Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Neige faible a modérée depuis 06h et environ 4 à 5 cm. Les Routes par ici sont assez bien dégagé. Il y avait même un camion en portefeuille sur la Commune de la Murette. Quand je suis revenue de Carrefour Voiron. TN provisoire de -0,9 °C

. et Actu il fait -0,6 C°

@+ jéjé38140

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après des chutes modérées, la neige tombe faiblement depuis 1 heure environ. Tout est blanc. Petites séries de mesures sous peu =)

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La neige s' intensifie à nouveau devenant modérée mais à petits flocons très serrés. 12 cm au sol et -3.2°c sous un faible vent de NO.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Il s'est arreté de neiger ici, cumul provisoire de 4cm

A suivre ... default_thumbdown.gif

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

neige toujours moderee mais fine ici,avec en temperature de -1.6°

les 11 cm sont atteint.la preuve en image

imgp3339t.jpg

apparement,je fait partis des avantager sur cette episode default_blush.png pourvu que cela dur

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Enorme flop ici ! Rien au sol et 3 flocons qui se baladent alors que 500m au sud il neiger modérément, 5cm ; 500m au nord il neige modérément, 5cm ; 500m à l'est il neige modérément et 5cm (comme Montmélion par ex où il y a entre 5 et 8cm à vue d'oeil). Impressionnant ! crying.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

neige toujours moderee mais fine ici,avec en temperature de -1.6°

les 11 cm sont atteint.la preuve en image

imgp3339t.jpg

apparement,je fait partis des avantager sur cette episode default_blush.png pourvu que cela dur

Belle couche philou, c' est pareil ici mais les photos des tables sont peu parlantes par ici car le vent souffle. default_thumbdown.gif

Enorme flop ici ! Rien au sol et 3 flocons qui se baladent alors que 500m au sud il neiger modérément, 5cm ; 500m au nord il neige modérément, 5cm ; 500m à l'est il neige modérément et 5cm (comme Montmélion par ex où il y a entre 5 et 8cm à vue d'oeil). Impressionnant ! crying.gif

Que devrais-je dire moi qui n'ai même pas vu le moindre flocons voltiger avec une température actuelle qui peine à baisser à 3.3°C !

Ce n'est pas encore fini selon le radar, mais il est clair qu'il se dégonfle progressivement.

11h10 : 3.0°C. avec un peu de chance on verra quelques flocons se mélanger à la pluie dans 1-2h.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Que c'est faible ici, ce qu'il tombe ! Je ne sais même plus si on pourra parler de couche au sol ce soir sur Grenoble.

Les pentes de la Bastille, par contre, sont bien blanches dès 300m.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige continue de tomber faiblement mais très fin,le cumul et maintenant de 5cm sur la table mais elle a beaucoup de mal a tenir au sol car elle et gorgé d'eau,il y'a a peut prêt 2 a 3cm au sol,température actuelle -0,5°C.

Ici j'ai le temps de compter les flocons, le plus dur c'est de trouver ou ils sont. Cependant je suis confiant pour cet après midi et cette nuit, la vigilance orange pour 5 à 10 cm confirme le potentiel neigeux.

Posté(e)

Pensez vous que ca va se reactiver cet aprem ou ce soir ??

Puisqu'on est loin des 7-15cm prevu, meme si ca continu aussi faiblement que maintenant default_thumbdown.gif

Edit : ca vient meme de s'arreter ... default_crying.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup en Vallée du Rhône, il n'y a rien eu finalement, à part quelques flocons en matinée...

Température: 2,7°C

Humidité: 76%

Pression: 1003,9 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 2,4°C (provisoire ?)

Bonne journée à tous et bon réveillon de Noël ce soir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

La bruine/neige continue à tout détremper ici, cependant toujours aucune trace de neige nulle part. t° en légère baisse il me semble, la sonde à ma fenêtre n'indique plus que 1.1°c, soit environ 0°c en air libre.

ici aussi bel épisode, 11cm au mètre un peu partout, je pars au boulot sur la tour du pin jusqu'à 22h , rapport météo complet a mon retour, bonne après midi et bon réveillon a toutes et a tous! default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En espérant une petite réactivation cet aprés midi pour avoir 5 à 10 cms

Oui moi aussi, parce que la ... Ca sent le flop default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On a eu une accalmie d'une heure ici avec petit floconage default_dry.png actu ça reprend de manière faible à modérée mais à flocons très fins. Toujours 2 cm.

Vu la sécheresse qui s'annonce suite à cet épisode il serait bon pour tout le monde de cumuler default_bored.gif la semaine prochaine sera verte ou blanche default_shaun.gif

Posté(e)

Je veux pas provoquer un débat mais les les amis du Nord-Isère, MF38 prévoyait juste quelques cm sur le NI.

Pour le moment nous somme dans les clous des prévis donc pas de flop par chez vous!

Le seul endroit que l' on peut dire "flopé" est pour le moment le Vercors je pense!

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ici aussi c'est plutôt de la bruine/neige, du coup la couche au sol ne progresse pas. C'est un blanchissement pour l'heure. Température de 0,5°C.

Pas de neige sur les routes, tant mieux d'ailleurs. default_innocent.gif

Je veux pas provoquer un débat mais les les amis du Nord-Isère, MF38 prévoyait juste quelques cm sur le NI.

Pour le moment nous somme dans les clous des prévis donc pas de flop par chez vous!

Le seul endroit que l' on peut dire "flopé" est pour le moment le Vercors je pense!

et le Valais default_shuriken.gifdefault_whistling.gif

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Comme très bien décrit par Alex, il s'agit sur le coteau Lyonnais de bruine floconneuse (100% neige) par une température de -0.9°C en baisse continue depuis hier 20h, nous sommes entrés dans le gel vers 7h ce matin au dessus de 300m, les Lyonnais du "bas" (le degrés de trop) devront attendre le 2ème partie d'après-midi pour voir venir le gel. Tout est évidemment blanc et 100 m plus bas à Tassin, presque rien si ce n est les toits.

oui, aurélien, on est dans les clous pour l'instant, j'ai 3 cm ici actu, la neige est restée faible mais relativement continue toute la matinée. j'observe une petite réactivation à l'instant, ainsi intensité faible à modérée maintenant

le hic c'est la température, tout juste négative, -0.2

Posté(e)

et le Valais default_shuriken.gifdefault_whistling.gif

A vrai dire je ne connaissais pas les cumuls annoncés pour le Valais! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...