-Tom- Posté(e) 28 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 décembre 2010 salut Tom, tout a précipité sous forme de neige chez toi ? Ce matin ? non tout en pluie verglaçante. C'est la neige de ce we les 1 à 2 cm ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 28 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Pluie ici du moin en fin d'épisode j'étais dans le lit au debut. Pas de vent température autour de 0°C actu 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Il ne neige plus ici, tout juste de quoi faire un micro saupoudrage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Surprise sur Gre, il neigeotte et ça a saupoudré ! SMH est au bord du dégel. en tout cas, g. séchet l'avait prévu, mais moi j'y croyais pas non plusau versoud aussi, il doit neigeoter. comme toujours par flux de m**** il y a un gros contraste entre l'ouest et l'est de la région, avec jusqu'à 5 à lyon mais -1 à chambéry. la fonte se poursuit ici, 0,2 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ce matin ? non tout en pluie verglaçante. C'est la neige de ce we les 1 à 2 cm ^^ ah ok, merci pour la précision, de la pluie verglaçante c'est mieux, même bien mieux je crois, que de la pluie. ici le problème c'est que le front a été peut-être un peu plus actif que prévu, ce qui fait que la neige est bien mouillée ici, s'il ne regèle pas la nuit prochaine, c'est mort.0,3, ciel toujours couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 28 décembre 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Avec le vent du SE qui a soufflé toute la nuit la température est restée entre 2° et 3° toute la nuit, du coup la neige a bien fondu, mais le paysage reste blanc. Actu 3,5° avec toujours un vent de SE mais plus faible, ciel couvert après le petit passage pluvieux de la fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ciel couvert, -0.9°C (le dégel n'est plus loin) et un petit vent très faible de... NE ! PS : Où est-ce qu'on peut trouver la station MF de Chambéry/Challes ou Montmélian par exemple ? EDIT -0.8°C EDIT : -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 PS : Où est-ce qu'on peut trouver la station MF de Chambéry ? http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7491&jour2=28&mois2=11&annee2=2010&envoyer=OK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 http://www.meteociel...2010&envoyer=OK Non, chambéry/challes-les-eaux, pas Aix PS : voici la courbe des T°C (rouge) entre 00h et actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 décembre 2010 ah ok, merci pour la précision, de la pluie verglaçante c'est mieux, même bien mieux je crois, que de la pluie. Pas sur que les 3 voitures dans le fossé que j'ai croisées soient de ton avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Le vent a viré au SO vers 5h30 du matin mais pour le moment le froid résiste bien,même en altitude où il y a encore -2°C en baisse au Sappey en Salève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Pas sur que les 3 voitures dans le fossé que j'ai croisées soient de ton avis bravo pour l'accord du participe passé sinon t assez stable, 0,3/0,4 , c'est un petit degré de trop, la neige continue de fondre lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 -0.4°C, dégel tout proche. On fait du +1°C/h donc vers 14h30 nous serons à 3.5°C si ça augmente de la même vitesse, ce dont je doute. Ciel couvert, vent de 5-10km/h de plein Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Le front à de plus en plus de mal à arriver jusqu'ici. Neige faible et quasi rien qui ne tombe sur le massif qui me borde. ça à l'air mieux prêt du lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 décembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 décembre 2010 ici il neige toujours (Pougny 01). La neige se fait de plus en plus lourde. Pas sur que la neige ne soit pas bientôt remplacée par la pluie. Il est tous de même tombé 2cm depuis cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Se matin belle surprise avec le retour de la neige qui a quand même laisser un saupoudrage au sol, ensuite la pluie a fait sont apparitions, la température minimum de la nuit a été de -3,3°C, maintenant il ne fait plus rien avec un ciel complétement couvert,température actuelle 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ciel couvert, brèves éclaircies. Complètement sec, même sur les hauts sommets. T= -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 0,1°C, le dégel est là avec un ciel couvert, pas de précipitations. PS : 0.3°C et on a fait du 1.5°C/h à 10h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2010 7 à 8°c attendus par mf cette après midi j'aimerais bien voir ça quand même -1°c actu sous une neige faible. 2cm de fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 C'est le degel ici , il fait 1,6 °C , Tx provioire , çà coule dans les cheneaux à belles gouttes , la fonte est engagée , incroyable cette recurrence cette année , moins de 48/72 h après la fin des chutes de neige , patatrac , vent de m**** et fonte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Pas vu de neige ce matin, j'étais au lit. En tout cas la température est redevenue positive avec environ 1°C actuellement. La neige fond assez rapidement, notamment sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 décembre 2010 0,1°C, le dégel est là avec un ciel couvert, pas de précipitations. PS : 0.3°C et on a fait du 1.5°C/h à 10h50 C'est un peu normal qu'à l'approche de la mi-journée la température augmente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 C'est un peu normal qu'à l'approche de la mi-journée la température augmente... C'est vrai, je n'ai pas dit le contraire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ciel couvert ce matin, il a un peu plut en tout début de matinée, les sols étant mouillés... Température: 6,0°C Humidité: 71% Pression: 1021,4 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SO Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Variable Tn ce matin: 1,6°C (00h11) Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Vers 9h30 ce matin de ma fenêtre, les plus grosses intensités de la saison, de véritables plumes. Occurence lorsque la neige n'est pas prévue, logique n'est-ce pas ? Photos suivantes prises à 500 m de chez moi. L'état des routes ce matin : L'enneigement naturel, l'herbe n'est pas encore visible : Quelques 6 à 7 cm assez uniformes relevés encore ce matin. Arrêt des chutes de neige ici. Vous allez rire mais il y a pile un an soit le 28 décembre dernier, la situation était identique. Flux de m* avec flotte en Isère et neige de redoux chez nous, allez voir les messages du forum . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés