-Vercors- Posté(e) 24 décembre 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Lans en Vercors, un bon 3cm au sol ... épisode à vite oublier Vivement 2011 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Lans en Vercors, un bon 3cm au sol ... épisode à vite oublier Vivement 2011 ... Salut Jérome , çà fait quand même flic pour la montagne , surtout que pour une fois , il n'y a pas de gros redoux de prévu derrière . Tout çà à cause du vent de m**** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 On a repris 2 bons cm depuis 20h. Les 25 cm seront sans doute atteints sans trop de soucis d' ici demain matin. ça tombe toujours bien actuellement, un peu moins fort que tout à l' heure mais la nouvelle invasion humide arrive par le NE et a passé Chambéry. Vent de NO faible et il fait -4.4°c. Bon 25 ou 30 , il faut savoir !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Demain , la bise va encore se renforcer , çà va être la fête à la congère , c'est parti ici pour plusieurs jours de conduite sur glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 24 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La neige s'est renforcée depuis la fin d'après midi dans le bas chablais. ça varie entre neige faible, accalmie et neige modérée. Actu c'est de la neige modérée avec flocons moyens pour la première fois de l'épisode Bonne bouffe à tous moi mon bedon est à bloc là Edit : On est qu'à 6,5 cm mais c'est la plus grosse intensité depuis le début de l'épisode neigeux . Sinon je ne regarde plus le radar ce soir, pas envie d'être déprimé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bon 25 ou 30 , il faut savoir !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain , la bise va encore se renforcer , çà va être la fête à la congère , c'est parti ici pour plusieurs jours de conduite sur glace ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le verdict demain matin mon cher Eric! Sinon l' invasion dont je parle depuis un moment vient d' arriver avec des flocons plus gros. Le vent est faible et il fait -4.4°c. Arrivée du brouillard à l' instant! Edit: C' est plus du gros grésil que des flocons actuellement, signe que l' épisode s' épuise petit à petit. Brouillard + grésil = mort probable du front petit à petit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 24 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Edit: C' est plus du gros grésil que des flocons actuellement, signe que l' épisode s' épuise petit à petit. Brouillard + grésil = mort probable du front petit à petit! Why ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 24 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Le ciel s'est dégagé par ici. Fin du pipi de chat neigeux dans l'après-midi. Rien au sol. Tactu : -0,7°C. Mistral modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Why ? Because it is often the case here, as soon as the fog comes down(falls), we know that the episode is soon ended. However I seem to make a mistake because that revives it at present. Traduction: Parce que c'est souvent le cas ici, dès que le brouillard descend, on sait que l'épisode est bientôt terminé. Cependant je semble me tromper car ça ce réactive actuellement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 De retour de l'autre côté de la vallée (Réveillon côté Chartreuse), le constat est simple : tout est uniformément blanc, y compris les routes en centre-ville. La couche est assez irrégulière selon les quartiers, allant actuellement sur les surfaces non salées de 5 cms environ dans les secteurs les moins enneigés à 10 cms ici (mais je n'ai pas fait non plus toute l'agglo, vu l'état des routes)... Bref, un très beau réveillon de Noël blanc sur toute la ville, mais des routes vraiment très glissantes, d'autant qu'il fait entre -1 et -2°C. Actuellement la neige fine (une sorte de bruine floconneuse parfois plus soutenue et plus épaisse) continue, sans interruption depuis ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La température est passée de -1°C a -0.4°C chez moi en 2h c'est quoi ce délire ? J'ai quitté mon domicile a 15h pour le sud de la France donc je ne sais pas si les faibles RR de la fin de journée ont laissé une couche au sol ... Il n'y avait rien en tout cas a 15h par +1°C Épisode a oublier Par ici donc mais on était mal placé géographiquement + altitude limite ca a pas pardonne enfin quand on voit 5 cm 15 km a l'est a St. Marcellin ca fait tjrs mal mais bon ^^ Bon réveillon à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 24 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La température est passée de -1°C a -0.4°C chez moi en 2h c'est quoi ce délire ? La couverture nuageuse qui revient peut-être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La couverture nuageuse qui revient peut-être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement ca devrait etre l inverse car il neigeait encore un petit peu en début de soirée sur le nord est dromois d'après les radars. Je pense plus au vent mais vu que tu as moins que moi par mistral modèré je ne sais pas ... On verra ce que ca donne demain matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Le ciel parrait dégagé à Grenoble! On voit la lune sur la webcam du Campus! Ici ça tombe toujours dru! Vent de NO faible et il fait -4.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 24 décembre 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Petit point ce soir en Val de Saone, près de Villefranche. C'est pas fameux du tout pour le moment ! Quelques flocons volent depuis deux heures, mais rien au sol, et vers 21h quand je suis sorti ce n'était même pas des floconcs, des espèces de ptites billes de glace a moitié fondantes ... ... j'ai pas trop compris là ! Désormais ce sont des flocons à nouveau, mais petits (toujours !) et peu nombreux. Donc rien a changé, ce qui était blanc depuis l'averse de cette aprem l'est toujours mais sans réelle épaisseur et ce qui ne l'était pas ... ne l'est toujours pas (malgré la T° ca blanchi pas, imaginez l'intensité ! ). Bref, l'ambiance est pas vraiment blanche ... mais ca a le temps de changer d'ici demain ! Surtout que côté T°, il n'y aura plus de mauvaise surprise. Et, à l'instant, j'aperçois la lune à travers la couverture nuageuse, et plutôt bien, c'est pas très épais ce qui passe au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Les routes sont désormais toutes blanches, pas de chasse-neige ce soir. Probablement demain matin. Température de -1,6°C, neige faible, bise sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Voilà, cette fois-ci ce sont des flocons bien plus gros et non pas du grésil. ça tombe bien et il est tombé environ 3 cm depuis 20h. Il fait -4.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 24 décembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 ici il ne neige quasi plus (ca voltige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 décembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il a neigé finement toute la journée sur Vizille et la couche atteignait vers 20h 6-7 cm Transition saisissante à 5 Km de là à Champ sur Drac où les chutes étaient très faibles à inexistantes, et pas de couche au sol. Pour ceux qui connaissent la neige apparaît d'un coup à l'entrée de Vizille vers la station essence de l'Intermarché ! (logique vu la configuration ...) Actu -1.6°C joyeux Noël ! Edit : il neige toujours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Salut! Me voila de retour de la tour du pin.La neige est plus faible en vallée qu'ici a Gerbaix.Les routes sont uniformément blanches, même si ça roule relativement bien jusqu'au pied du col de la crusille.La ça se gâte, avec une belle épaisseur sur la route.C'est encore un cran au dessus au col même ; avec une route très délicate.Mais avec les précautions d'usage c'est quand même la ballade et un vrai pied! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au niveau des épaisseurs, difficile a juger.Le vent a quand même créer des couches très hétérogènes, même chez moi avec 15 a 17 cm mesurés selon les endroits.ça n'en reste pas un superbe épisode, qui plus est , le soir de Noël, que je vous souhaite a toutes et tous , joyeux et agréable! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta -3.8°, neige modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il reneige ici faiblement. Tout est blanc, il y a même 1cm (le premier de la journée !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Quelques flocons sur Valence mais le ciel se dégage, en revanche, il a neigé à Chabeuil toute la soirée et une fine pellicule recouvrait les voitures et tenait localement sur les routes... Le problème, c'est que le thermo voiture indiquait -2°C à 23h45, la neige gelait directement sur les portions de routes qui sont enneigées... A l'entrée de Malissard, changement radical, pas une seule trace de neige... C'est là qu'on voit quand on est proche de la Vallée du Rhône (Malissard) et là ou l'on s'approche du Vercors (Chabeuil) Il fait -0,1°C. Bonne nuit et Joyeux Noël à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La neige tombe de manière plus modérée depuis minuit environ! Comme par hasard, il se met à + neiger pile le jour de Noël /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est cool ça! ça tient partout actuellement! Y'a presque 0,5 cm sur les voitures! Bon, allez, je continue à boire ma coupe de champagne! Joyeux Noël! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Je viens de rentrer du souper de famille chez mes parents à Sierre (16km à l'Est de Sion). neige modérée dès que nous sommes entrer en Ville, avec neige jusqu'à 22h45 et cumul de 2cm de neige sur l'herbe. Par contre dès que nous avons quitté Sierre, sec au sol, et sur Sion : aucun cumul significatif nul part. Comme quoi, Sion et vraiment vraiment très sec, et qu'a quelques kilomètres de distance, tout change parfois radicalement ! Bonnes fêtes à tous, et à ceux qui prennent le volant soyez prudent ! Bonne nuit sainte à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Neige fine et serrée sur le nord Isère, tout est blanc même les routes, il y a entre 5 et 7cm de neige. Le vent de nord à tendance à se renforcer. Un beau noel enneigé, ça fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 24 décembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 24 décembre 2010 ici ca floconne toujours faiblement. A force ca commence à tenir sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés