Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La neige est vraiment très très fine et ça retombe dru. Vent de NO faible à modéré et il fait -3.9°c. Les pents de toits exposés Nord et Ouest sont completement sans neige.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca cumul enfin dans les mont dor des dardilly pour ce qui connaissent , et route blanche des limonest ! Bonne chute actu , neige fine mais trés serée, visibilité reduit a 700 metre environ !

Ca cumul enfin dans les mont dor des dardilly pour ce qui connaissent , et route blanche des limonest ! Bonne chute actu , neige fine mais trés serée, visibilité reduit a 700 metre environ !

Oue, carément! ici c'est pareil, neige fine et très sérré, on peut parler de neige modéré a présent, plus de 1cm/h. ça commence a tenir sur plus en plus de surfaces, avec -1.2°C.

Le retour d'est arrive enfin sur lyon, il peut stagner, maintenant, j'espère que je suis sauvé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La température a baissé dans la nuit comme prévu, à 7h ce matin il y avait un saupoudrage sur le toit et l'herbe.

A 10h c'etait 1cm sur les mêmes surfaces mais pas sur la route.

La température a stagné ce matin mais a nouveau elle commence a descendre donc ca tient de mieux en mieux.

Côté neige elle est tombée quasiment en continue, ce ne sont pas vraiment des flocons mais des petites granules très fines. Ca passe constamment a quelques granules a parfois neige modérée.

Actuellement on tourne entre 1 et 2cm d'une neige lourde.

Température de 0,2°C (tn du jour)

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

ici,les 15 cm sont atteint.il neige toujours moderement,mais neige fine

il fait -2.4°

j arrive de chambery ou la neige commence a prendre un peu de partout sauf sur les routes(du moins du cotè de la piscine decouverte)les routes sont encore pratiquable jusqu au tunnel du chat.une fois passer le tunnel,c est un peu plus compliquee,malgres le passage des chasse neige

On peux parler de neige faible à présent, vu que ce n'est plus quelques flocons isolés, mais des milliers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai 1.7°C

C'est joli à voir mais l'intensité reste trop faible pour vraiment apporter de gros cumuls et puis de toute façon il fais trop chaud !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température évolue peu depuis ce matin, -0,2°, toujours une bruine neigeuse plus ou moins forte, 5 cm sur la planche (pour 9 heures de chutes de neige c'est peu) la neige tient depuis peu sur les surfaces bétonnées avec une bonne couche de neige en fusion dessous, attention lorsqu'il va geler.

Mon frere qui est passé à Saint Jean il y a peu me dit que 5 cm lui paraissent beaucoup , il n'y avait vraiment pas grand chose sur les trottoirs , en revanche il est tout à fait en accord avec les 5 cm sur Meyrieu tout près de SAG .

Après une petite heure de mini flocons serrés en Val de Saone, près de Villefranche, ca vient de s'arrêter. Ca aura blanchi (pas vraiment mesurable, il y en a trop peu) les surfaces pas trop humides ou chaudes. Les routes, la terre, quelques champs restent au vert/marron/noir, le reste est passé au blanc. Le visi qui avait bien résuite, remonte un peu, j'aperçois les premières collines à 400-500m sans soucis (invisibles pendant l'averse).

J'espère que ce qui arrive de l'Est désormais sera un peu pus conséquent, avec surtout des flocons digne de ce nom.

0° actuellement, ca c'est OK default_rolleyes.gif

salut repere , ça fait longtemps qu'on t'avait pas croisé sur ce forum

neige faible en cours, la réactu de la vigilance de mf maintient la vigilance pour les mêmes départements.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Reprise depuis 1/2 heure de la bruine floconneuse bien serrée... -2.0°C, 2cm mais tout vole!

Toutes surfaces prennent désormais...

Les Lyonnais "d'en bas" ne devraient pas tarder à blanchir.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les précipitations - faibles - ont repris depuis 1h ici à Oullins. Et, enfin, ça commence à blanchir les toits et les voitures. t° de 0.4°c à ma fenêtre, donc un peu moins à l'air libre. Les flocons sont toujours aussi fins.

L'intensité se renforce ici, mais ne tient toujours pas sur le sol. avec les sols qui sèchent de la pluie de ce matin, et l'abaissement des températures, ça pourrait commencer à tenir d'ici 1-2h si la chute se poursuit. Je n'ai plus que 1.5°C ici

salut repere , ça fait longtemps qu'on t'avait pas croisé sur ce forum

neige faible en cours, la réactu de la vigilance de mf maintient la vigilance pour les mêmes départements.

Salut !

C'est normal j'étais à l'étranger, je suis juste ici quelques jours avant d'y retourner. La semaine dernière j'étais sur le topic MC, et là, je suis sur celui-ci pour 2jours !

Bon, la neige est de l'autre côté de la Saône là ... y'a un péage ou ? Elle veut plus traverser ... default_laugh.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Malgré des radars peu chargés par ici (neige de basses couches), il neige toujours aussi fin et serré, on doit tourner je pense autour des 8 cms et les routes sont désormais passées au blanc avec un soleil plus bas, sauf celles salées récemment qui sont limites, la route s'annonce difficile ce soir pour aller réveillonner...

C'est du tout bon pour les stations au-dessus, qui avaient besoin de recharger le stock à l'approche des vacances, croisons les doigts pour ce que cela tienne encore la nuit prochaine au moins.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Autour de 7 cms ici sur la planche poubelle, la neige prend désormais peu à peu sur les routes salées, les trottoirs et le reste est bien blanc.

Le ciel e'est assombri mais cela tombe toujours fin.

Cela a bien tenu sur les arbres, peu de vent et une neige assez collante.

Le METAR donne 1cm au sol, tes 100m plus haut feraient la différence?

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Toujours une neige faible et fine actuellement, entre 2 et 3cm au sol. La T descend lentement avec -0,7°C actuellement. Le vent est orienté NO et souffle faiblement à 8 km/h en moyenne.

Toujours une neige faible et fine actuellement, entre 2 et 3cm au sol. La T descend lentement avec -0,7°C actuellement. Le vent est orienté NO et souffle faiblement à 8 km/h en moyenne.

A Montalieu sur ma planche je releve a cet heure 6 cm vérifier par ton frère !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

A Montalieu sur ma planche je releve a cet heure 6 cm vérifier par ton frère !

Sans doute soufflés et accumulés par le vent car avec les intensités d'aujourd'hui, 6cm me paraissent impossible.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige continue de tomber avec des flocons fin et serrer,il y'a 8cm de neige sur ma table et 5cm au sol,la route commence a blanchir ici;température actuelle en baisse avec -1,4°C.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Malgré des radars peu chargés par ici (neige de basses couches), il neige toujours aussi fin et serré, on doit tourner je pense autour des 8 cms et les routes sont désormais passées au blanc avec un soleil plus bas, sauf celles salées récemment qui sont limites, la route s'annonce difficile ce soir pour aller réveillonner...

C'est du tout bon pour les stations au-dessus, qui avaient besoin de recharger le stock à l'approche des vacances, croisons les doigts pour ce que cela tienne encore la nuit prochaine au moins.

Tu va me faire pleurer crying.gif

0cm, 0 flocons, 0°C et 0 éclaircies happy.gif

EDIT : Ah non, on est dans les 1 :

1 flocon, 1 ptite averse, 1 ptite éclaircie et -1°C.

toujours cette poudrerie depuis bientôt 45 minutes et au vu du radar tout ce met en place ou une couche sur la région lyonnaise ! actu sa tien de partout ici à 420 m , en ville d'ici 2 h je pense sa tiendra .

soirée du réveillon neigeuse en vu ! default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...