Météo78 Posté(e) 18 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tout simplement WOW le dernier GFS Mais ce n'est pas parce-que cette fois il nous avantage qu'il n'en reste pas moins une girouette, ça marche dans un sens comme dans l'autre. Attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tout simplement WOW le dernier GFS Mais ce n'est pas parce-que cette fois il nous avantage qu'il n'en reste pas moins une girouette, ça marche dans un sens comme dans l'autre. Attention! Oui malheureusement, à suivre la sortie imminente du prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1511 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 pas grand monde ici ne connait ces cartes d'accumulation neige prévues par le GFS, pourtant, les quantités prévues par le gfs en ferai chanter, plus d'un! environ 30cm de neige sur paris, c'est pareil que chez moi le 1er decembre! lol c'est dingue, un véritable blizzard est sur le point de gagner la region parisienne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Très bon GFS pour ce soir au niveau des pp mais la pluie de plus en plus proche en fin de perturbation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est gentil de balancer des affirmations sans carte, actuellement tu te trompes, CEP ET GFS de ce matin voit de la neige sur tout l'IDF pour dimanche matin, et pas qu'un peu (20 cm localement possible) En revanche comme aujourd'hui en fin de perturbation, un peu de pluie fine serait possible. Mais bon c'est pas encore figer dans le marbre, mais c'est a surveiller comme même Oui excuse-moi, ma source est Aladdin mais effectivement CEP mets pas mal de précips le matin (mais plutôt 10 cm max que 20 cm), il en met aussi l'après-midi mais là ce sera surtout de la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Très bon GFS pour ce soir au niveau des pp mais la pluie de plus en plus proche en fin de perturbation ! Vu les intensités la neige passera sans problème, entre -4 et -5° à la 850 et 0 au sol. A la limite le SE 91 serait plus affecté ainsi que le 28 EDIT: ça confirme pour demain! Les 30cm semblent jouables sur les deux jours avec ces runs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Très bon GFS pour ce soir au niveau des pp mais la pluie de plus en plus proche en fin de perturbation ! Les deux cumulés, ça pourrait être pire que le 8 Décembre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 décembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est moi où la perturbation de demain me fait penser à celle d'un certain mercredi avec quasi la même trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Que dire de GFS ! 20 cm ? 30cm en deux jours ? Il ne faut plus que ça bouge, c'est parfait là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 18 décembre 2010 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 run vraiment excellent de gfs pour aujourd'hui et demain pour le sud de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le 6z est juste dantesque, si ca se produit pour cet après midi et demain, il risque d'y avoir une sacrée couche au sol. Tout ca sera à suivre en live mais on pourrait bien battre le 8 decembre demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La météo sur ITV prévoit 4°C sur l'IDF et le Centre, je pense que c'est un peu voire largement surévalué! Je parle de cette aprèm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est moi où la perturbation de demain me fait penser à celle d'un certain mercredi avec quasi la même trajectoire. C'est bien ça, on dirait la situation du 8/12 dernier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La météo sur ITV prévoit 4°C sur l'IDF et le Centre, je pense que c'est un peu voire largement surévalué! Je parle de cette aprèm! La température est bloquée pour l'instant à -0,6°C, pour vu que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est bien ça, on dirait la situation du 8/12 dernier! Oui, ça ressemble bien en effet! Les blindés d'hortefeux vont avoir du boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 18 décembre 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2010 remake x2 du 8decembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 remake x2 du 8decembre ! Bon ben remake du 7 Janvier 2010!^^ ça va cumuler en 2010! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 D'après-vous que MF est-il en train de se dire dans leurs locaux ? "On leur annonce 5/10" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La carte MéteoAlerte sur IC est hallucinante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 18 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est moi où la perturbation de demain me fait penser à celle d'un certain mercredi avec quasi la même trajectoire. Et oui et comme le 8/12, le nord-ouest 78 pourrait être un peu en marge... Enfin, rien n'est moins sûr et quoiqu'il en soit on devrait quand même être touché d'une façon ou d'une autre que ce soit cet après-midi ou demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Et oui et comme le 8/12, le nord-ouest 78 pourrait être un peu en marge... Enfin, rien n'est moins sûr et quoiqu'il en soit on devrait quand même être touché d'une façon ou d'une autre que ce soit cet après-midi ou demain matin. ça compensera ce qu'il s'est pris hier Le nouveau GFS voit 20 a 30cm sur l'épisode avec quelques plages de 30/40cm dans le centre du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toute l'IDF sera servi excellente cette histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 18 décembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ça compensera ce qu'il s'est pris hier Le nouveau GFS voit 20 a 30cm sur l'épisode avec quelques plages de 30/40cm dans le centre du front. En tout cas s'il a raison on est dans les seuils de l'alerte rouge pour la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 En tout cas les cerveaux doivent fumer a MF car la reactualisation se fait attendre, attendre, attendre ..... Pour le 27 ils annoncent 10 à 15cm aujourd'hui et 5 à 10cm supplémentaire demain. Chez vous ca risque d'être la folie furieuse, heureusement que demain c'est dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je suis juste sur le c*l en voyant les prévisions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés