Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

2cm de plus sur les 2 derniere averse modéré,maintenant plus que quelque flocons,température actuelle -0,9°C.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Actu le ciel est assez nuageux et il fait -1,2 °C. TX du jour de -0,7 C°.

2955693669_2_11_NuLimWZu.jpg

2955693669_2_5_8Yy1AWxA.jpg

2955693669_2_7_KqwZkIZ0.jpg

@+ jéjé38140

Belle épisode, pour un début décembre avec pas moins de 40 cm .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un épisode magnifique , qui restera peut être dans les annales selon sa localité , mais en tout cas , celui là , une chose est sure , on ne l'aura pas dans le c*l !default_laugh.png

Comme quoi le manque de sommeil ...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rajouter quasiment 10 cm a mon avis pour être dans le vrai... sauf si bien sûr la mesure a été prise sur une chaussée ou un trottoir piétiné par les passants!

Une des caractéristique de cet épisode je trouve est la relative homogénéité entre Lyon centre-ville et banlieue (ça change d'un certain horrible décembre 2008 par exemple default_rolleyes.gif ).

c'est clair j'habite moi-même dans le 8e et c'était plutôt 22 que 12, largement !

brouillard a couper au couteau ce soir, vivement que les éclaircies arrivent pour que la neige géle.

il est clair que demain soir il n y aura plus rien.

bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

brouillard a couper au couteau ce soir, vivement que les éclaircies arrivent pour que la neige géle.

il est clair que demain soir il n y aura plus rien.

bonne nuit default_sleeping.gif

Tu as quelle température la ?

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Ciel couvert et brumeux ce soir, la température est stable.

Température: -0,1°C

Humidité: 82%

Pression: 1004,1 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mercredi 1er Décembre 2010: Épisode neigeux exceptionnel !

Depuis hier soir, la neige tombe, la couche était proche des 5 cm en fin de soirée. Ce matin au lever du jour, il était déjà tombé entre 25 et 30 cm ! Et ca continue une bonne partie de la matinée malgré une accalmie entre 8h30 et 9h environ, mais la neige est tombée de plus belle après 9h, et ceux jusqu'à 10h30, heure à laquelle les chutes de neiges ont cessées, laissant une couche de 30 cm, un 1er décembre, une quantité bien exceptionnelle... Cette aprème, hormis une apparition du soleil de 10 secondes en début d'aprème, le ciel est resté couvert, et la température positive n'a pas été si fatale à la couche de neige... Cette dernière qui va transformer les rues de Valence en patinoire dès demain matin, puisque l'on attend de fortes gelées.

Temp.maxi: 3,1°C

Temp.mini: -1,0°C

Temp.moyenne: 1,1°C

Humidité maxi: 87%

Humidité mini: 75%

Humidité moyenne: 81%

Pression maxi: 1004,1 hPa

Pression mini: 995,2 hPa

Pression moyenne: 999,7 hPa

relev235.png

Tu as enregistré 3.1°C de tx sur Valence!? Cette valeur parait élevée si on la compare aux valeurs observées plus au sud (montélimar par exemple). Tu penses que ça peut être du à l'effet urbain Valentinois ?

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je suis allé mesurer à différents endroits,

en moyenne 32 cm de neige depuis hier soir; avec l'ancienne couche ça fait un peu plus de 40 cm.

Le record du 17 avril 2005 (26 cm) est battu et il faut remonter sans doute à décembre 1990, voire au fameux 17 février 1985 pour voir davantage de neige...

actu la température s'est radoucie avec 1.1°C, la neige s'alourdit.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Toujours dans le 69 :

12 cm à Lyon 8 eme

24 cm relevés à Craponne à 300 m

25 cm à Saint Genis- Laval à 280 m .

les 12 cm me semblent peu au regard de ma mesure dans le 6ieme, 21cm exactement sur toit voiture

1291241828_parcmetre.jpg

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tu as enregistré 3.1°C de tx sur Valence!? Cette valeur parait élevée si on la compare aux valeurs observées plus au sud (montélimar par exemple). Tu penses que ça peut être du à l'effet urbain Valentinois ?

Ca peut aussi être une légère surchauffe de la sonde car installée sur le rebord de la fenêtre qui est en béton...En tout cas, il ne gèle toujours pas (0,1°C) et la neige commence à fondre sur le toit... Faudrait peut-être que la température se mette à baisser, je voudrais bien garder la couche au moins jusqu'au redoux de ce week-end ! default_rolleyes.gif

A 5 km d'ici, à Saint-Peray, il fait pourtant -1,6°C !

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

Les routes et la majorité des rues ne sont plus du tout recouvertes de neige mais elles brillent légèrement à cause du verglas. Actu, ça circule pas comparé à d'habitude. Sinon, il y a toujours une couche de 30 cm à peu près partout...

J'ai ajouté 34 photos : http://www.panoramio.com/user/bob45

Big up a toi pour les tofs, elles sont magnifiques, je me suis permis de les " downloader" .

Pour info, voici le top 5 des plus fortes chutes de neige à Genève. On trouve cette liste sur le site internet de la Tribune de Genève (tdg.ch), selon des données de MétéoSuisse. Mais la présentation n'est pas clair. Au vu des chiffres, notamment de 1985, je crois qu'on peut en déduire que ce sont les plus fortes chutes de neige en 24h :

Les cinq plus fortes chutes de neige à Genève:

1. 58 centimètres le 25 février 1895 record absolu

2. 45 centimètre le 17 février 1985

3. 38 centimètres le 23 mars 1876

4. 32 centimètres le 1 décembre 2010

5. 30 centimètres le 11 janvier 1964

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ce matin , T Actu de -7,3 °C

, stable .

Bonne journée .

Couvert ce matin, les faibles précipitations neigeuses d'hier soir ont cessé. La température a été très stable au cours de la nuit, entre 0.3 et 0.5°C. Il n'y a donc pas eu de regel avec une Tn provisoire à 0.3°C. D'ailleurs ce matin, notre petite région grenobloise (Chambéry est aux alentours de zéro mais c'est semble t-il descendu à -1°C au cours de la nuit) est un ilot de température positive alors que quasiment tout le Centre-est (et presque toute la France) est sous zéro.

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Couvert ce matin, les faibles précipitations neigeuses d'hier soir ont cessé. La température a été très stable au cours de la nuit, entre 0.3 et 0.5°C. Il n'y a donc pas eu de regel avec une Tn provisoire à 0.3°C. D'ailleurs ce matin, notre petite région grenobloise (Chambéry est aux alentours de zéro mais c'est semble t-il descendu à -1°C au cours de la nuit) est un ilot de température positive alors que quasiment tout le Centre-est (et presque toute la France) est sous zéro.

Bonne journée à toutes et tous

Qu'est ce que ça va pouvoir donner en journée pour la couche de neige alors qu'il n'a pas gelé cette nuit? Notons qu'il était prévu des températures glaciales cette nuit et pas de dégel en journée default_sneaky2.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...