Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est énorme ce qu'il est en train de tomber, des gros flocons avec une intensité soutenue ! Un épisode mémorable ici, un de plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

1h de déneigement du parking de la boîte, de quoi bien commencer la journée default_tongue_smilie.gif

Tu vas pouvoir recommencer dans 30 minutes vu ce qui tombe default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance vous avez mes amis du centre-est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le jour ou jverrais des chutes de cette intensité dans ma région n'est pas arrivé ! Prenez un max de photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le radar! il y a encore de la reserve ! default_w00t.gif

oui mais ça se décale tout de même de plus en plus vers l'est, la partie ouest du département n'en a peut-être plus pour très longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Petites erreurs d'interprétation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici, grâce aux relevés de MétéoSuisse, comment il faut comprendre les propos du porte parole de l'aéroport.

25cm c'est la couche totale de neige au sol. Ça peut paraître absurde, sachant que la neige de samedi a normalement dû être déblayée à l'aéroport, mais bon. De cette couche de samedi, il ne restait plus que 6cm, ajouté aux 19cm de cette nuit et on retrouve les fameux 25cm.

Maintenant, si vraiment on attend encore 15cm, ce qui serait vraiment très surprenant, on attendrait quand même 40cm. Ça serait, je pense, du jamais vu depuis février 1985.

C'était pas vraiment clair pour les 25cm... logiquement, ils devraient correspondre à ceux de l'épisode en cours car pour le déblaiement du tarmac, c'est la nouvelle neige qui pose problème et pas celle tombée il y a quelque jours ! N'étant pas sur place, c'est difficile de se rendre compte.

Sinon, je trouve qu'il y a pas mal de similitude avec l'épisode de février 1985 au niveau de la synoptique. On retrouve des précipitations qui touchent principalement le bassin genevois et que modestement le reste de la Suisse Romande. En 1985, les engins de déblaiement de la Chaux-de-Fonds inutilisé faute de neige là-bas (comme pour le présent épisode) avaient étés appelés en renfort à Genève...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon signe d'après des observations la neige retombe en plaine en vallée du Rhône, la zones precipitante est nettement plus orienter ouest-est que la dernière, si sa bascule au nord-ouest ensuite ce redoux ne sera plus qu'un souvenir

EDIT: je n'avais pas vue Tom, merci pour ton message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le site, mais étant passionné par la météo et le climat depuis 1995 à la suite d'un très violent orage qui à produit une tornade je suis devenue fous de météo^^ voila pour le hors sujet.

Dans le secteur ou je suis à Vaulx en Velin c'est impressionnant j'ai jamais vu autant de neige depuis tout petit je vais aller prendre 2 à 3 photos et je vous fait parvenir ça + mesuré la couche au sol impressionnante à tout de suite. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Je me suis équipé cette fois pour les mesures, alors à 9h : 37cm et -2.9°C, la neige cumule moins en hauteur malgré les intensités, je pense que c'est dû au tassement. La plus grosse hauteur de neige tombé depuis décembre 1990 default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

C'est énorme ce qu'il est en train de tomber, des gros flocons avec une intensité soutenue ! Un épisode mémorable ici, un de plus !

4Ocm mesurés sur la table du jardin à l'abri du vent. default_stuart.gif

Je pars en expedition photo.Equipement montagne de mise default_shuriken.gif

Mon sud ouest ne me manque pas du tout là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance vous avez mes amis du centre-est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le jour ou jverrais des chutes de cette intensité dans ma région n'est pas arrivé ! Prenez un max de photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je disais cela encore pas plus tard... qu'hier!

Le coin où j'habite est en général relativement épargné par les phénomènes majeurs (orages mis à part). Rares sont les cumuls de plus de 20 cm...

Ainsi, le cumul record que j'avais relevé en une fois fut de 33 cm en février 2005!

Force est de constater qu'avec 51 cm actuellement tombés depuis hier soir 23h, tous les records sont battus (intensité, cumul et du mois de l'année) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur ou je suis à Vaulx en Velin c'est impressionnant j'ai jamais vu autant de neige depuis tout petit je vais aller prendre 2 à 3 photos et je vous fait parvenir ça + mesuré la couche au sol impressionnante à tout de suite. default_thumbup.gif

bonjour et bienvenue sur le forumrenseigne bien ta localisation ainsi que ton altitude dans ton profil, merci

quelle couches observes-tu à Vaulx en Velin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

ici , en ville on est pas loin des 22/25cm sur les hauteurs c'est28/ 30 cm mini; ça continue de tomber assez fin mais dru. Le radar se recharge bien mais ça se décale de plus en plus vers l'est, d'ici ce soir on pourra parler de situation critique dans les savoies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça fait pas semblant là ! unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

ça y est la neige reprend ses droit, ça tombe de plus en plus dru default_thumbup.gif

Penses tu que ca va remonter sur le nord isere ? y'a t'il encore de la réserve ? J'arrive pas a acceder aux radars ... Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela roule très doucement, mais vu que les gens n'ont pas pu sortir leur voiture, c'est calme pour l'instant, mais avec des camions qui stockent un peu partout, cela pourrait vite devenir l'anarchie : vu ce qui tombe, les 50 cms sont facilement accessibles en fond de vallée à Chambéry, peut-être plus, sans doute 60 cms jusqu'en centre-ville...si l'épisode perdure comme prévu... à voir.

Merci mais j'ai eu un pote-collègue qui est sur Chambéry, il m'a déconseillé de partir sa copine ayant mis 1h pour atteindre Aix les Bains sur l'autoroute, si j'arrive à Annecy à 12h ça sert à rien.

Bref j'ai déneigé ma voiture (20cm de neige très lourde, d'où l'épaisseur relativement "faible" ici par rapport aux alentours), fait le plein et retour à la case départ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la neige reprends de plus belle ! Température en baisse avec l'isothermie. default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin on relève 36 cm à Andance (07, 150 m) dans le nord de la vallée du Rhône sous une neige qui tombe encore modérément et 28 cm à Boulieu (07, 450 m) dans le nord Ardèche au pied du Pilat où la neige s'est arrétée, il n'y a pourtant qu'une douzaine de km à vol d'oiseau entre les 2.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...