussi car tout s'est quasiment passé comme prévu!

edit: il floconne a nouveau actuellement.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il ne neige plus que très faiblement, on en reste à 20 cm au sol actu avec -0,4°C.

stephdu74: tu as ramassé 2 fois et demi plus de neige que moi sur cet épisode! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

scared.gif

Attention au poids des photos, merci de redimensionner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle couche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...