sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est quand même bizarre en écoutant ou voyant certain post et bien au alentours de chez moi en ce moment j'entend des mesures comme 50 cm à domessin , 40cm aux aveniéres , 45cm à pressins ,43cm à dolomieu , 40 à 45cm sur la tour ! Bon ben le nuage à du tourner autour de chez moi , je doit avoir 10 cm de moins. c'est vrai que les cumuls alentour paraissent un peu élevés, moi j'ai 32 avec la petite averse de ce soir26/28 cm à saint geoirs mais s'ils ont été plus touchés tant mieux pour eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est quand même bizarre en écoutant ou voyant certain post et bien au alentours de chez moi en ce moment j'entend des mesures comme 50 cm à domessin , 40cm aux aveniéres , 45cm à pressins ,43cm à dolomieu , 40 à 45cm sur la tour ! Bon ben le nuage à du tourner autour de chez moi , je doit avoir 10 cm de moins. Surement ... Mais c'est deja bien ! 47cm a St alban, mais ca c'est tasser, 43-45cm je pense a peu pres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 1 décembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut Idéa, En cumul de fraiche j' ai eu 40 cm mais là ça se tasse, il en reste 38cm actu, et au sol avec l' autre couche j' ai eu un peu plus de 50 cm, il en reste autour de 48/50 cm actu. Gros déluge de neige actu. OK merci pour l'info. Bonne soirée. reprise de la neige ici, faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est quand même bizarre en écoutant ou voyant certain post et bien au alentours de chez moi en ce moment j'entend des mesures comme 50 cm à domessin , 40cm aux aveniéres , 45cm à pressins ,43cm à dolomieu , 40 à 45cm sur la tour ! Bon ben le nuage à du tourner autour de chez moi , je doit avoir 10 cm de moins. Salut Patrick, je suis aller chercher mon frère au boulot à Pont de Beauvoisin, et les 40 cm sont aussi atteints là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige toujours faiblement et la T stagne autour des -1°C avec -1,2°C. Sinon, une photo prise ce midi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neigeotte très faiblement ce soir, la couche au sol ne bouge pas. Une réactivation temporaire semble nous viser plus à l'ouest, à suivre si elle arrive jusqu'ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Déjà 2 cm de fraiche là où j' ai déblayé en milieu d' après-midi sous cette grosse giboulée et ça continu. -0.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 1 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 1 décembre 2010 çà donne combien au sol en tout avec l'ancienne couche ?Merci ! Avec l'ancienne couche, le cumul est de 51cm. Il neige de nouveau ici modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 1 décembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir les gars du centre-Est ! On peut dire qu'on est franchement déçu ! Un épisode mémorable pour vous de la région lyonnaise jusqu'aux plaines savoyardes et très très peu de photos d'ensemble sur toute cette zone (merci à Charly pour les photos au passage, et quelques autres). Et AUCUNE de Lyon ! J'espère que c'est parce que beaucoup ne sont pas encore rentrés chez eux. On attend vos photos d'ensemble ! lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut Patrick, je suis aller chercher mon frère au boulot à Pont de Beauvoisin, et les 40 cm sont aussi atteints là-bas. Merci Aurel , donc les 55 cm au sol à Domessin ( 300 m à peine ) , commune jouxtant Pont , çà doit être un relevé un peu Marseillais Patrick !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 L'averse est vite passée. Le ciel reste bien bas, mais les chances d'éclaircies persistent en cours de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir les gars du centre-Est ! On peut dire qu'on est franchement déçu ! Un épisode mémorable pour vous de la région lyonnaise jusqu'aux plaines savoyardes et très très peu de photos d'ensemble sur toute cette zone (merci à Charly pour les photos au passage, et quelques autres). Et AUCUNE de Lyon ! J'espère que c'est parce que beaucoup ne sont pas encore rentrés chez eux. On attend vos photos d'ensemble ! lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a tellement d'explication tu sais ! il es vrais que les 27 cm sur les abord de lyon j'en es pas vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir les gars du centre-Est ! On peut dire qu'on est franchement déçu ! Un épisode mémorable pour vous de la région lyonnaise jusqu'aux plaines savoyardes et très très peu de photos d'ensemble sur toute cette zone (merci à Charly pour les photos au passage, et quelques autres). Et AUCUNE de Lyon ! J'espère que c'est parce que beaucoup ne sont pas encore rentrés chez eux. On attend vos photos d'ensemble ! lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi je trouve, j'ai une 30aine de photos a mettre, mais comme je l'ai deja dit, j'ai plus le truc pour les mettre sur l'ordi, peutetre demain ... Désolé et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Avec l'ancienne couche, le cumul est de 51cm. Il neige de nouveau ici modérément. Merci , on doit être autour de 65/70 cm au sol à Sur le Coux , mieux vaut prendre de l'avance avant le redoux du debut de semaine , intensité et durée de ce redoux pas encore vraiment cerné d'ailleurs . Sinon , inutile de dire que le pluvio de la Davis doit dégueler et que la pluviometrie du mois sera à la rue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Merci Aurel , donc les 55 cm au sol à Domessin ( 300 m à peine ) , commune jouxtant Pont , çà doit être un relevé un peu Marseillais Patrick !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que le plus plausible pour les relevés il me semble et quand même sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je pense que le plus plausible pour les relevés il me semble eSt quand même sebinnis J'aime ton sens de l'humour mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 1 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 pluie et neige mêler ici mais pourquoi ?! il fait -0,8°C ou se trouve encore la langue de douceur qui fait foirer ces averses. la neige se tasse mais ne fond pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 1 décembre 2010 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Si ! si! bien 43cm à dolomieu, j'ai pris en photo le mètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée : cela repart fort ce soir, alors que les précipitations n'ont pas cessé depuis hier... les routes salées ont reblanchi, et cela cumule à nouveau... quel début d'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je pense que le plus plausible pour les relevés il me semble que c'est et quand même sebinnis Sebinnis , il a même tendance à sous-coter lui , c'est assez rare pour être signaler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickvalence Posté(e) 1 décembre 2010 Saint peray Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Saint peray à coté de VALENCE 6 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'aime ton sens de l'humour mdr Tu est quand même sympas de corriger mes fautes Mais niveau relevés tu est le plus juste à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 1 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ici il n'y a plus rien (ou 3/4flocons qui se courent après) mais les routes (mêmes traités) sont glacées ! Elles ont fondues dans l'après-midi à cause du sel (mais pas toutes) et voilà maintenant que tout reglace ! Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Leger dégel cet apres midi, j'suis allé faire un tour, les axes pricipaux sont praticables, le reste, toutes les petites routes sont super enneigées ! A tout les coins de rues, un rassemblement de voisins, avec une pelle et operation deblayage ! A certains endroits, c'est hallucinant, les gens ne savent pas ou la mettre ! De nombreux glacons de plus d'un metre parfois pendent aux toitures sans chenots, du au leger dégel de cet apres midi. En plus, pleins de voitures sont arretées au milieu des routes, faute de pouvoir continuer , provoquant un flux de pietons important ! ^^, Enfin une tres belle journée ! On se souviendra de ce 1 decembre 2010 ... Je mettrai les nombreuses photos que j'ai pris, mais j'ai pommé le truc pour pouvoir les mettres sur l'ordi Bonne soirée a toutes et a tous ! Une astuce:avec ta carte mémoire de ton appareil,plus besoin de ton câble,j'ai perdu le mien aussi,et en insérant ta carte tu peux regarder tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pour faire plaisir à Fred06, voici quelques photos prises à Divonne-les-Bains: Après 30 minutes d'efforts, le déblaiement de l'allée n'a servi à rien, les fortes chutes de neige ont tout recouvert ! Les piquets à neige installés il y a une semaine ont bien servi aujourd'hui ! A 14h30, la route menant à Divonne n'est pas encore dégagée et deux voitures se sont retrouvées dans le fossé plus loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés