Mr blue sky Posté(e) 7 décembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 où vous trouvez les radio-sondages de meteociel ? Je suis désespérément à leur recherche. Bienvenu à Leo1er sinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 où vous trouvez les radio-sondages de meteociel ? Je suis désespérément à leur recherche. Bienvenu à Leo1er sinon ! Dans la section modèles, onglet "sondages GFS/WRF". Tu cliques à l'endroit qui t'intéresse à l'échéance qui t'intéresse et magie ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Oui vous avez bien entendus contre 18cm pour l'ancien GFS. Donc voila, pourquoi que 3-7cm prévu ? En même temps, il y a bien eu 60cm dans le Cotentin, MF avait prévu 10cm... C'est pas demain la veille que MF annoncera de gros cumuls dans leurs bulletins! Où alors faudrait'il que les modèles prévoient 50 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Il faut que tu upload ton image sur un hébergeur en ligne. Sinon, tu peux me donner accès à ton pc. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heee non sa ira ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo1er Posté(e) 7 décembre 2010 La Douze 24330 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 où vous trouvez les radio-sondages de meteociel ? Je suis désespérément à leur recherche. Bienvenu à Leo1er sinon ! Merci bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je passe quotidiennement, mais je ne poste pas souvent . c'est rien de le dire lol. Léo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 décembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Celle-ci peut-être ? Elle est déjà pas mal ^^ Edit -----> J'ai oublié le principal : l'échelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Celle-ci peut-être ? Elle est déjà pas mal ^^ Edit -----> J'ai oublié le principal : l'échelle Hummm excellent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 7 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ralalala, mais quelle journée incroyable en préparation demain ! Arrêtez ! vos cartes me dopent tellement, je pourrais jamais dormir ! elles me rendent hyperactif Le dernier WRF est tout simplement génial également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 7 décembre 2010 en plus de la neige annoncée, c'est le vent qui pourrait être de la partie, créant les fameuses "congères http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/24-289.GIF?07-18 De bonnes petites rafales de nord ... sensation hivernale garantie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 décembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Dans la section modèles, onglet "sondages GFS/WRF". Tu cliques à l'endroit qui t'intéresse à l'échéance qui t'intéresse et magie ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était pas très compliqué. lol Merci en tous cas, c'est une mine d'or. On peut donc dire selon les coupes de GFS que la neige sera présente dès le milieu de matinée sur le NW de la région, gagnant le centre et donc Paris vers 11h-13h, puis le sud et l'est de la région entre 13h et 16h. Je me trompe peut-être, étant novice en commentaire de coupes. Pour les radio-sondages, on attendra encore un peu^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 en plus de la neige annoncée, c'est le vent qui pourrait être de la partie, créant les fameuses "congères http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/24-289.GIF?07-18 De bonnes petites rafales de nord ... sensation hivernale garantie! on est pas loin de la tempête de neige demain en tout cas les congères vont être énorme je pense lol voila le dernier wrf finalement le 95 sera le moin bien placé demain avec le sud 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 7 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir, je me répète mais svp prenez des photos(ceux qui peuvent...) de cet épisode qui arrive sur Paris, et qui m'a l'air costaud! pour nous en faire un peu profiter, ça serait sympa. Merci d'avance et bonne neige, vous en avez de la chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir, je me répète mais svp prenez des photos(ceux qui peuvent...) de cet épisode qui arrive sur Paris, et qui m'a l'air costaud! pour nous en faire un peu profiter, ça serait sympa. Merci d'avance et bonne neige, vous en avez de la chance! t'en fait pas pour ca lolsi ca se produit, on aurait le droit à la dose de photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 7 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 7 décembre 2010 on est pas loin de la tempête de neige demain en tout cas les congères vont être énorme je pense lol voila le dernier wrf finalement le 95 sera le moin bien placé demain avec le sud 77 c'est certain mais un leger décallage reste dans le possible, on connait les grands axes mais on ne peut pas être certain de tout ( sans faire de régionalisme ). Bref, fin du HS, dans tout les cas, spectacle assuré de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 8 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Un Samedi 05 BIS sans pluie pour tout faire fondre ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir en Live mais MF et les modèles semblent bien confiants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 8 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 8 décembre 2010 dixit plusieurs sites météo ça promet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Des chutes de neige souvent abondantes se produiront du sud du Benelux au Bassin Parisien jusqu'au Perche et à l'Orléanais, neige qui tiendra au sol pour donner généralement 5 à 10 cm, parfois 15 voire 20 cm localement." Un Orléans à Paris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que les sols vont rester froid et les températures aussi jusqu'à Vendredi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2010 GFS de ce matin est moins bon : moins de précipitations en tout cas ! c'est ca de partir dans des délires de 20cm pour la RP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">GFS est stable, il n'y a plus qu'à attendre l'épisode en fin de matinée , sinon le reste se sera du live ps: je n'ai pas trouvé la différence sur GFS ce matin, faudrait essayer de se calmer car psychologiquement ca a l'air très compliqué pour certains, au point de voir tout le temps une diminution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 GFS de ce matin est moins bon : moins de précipitations en tout cas ! Dammatrix tu as quel âge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 décembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 c'est bô , allez place au live maintenant , bon courage à ceux qui doivent prendre la route ..comme moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 8 décembre 2010 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 GFS de ce matin est moins bon : moins de précipitations en tout cas ! Mon Dieu, comme c'est Drammatix Les PP sont actuellement sur les Pays de Loire/Sud Bretagne et devraient commencer à nous concerner en fin de matinée. Désormais le live est roi, donc inutile de trop se focaliser sur les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je crois que Dammatrix est le fils caché de Dalida...de Snow75. Vous devez vous souvenirs de lui je pense, il était toujours hyper négatifs...et aussi hyper énervant . Mais je crois qu'il s'est calmé maintenant. On le voit de temps en temps encore. Bon pour en revenir au prévis, tout est calé maintenant et ça n'a pas bougé depuis hier, place au live, faites des tofs et éclatons nous^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Elle est jolie la bébête elle s'étend du nord de la Bretagne a La Rochelle et en son centre c'est dire sur Rennes en ce moment même les échos sont de 2 a 5 mm par heures. Et toujours ce contraste impressionnant entre le nord et le sud avec quasiment 15° cette nuit a lyon. A suivre en live. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je crois que Dammatrix est le fils caché de Dalida...de Snow75. Vous devez vous souvenirs de lui je pense, il était toujours hyper négatifs...et aussi hyper énervant . Mais je crois qu'il s'est calmé maintenant. On le voit de temps en temps encore. Bon pour en revenir au prévis, tout est calé maintenant et ça n'a pas bougé depuis hier, place au live, faites des tofs et éclatons nous^^. Oh oui je m'en rappel très bien ! Sinon, GFS est toujours bon pour ce matin avec de bonnes précipitations ! Par contre le seul truc qui me fait un peu peur, c'est que je ne pense pas que la totalité de la neige qui tombera tiendra au sol vu les sols détrempés. Dans un premier temps ca risque d'être tendu puis accroché par matraquage et ensuite plus de problèmes. J'espere avoir tort et qu'on aura une grosse couche au sol, c'est à suivre en live maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 8 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pour le sud de la région, gfs a accentué la baisse des t° en début d'aprés midi : http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php?x1=410&x2=410&y1=304&y2=305&ech=12&mode=0&couchehaut=250&couchebas=1000 on pourrait éventuellement voir de la neige plus tot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambrosx Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pour le sud de la région, gfs a accentué la baisse des t° en début d'aprés midi : http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php?x1=410&x2=410&y1=304&y2=305&ech=12&mode=0&couchehaut=250&couchebas=1000 on pourrait éventuellement voir de la neige plus tot... Oui même si une fois de plus il n'y a pas une grosse grosse différence par rapport à la coupe d'hier! On ne voit juste plus le 2°. On devrait l'avoir notre neige dans le 77! Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés