JEROME38140 Posté(e) 24 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour, Neige faible a modérée depuis 06h et environ 4 à 5 cm. Les Routes par ici sont assez bien dégagé. Il y avait même un camion en portefeuille sur la Commune de la Murette. Quand je suis revenue de Carrefour Voiron. TN provisoire de -0,9 °C . et Actu il fait -0,6 C° @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Après des chutes modérées, la neige tombe faiblement depuis 1 heure environ. Tout est blanc. Petites séries de mesures sous peu =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La neige s' intensifie à nouveau devenant modérée mais à petits flocons très serrés. 12 cm au sol et -3.2°c sous un faible vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il s'est arreté de neiger ici, cumul provisoire de 4cm A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 24 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 24 décembre 2010 neige toujours moderee mais fine ici,avec en temperature de -1.6° les 11 cm sont atteint.la preuve en image apparement,je fait partis des avantager sur cette episode pourvu que cela dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Enorme flop ici ! Rien au sol et 3 flocons qui se baladent alors que 500m au sud il neiger modérément, 5cm ; 500m au nord il neige modérément, 5cm ; 500m à l'est il neige modérément et 5cm (comme Montmélion par ex où il y a entre 5 et 8cm à vue d'oeil). Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 neige toujours moderee mais fine ici,avec en temperature de -1.6° les 11 cm sont atteint.la preuve en image apparement,je fait partis des avantager sur cette episode pourvu que cela dur Belle couche philou, c' est pareil ici mais les photos des tables sont peu parlantes par ici car le vent souffle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Enorme flop ici ! Rien au sol et 3 flocons qui se baladent alors que 500m au sud il neiger modérément, 5cm ; 500m au nord il neige modérément, 5cm ; 500m à l'est il neige modérément et 5cm (comme Montmélion par ex où il y a entre 5 et 8cm à vue d'oeil). Impressionnant ! Que devrais-je dire moi qui n'ai même pas vu le moindre flocons voltiger avec une température actuelle qui peine à baisser à 3.3°C ! Ce n'est pas encore fini selon le radar, mais il est clair qu'il se dégonfle progressivement. 11h10 : 3.0°C. avec un peu de chance on verra quelques flocons se mélanger à la pluie dans 1-2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Que c'est faible ici, ce qu'il tombe ! Je ne sais même plus si on pourra parler de couche au sol ce soir sur Grenoble. Les pentes de la Bastille, par contre, sont bien blanches dès 300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La neige continue de tomber faiblement mais très fin,le cumul et maintenant de 5cm sur la table mais elle a beaucoup de mal a tenir au sol car elle et gorgé d'eau,il y'a a peut prêt 2 a 3cm au sol,température actuelle -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 décembre 2010 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ici j'ai le temps de compter les flocons, le plus dur c'est de trouver ou ils sont. Cependant je suis confiant pour cet après midi et cette nuit, la vigilance orange pour 5 à 10 cm confirme le potentiel neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Pensez vous que ca va se reactiver cet aprem ou ce soir ?? Puisqu'on est loin des 7-15cm prevu, meme si ca continu aussi faiblement que maintenant Edit : ca vient meme de s'arreter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ciel couvert ce matin, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup en Vallée du Rhône, il n'y a rien eu finalement, à part quelques flocons en matinée... Température: 2,7°C Humidité: 76% Pression: 1003,9 hPa Tendance pression: en hausse Vent: modéré de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 2,4°C (provisoire ?) Bonne journée à tous et bon réveillon de Noël ce soir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 24 décembre 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La bruine/neige continue à tout détremper ici, cependant toujours aucune trace de neige nulle part. t° en légère baisse il me semble, la sonde à ma fenêtre n'indique plus que 1.1°c, soit environ 0°c en air libre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 ici aussi bel épisode, 11cm au mètre un peu partout, je pars au boulot sur la tour du pin jusqu'à 22h , rapport météo complet a mon retour, bonne après midi et bon réveillon a toutes et a tous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicmétéo38 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 En espérant une petite réactivation cet aprés midi pour avoir 5 à 10 cms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 En espérant une petite réactivation cet aprés midi pour avoir 5 à 10 cms Oui moi aussi, parce que la ... Ca sent le flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 En sortant faire des courses pour les fêtes, j'ai vu que la limite pluie-neige se situe vers 800m. En plus un vent d'Ouest, Nord-Ouest semble se lever. De plus, une amie m'informe qu'il neige entre Sion et Martigny, faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 24 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 24 décembre 2010 On a eu une accalmie d'une heure ici avec petit floconage actu ça reprend de manière faible à modérée mais à flocons très fins. Toujours 2 cm. Vu la sécheresse qui s'annonce suite à cet épisode il serait bon pour tout le monde de cumuler la semaine prochaine sera verte ou blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Je veux pas provoquer un débat mais les les amis du Nord-Isère, MF38 prévoyait juste quelques cm sur le NI. Pour le moment nous somme dans les clous des prévis donc pas de flop par chez vous! Le seul endroit que l' on peut dire "flopé" est pour le moment le Vercors je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ici aussi c'est plutôt de la bruine/neige, du coup la couche au sol ne progresse pas. C'est un blanchissement pour l'heure. Température de 0,5°C. Pas de neige sur les routes, tant mieux d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Je veux pas provoquer un débat mais les les amis du Nord-Isère, MF38 prévoyait juste quelques cm sur le NI. Pour le moment nous somme dans les clous des prévis donc pas de flop par chez vous! Le seul endroit que l' on peut dire "flopé" est pour le moment le Vercors je pense! et le Valais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 24 décembre 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Comme très bien décrit par Alex, il s'agit sur le coteau Lyonnais de bruine floconneuse (100% neige) par une température de -0.9°C en baisse continue depuis hier 20h, nous sommes entrés dans le gel vers 7h ce matin au dessus de 300m, les Lyonnais du "bas" (le degrés de trop) devront attendre le 2ème partie d'après-midi pour voir venir le gel. Tout est évidemment blanc et 100 m plus bas à Tassin, presque rien si ce n est les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 oui, aurélien, on est dans les clous pour l'instant, j'ai 3 cm ici actu, la neige est restée faible mais relativement continue toute la matinée. j'observe une petite réactivation à l'instant, ainsi intensité faible à modérée maintenant le hic c'est la température, tout juste négative, -0.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 et le Valais A vrai dire je ne connaissais pas les cumuls annoncés pour le Valais! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés