Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

C'est cette même occlusion qui s'enroule autour du centre de la goutte froide wink.gif

Allez un peu d'humour noir histoire de bien dormir... En vert le déplacement des précipitations.

cartelocalisationrgionf.png

Haaaa oui je signe !wub.gif Ca viendra encore mourir quelquepart entre Pithiviers et Etampes (en stagnant bien sûr ... sinon c'est pas marrant ! tongue.gif )

Bon moi je pars 2 jours à Lyon ce matin ... je suis verni (blanchi wink.gif ) cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce matin, peu de changements sur GFS par rapport à hier en ce qui concerne aujourd'hui et demain. En revanche, le redoux en a pris un sacré coup pour ce week end, la situation pourrait devenir intéressante si l'IDF se trouve proche de la zone de conflit comme cela est modélisé sur le 0z. A suivre de près tout ça. En attendant, c'est vers les radars qu'il faut désormais se tourner en espérant de bonnes surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ce matin, peu de changements sur GFS par rapport à hier en ce qui concerne aujourd'hui et demain. En revanche, le redoux en a pris un sacré coup pour ce week end, la situation pourrait devenir intéressante si l'IDF se trouve proche de la zone de conflit comme cela est modélisé sur le 0z. A suivre de près tout ça. En attendant, c'est vers les radars qu'il faut désormais se tourner en espérant de bonnes surprises.

Tu veux dire le redoux a pris un sacré coup tout court. Sur ce GFS, aucun redoux vu dans les 192h à venir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire ce forum ..Je sens que je vais rejoindre le topic des lamentations d'ici peu. Pendant ce temps, il neige sur brest (encore une fois) avec 10 cm de prévu d'ici ce soir..

PS : désolé, je sais, ce n'est pas l'endroit pour écrire ça, mais je n'interviens jamais, je ne fais que lire. Pour ma part, ayant bien analysé la situation, je pense que la plupart des personnes ici sont quand même un peu pessimistes sur la tournure des événements..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le redoux a pris un sacré coup tout court. Sur ce GFS, aucun redoux vu dans les 192h à venir !

J'irais pas jusqu'à dire aucun redoux! Il y a tout de même redoux par rapport à aujourd'hui et demain mais il sera moins marqué que prévu et à priori insuffisant pour nous inquiéter!

Partant de là, on risque d'être à la limite de masses d'air avec tous ce que ça implique! Le combat pourrait être disputé. Attention à la déception si un décalage plus au nord intervient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas sur qu'il faille s'attendre à grand chose jeudi au niveau neige malheureusement.

En plus le froid mordant prévue il y a quelque jour n'est plus d'actualité car un dégel est prévu des vendredi selon GFS 0z

T° GFS 0z nord

En effet un minimum dépressionnaire mal situé sur le Danemark fait que le nord/nord-ouest de la France subit un flux maritime.

Donc au final le peu qui tomberas jeudi fondera vendredi, surtout à Paris IM

A noter que CEP n'est pas en accord avec GFS sur le court terme alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas sur qu'il faille s'attendre à grand chose jeudi au niveau neige malheureusement.

En plus le froid mordant prévue il y a quelque jour n'est plus d'actualité car un dégel est prévu des vendredi selon GFS 0z

T° GFS 0z nord

En effet un minimum dépressionnaire mal situé sur le Danemark fait que le nord/nord-ouest de la France subit un flux maritime.

Donc au final le peu qui tomberas jeudi fondera vendredi, surtout à Paris IM

Encore une fois certains savent déjà 24/48h a l'avance ce qui va se passer grâce a un run! De toute façon l'echeance approche on sera fixe et bonne nouvelle du jour la douceur prévue prévu revenir ce WE n'est plus d'actualité sur ce run.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Encore une fois certains savent déjà 24/48h a l'avance ce qui va se passer grâce a un run! De toute façon l'echeance approche on sera fixe et bonne nouvelle du jour la douceur prévue prévu revenir ce WE n'est plus d'actualité sur ce run.

default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas sur qu'il faille s'attendre à grand chose jeudi au niveau neige malheureusement.

En plus le froid mordant prévue il y a quelque jour n'est plus d'actualité car un dégel est prévu des vendredi selon GFS 0z

T° GFS 0z nord

En effet un minimum dépressionnaire mal situé sur le Danemark fait que le nord/nord-ouest de la France subit un flux maritime.

Donc au final le peu qui tomberas jeudi fondera vendredi, surtout à Paris IM

A noter que CEP n'est pas en accord avec GFS sur le court terme alors...

Moi je ne vois pas de redoux annoncé.... en tout cas pas sur la carte que je regarde..

Carte GFS temperatures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis des "5cm, localement 8cm" pour l'épisode d'aujourd'hui et de demain, je vous trouve bien optimiste ! En effet, en voyant tous les modèles aujourd'hui l'occulusion passera bien au nord de la région (sur le Nord Pas de Calais en gros) avant de redscendre très affaiblit sur nous. Cela donnera des chutes de neige éparses, juste de quoi sopoudrer les sols. Le nord de la région peut éspérer 1cm localement, ailleurs juste du sopoudrage voire rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois certains savent déjà 24/48h a l'avance ce qui va se passer grâce a un run! De toute façon l'echeance approche on sera fixe et bonne nouvelle du jour la douceur prévue prévu revenir ce WE n'est plus d'actualité sur ce run.

Je ne fais remarquer une tendance sur les modèles pour ne pas avoir de mauvaise surprise et éviter d'engorger le topic des lamentations qui risque de grossir vendredi default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon faut habiter a Lyon que voulez vous default_innocent.gif ce couloir du Rhône ça marche tellement bien

GFS est de toute façon dans les choux, il modélisait une arrivée d'air très froid d'Allemagne cette nuit et niet

Prions et ne regardons pas trop les photolives default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

vous trouvez pas que le thalweg est un petit peu plus au sud aujourd'hui ?

En effet, je me suis dit la même chose :

24-21_jwo3.GIF

Pour comparer :

33515.gif

La trace au sol du front occlus est balisée en violet, position grosso modo.

Il a une forme différente, il s'étend moins vers l'Atlantique, mais je ne pense pas que ça fasse de grande différence pour l'IDF ( default_confused1.gif ).

Par contre il n'a pas l'air "plus au Sud" en fait, juste qu'il est plus resserré sur sa partie Nord. Sa partie Sud passe toujours Sud91/Sud 77.

On remarque également l'air bien froid à 500 hPa -35>t°>-30 et il y a même une petite bulle froide au Sud de la région qui se dessine à +27h.

Quant au redoux mis à mal pour ce week end, attention tout de même, il était costaud donc ça m'étonnerait qu'un run puisse venir tout changer (mais sait-on jamais !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les modèles c'est quand même le vie sidéral ...

Ca reste finalement sec, pourtant MF a l'air plus confiant aujourd'hui, j'aimerais bien comprendre pourquoi , selon eux la neige tomberait cette nuit et un peu demain donnant de 1 à 5cm.

Pour j'ai beau regarder je ne vois rien sur CEP/GFS et plus rien du tout sur BOLAM alors qu'hier ce dernier montrait des poches neigeuses sur la moitié nord.

Ca va être du live, mais je pense que MF est un peu trop optimiste sur ce coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les modèles c'est quand même le vie sidéral ...

Ca reste finalement sec, pourtant MF a l'air plus confiant aujourd'hui, j'aimerais bien comprendre pourquoi , selon eux la neige tomberait cette nuit et un peu demain donnant de 1 à 5cm.

Pour j'ai beau regarder je ne vois rien sur CEP/GFS et plus rien du tout sur BOLAM alors qu'hier ce dernier montrait des poches neigeuses sur la moitié nord.

Ca va être du live, mais je pense que MF est un peu trop optimiste sur ce coup...

Tout à fait ! MF changera très certainement ces prévisions pour notre région à la prochaine réactualisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une goutte froide qui va stationner autour de l'idf pendant 2 jours entiers, s'alimentant en mer du nord, et je vous vois pessimiste default_mellow.png

ouais, vaut mieux arrêter de regarder les précip finalement, car la synoptique est sympa et potentiellement humide.Ca s'annonce faible mais durable, avec peut être des surprises localement (impossible de dire où)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact babe c comme ça tte la journée sur idf ! La je suis au plessis robinson dans le 92 -2 degrés petite neige fine situation "extra"ordinaire, neige plus généreuse en vue, la douceur repoussé, et ça se plaint tt le temps !Ah je vs adore quand meme les parisiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les modèles c'est quand même le vie sidéral ...

Ca reste finalement sec, pourtant MF a l'air plus confiant aujourd'hui, j'aimerais bien comprendre pourquoi , selon eux la neige tomberait cette nuit et un peu demain donnant de 1 à 5cm.

Pour j'ai beau regarder je ne vois rien sur CEP/GFS et plus rien du tout sur BOLAM alors qu'hier ce dernier montrait des poches neigeuses sur la moitié nord.

Ca va être du live, mais je pense que MF est un peu trop optimiste sur ce coup...

C'est pas le vide partout kéké, WRF 0,08° est assez bon (je n'ai pas accès au 0,05°) avec pas mal de précipitations sur IDF surtout jeudi, on voit des poches supérieures à 10 mm, on n'est pas à l'abri de surprises à mon avis:

nmm-25-48-0.png?01-07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les modèles c'est quand même le vie sidéral ...

Ca reste finalement sec, pourtant MF a l'air plus confiant aujourd'hui, j'aimerais bien comprendre pourquoi , selon eux la neige tomberait cette nuit et un peu demain donnant de 1 à 5cm.

Pour j'ai beau regarder je ne vois rien sur CEP/GFS et plus rien du tout sur BOLAM alors qu'hier ce dernier montrait des poches neigeuses sur la moitié nord.

Ca va être du live, mais je pense que MF est un peu trop optimiste sur ce coup...

bonjour kéké,chez MF ils ne veulent pas prendre de risque pour l'ile de france à cause de paris,mais en vérité depuis hier mon pif me dit qu'il n'y aura rien....pourtant,tout le monde continuent de vouloir y croire ça va pleurer dur ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour kéké,chez MF ils ne veulent pas prendre de risque pour l'ile de france à cause de paris,mais en vérité depuis hier mon pif me dit qu'il n'y aura rien....pourtant,tout le monde continue de vouloir y croire ça va pleurer dur ce soir

pourtant MF voit 1 à 2cm cette nuit et la même demain soit un cumul de 3 à 5cm sur paris, ils prennent de sérieux risques au contraire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...