Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Rapidement "pluie verglaçante, neige fondante et neige surtout au noooord........."

Phil

D'accord mais y'a un truc que je comprends pas...D'après MF, l'épisode se produirait dans la matinée (vigilance entre 8h et 14h), or sur GFS rien à attendre avant la fin de journée... Alors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

D'accord mais y'a un truc que je comprends pas...D'après MF, l'épisode se produirait dans la matinée (vigilance entre 8h et 14h), or sur GFS rien à attendre avant la fin de journée... Alors ?

ben c'est GFS. Peut t-on s'arrêter sur un modèle ? ... Je ne pense pas. Il n'est pas très fiable en ce moment.

Voilà, je vous laisse sur ce topic. default_flowers.gif

P.S : Moi en ce moment, je fais plus confiance à MF et ses modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les précipitations sur CEP sa donne quoi pour mardi et mercredi ?

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Très légèrement moins au nord pour mercredi, mais ca reste relativement stable.Une ligne Rennes/Reims semble particulièrement exposé, Paris est vraiment bien placé d'ailleurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Donc ça arriverai demain en début d'après-midi^^

Peut être nos premiers 5cm au sol sur l'agglomération parisienne default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Donc ça arriverai demain en début d'après-midi^^

Peut être nos premiers 5cm au sol sur l'agglomération parisienne default_innocent.gif

Les troisièmes pour moi default_whistling.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça arriverai demain en début d'après-midi^^

Peut être nos premiers 5cm au sol sur l'agglomération parisienne default_innocent.gif

Vers 14/15h si on suit à la lettre WRF qui est plutôt bon pour demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai l'impression que pour la neige seule, ça va être difficile pour Paris et même la région. L'air doux devrait regagner un peu de terrain mardi et l'air froid pourrait en gagner mercredi repoussant plus au sud les précipitations.

Le week-end prochain sera sûrement sous les nuages bas avec de l'air humide et frais venant de mer du nord. Ce que je déteste le plus. Déjà que l'on a un déficit d'ensoleillement, ça va pas s'arrangerwacko.gif

ça pourrait être la plus douce depuis le 25 novembre sur une grande moitié nord mais temporaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai regardé un peu tout les modèles disponible sur météociel et il y une convergence de vue assez net comme le précise Kéké plus haut, soit un axe Renne-Reims et les cumuls sont du genre "gastronomique" default_alien.gif et j'ai du mal a imaginer qu'il puissent donner autant de neige.

Les festivités commencent demain et ce jusqu’à Mercredi soir.

D'un autre coté les différences services météo observent et préfèrent ne pas lâcher des chiffres pour le moment du moins c'est ce que je pense.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vous êtes sûr que ça sera de la neige ???

Pas pour tout le monde ! la situation étant plus favorable au nord, c'est compliqué comme situation a suivre en live.Ce que l'on constate dans l’immédiat c'est que les PP qui se sont formées ce matin et qui apparaissent de nouveau ce soir sont neigeuses.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Vers 14/15h si on suit à la lettre WRF qui est plutôt bon pour demain.

Oui je pense que l on peu accorder une certaine confiance à WRF au vu de ses dernières performances.

Pour demain la situation semble assez clair désormais mais un doute subsiste sur le niveau des températures au sol qui conditionne la tenue de la neige.

Pour la banlieue notamment le nord les températures devraient être adéquates à une tenu au sol relativement rapide.

Pour le sud, la situation semble plus complexes à ce niveau car les températures devraient restées légèrement positives.

Concernant les intensités, toutes la partie Sud semble exposée à de bonnes chutes de neige, ainsi que la partie Est, incluant Paris IM, dans un premier temps.

Puis l ensemble de la région en soirée, s estompant en la première partie de nuit.

La journée de mercredi s annonce encore plus délicate avec un risque de pluies verglaçantes au sud et des chutes de neige modérées au Nord (y compris Paris IM). Mais la situation reste à confirmer demain afin d affiner la zone de transition entre la neige et les pluies verglaçantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que Dammatrix soit positif c'est que c'est du lourd qui se prepare default_thumbup.gif

Plus sérieusement la situation ce matin était peu propice a de la neige et finalement ici au sud est de Paris on a eu pendant 4 heures quasiment que de la neige il ne manquait pas grand chose pour que ça tienne. Pour demain si on a les mêmes intensités avec un air froid qui grignote un peu de terrain par rapport a aujourd'hui ça peut être tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que Dammatrix soit positif c'est que c'est du lourd qui se prepare default_thumbup.gif

Plus sérieusement la situation ce matin était peu propice a de la neige et finalement ici au sud est de Paris on a eu pendant 4 heures quasiment que de la neige il ne manquait pas grand chose pour que ça tienne. Pour demain si on a les mêmes intensités avec un air froid qui grignote un peu de terrain par rapport a aujourd'hui ça peut être tout bon.

Je plussois, a fontainebleau cela commençait a tenir sur les pelouses et puis vlam, il pleut default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que Dammatrix soit positif c'est que c'est du lourd qui se prepare default_thumbup.gif

Plus sérieusement la situation ce matin était peu propice a de la neige et finalement ici au sud est de Paris on a eu pendant 4 heures quasiment que de la neige il ne manquait pas grand chose pour que ça tienne. Pour demain si on a les mêmes intensités avec un air froid qui grignote un peu de terrain par rapport a aujourd'hui ça peut être tout bon.

Bah il faut que wrf est magnifique ce soir ! C'est au moiçns 10-15mm de précipitation en 2 jours pour Combs la ville. Après ce n'est qu'un run biensur et faut qu'il fasse plus froid que ce matin etc... mais ç'est à suivre ! xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Joel Collado a parlé d’aggravation neigeuse qui touche l'IDF demain soir et s’étend jusqu’à la Picardie.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

tu as oublier samedi on les a eu nos 5cm

Non non, Ni a paris ni iciJe n'ai vue que 1 cm sur le bitume et peut être 2cm sur la végétation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bah il faut que wrf est magnifique ce soir ! C'est au moiçns 10-15mm de précipitation en 2 jours pour Combs la ville. Après ce n'est qu'un run biensur et faut qu'il fasse plus froid que ce matin etc... mais ç'est à suivre ! xD

Le run WRF 0,05 est modélisé a partir du Run de GFS 12Z et il a donc logiquement décalé les PP vers le sud.L'ensembliste GFS place les PP bien plus au N, 77 inclus avec une dégradation neigeuse de Mardi a 20h a Mercredi 20h.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Non non, Ni a paris ni ici

Je n'ai vue que 1 cm sur le bitume et peut être 2cm sur la végétation...

Surprenant, moi j'avais 2cm sur le bitume et 5cm dans la végétation et sur les voitures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord est centre Centre / Sud Seine et marne 15-20 cm

Y'a quelqu'un? Ah non plus personne! default_tongue_smilie.gif

Plus serieusement, pour demain c'est tendu pour la neige dans le sud a cause des temperatures, mais mercredi cela se presente mieux avec la temp. à 850 qui diminue brutalement en moins de 3h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...