Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

C'est quand même bizarre en écoutant ou voyant certain post et bien au alentours de chez moi en ce moment j'entend des mesures comme 50 cm à domessin , 40cm aux aveniéres , 45cm à pressins ,43cm à dolomieu , 40 à 45cm sur la tour !

Bon ben le nuage à du tourner autour de chez moi , je doit avoir 10 cm de moins.

c'est vrai que les cumuls alentour paraissent un peu élevés, moi j'ai 32 avec la petite averse de ce soir26/28 cm à saint geoirs

mais s'ils ont été plus touchés tant mieux pour eux flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

C'est quand même bizarre en écoutant ou voyant certain post et bien au alentours de chez moi en ce moment j'entend des mesures comme 50 cm à domessin , 40cm aux aveniéres , 45cm à pressins ,43cm à dolomieu , 40 à 45cm sur la tour !

Bon ben le nuage à du tourner autour de chez moi , je doit avoir 10 cm de moins.

Surement ... default_thumbup.gif Mais c'est deja bien ! 47cm a St alban, mais ca c'est tasser, 43-45cm je pense a peu pres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Salut Idéa,

En cumul de fraiche j' ai eu 40 cm mais là ça se tasse, il en reste 38cm actu, et au sol avec l' autre couche j' ai eu un peu plus de 50 cm, il en reste autour de 48/50 cm actu.

Gros déluge de neige actu.

OK merci pour l'info. Bonne soirée.

reprise de la neige ici, faible pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

C'est quand même bizarre en écoutant ou voyant certain post et bien au alentours de chez moi en ce moment j'entend des mesures comme 50 cm à domessin , 40cm aux aveniéres , 45cm à pressins ,43cm à dolomieu , 40 à 45cm sur la tour !

Bon ben le nuage à du tourner autour de chez moi , je doit avoir 10 cm de moins.

Salut Patrick, je suis aller chercher mon frère au boulot à Pont de Beauvoisin, et les 40 cm sont aussi atteints là-bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neigeotte très faiblement ce soir, la couche au sol ne bouge pas. Une réactivation temporaire semble nous viser plus à l'ouest, à suivre si elle arrive jusqu'ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Déjà 2 cm de fraiche là où j' ai déblayé en milieu d' après-midi sous cette grosse giboulée et ça continu. -0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

çà donne combien au sol en tout avec l'ancienne couche ?Merci !

Avec l'ancienne couche, le cumul est de 51cm. Il neige de nouveau ici modérément.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir les gars du centre-Est !

On peut dire qu'on est franchement déçu ! Un épisode mémorable pour vous de la région lyonnaise jusqu'aux plaines savoyardes et très très peu de photos d'ensemble sur toute cette zone (merci à Charly pour les photos au passage, et quelques autres).

Et AUCUNE de Lyon ! default_blink.png

J'espère que c'est parce que beaucoup ne sont pas encore rentrés chez eux.

On attend vos photos d'ensemble ! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Patrick, je suis aller chercher mon frère au boulot à Pont de Beauvoisin, et les 40 cm sont aussi atteints là-bas.

Merci Aurel , donc les 55 cm au sol à Domessin ( 300 m à peine ) , commune jouxtant Pont , çà doit être un relevé un peu Marseillais Patrick !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'averse est vite passée. Le ciel reste bien bas, mais les chances d'éclaircies persistent en cours de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars du centre-Est !

On peut dire qu'on est franchement déçu ! Un épisode mémorable pour vous de la région lyonnaise jusqu'aux plaines savoyardes et très très peu de photos d'ensemble sur toute cette zone (merci à Charly pour les photos au passage, et quelques autres).

Et AUCUNE de Lyon ! default_blink.png

J'espère que c'est parce que beaucoup ne sont pas encore rentrés chez eux.

On attend vos photos d'ensemble ! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a tellement d'explication tu sais !

il es vrais que les 27 cm sur les abord de lyon j'en es pas vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir les gars du centre-Est !

On peut dire qu'on est franchement déçu ! Un épisode mémorable pour vous de la région lyonnaise jusqu'aux plaines savoyardes et très très peu de photos d'ensemble sur toute cette zone (merci à Charly pour les photos au passage, et quelques autres).

Et AUCUNE de Lyon ! default_blink.png

J'espère que c'est parce que beaucoup ne sont pas encore rentrés chez eux.

On attend vos photos d'ensemble ! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je trouve, j'ai une 30aine de photos a mettre, mais comme je l'ai deja dit, j'ai plus le truc pour les mettre sur l'ordi, peutetre demain ... Désolé et bonne soirée ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec l'ancienne couche, le cumul est de 51cm. Il neige de nouveau ici modérément.

Merci , on doit être autour de 65/70 cm au sol à Sur le Coux , mieux vaut prendre de l'avance avant le redoux du debut de semaine , intensité et durée de ce redoux pas encore vraiment cerné d'ailleurs .

Sinon , inutile de dire que le pluvio de la Davis doit dégueler et que la pluviometrie du mois sera à la rue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aurel , donc les 55 cm au sol à Domessin ( 300 m à peine ) , commune jouxtant Pont , çà doit être un relevé un peu Marseillais Patrick !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que le plus plausible pour les relevés il me semble et quand même sebinnis smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Si ! si! bien 43cm à dolomieu, j'ai pris en photo le mètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée : cela repart fort ce soir, alors que les précipitations n'ont pas cessé depuis hier... les routes salées ont reblanchi, et cela cumule à nouveau... quel début d'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je pense que le plus plausible pour les relevés il me semble que c'est et quand même sebinnis smile.gif

Sebinnis , il a même tendance à sous-coter lui , c'est assez rare pour être signaler !default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

ici il n'y a plus rien (ou 3/4flocons qui se courent après) mais les routes (mêmes traités) sont glacées ! Elles ont fondues dans l'après-midi à cause du sel (mais pas toutes) et voilà maintenant que tout reglace ! Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Leger dégel cet apres midi, j'suis allé faire un tour, les axes pricipaux sont praticables, le reste, toutes les petites routes sont super enneigées ! A tout les coins de rues, un rassemblement de voisins, avec une pelle et operation deblayage ! A certains endroits, c'est hallucinant, les gens ne savent pas ou la mettre ! De nombreux glacons de plus d'un metre parfois pendent aux toitures sans chenots, du au leger dégel de cet apres midi. En plus, pleins de voitures sont arretées au milieu des routes, faute de pouvoir continuer , provoquant un flux de pietons important ! ^^, Enfin une tres belle journée ! On se souviendra de ce 1 decembre 2010 ... default_thumbup.gif

Je mettrai les nombreuses photos que j'ai pris, mais j'ai pommé le truc pour pouvoir les mettres sur l'ordi default_thumbdown.gif

Bonne soirée a toutes et a tous !

default_flowers.gif

Une astuce:avec ta carte mémoire de ton appareil,plus besoin de ton câble,j'ai perdu le mien aussi,et en insérant ta carte tu peux regarder tes photosflowers.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à Fred06, voici quelques photos prises à Divonne-les-Bains:

101201070448240717.jpg

Après 30 minutes d'efforts, le déblaiement de l'allée n'a servi à rien, les fortes chutes de neige ont tout recouvert !

101201070542105879.jpg

101201070633521785.jpg

Les piquets à neige installés il y a une semaine ont bien servi aujourd'hui ! A 14h30, la route menant à Divonne n'est pas encore dégagée et deux voitures se sont retrouvées dans le fossé plus loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...